King Bing dit:Ursuppe me tente, mais je m'interroge sur plusieurs points:
- Entre 2 et 3 heures la partie, ce n'est pas un peu long avec ce type de jeu ? Le jeu n'est-il pas répétitif ?
- Il paraît que le problème de ce jeu, c'est qu'un joueur fini toujours par être loin derrière les autres sans aucune chance de revenir. Il serait donc très difficile de revenir dans une partie mal amorcée. Info ou intox ?
- Ursuppe est-il bon à 3 joueurs ?
- N'existerait-il pas des combinaisons de gènes quasi imparables, quelque soit la situation ?
Oui, oui, bof et non. Le jeu reste quand même assez original dans son genre...
King Bing dit:Ursuppe me tente, mais je m'interroge sur plusieurs points:
- Entre 2 et 3 heures la partie, ce n'est pas un peu long avec ce type de jeu ? Le jeu n'est-il pas répétitif ?
- Il paraît que le problème de ce jeu, c'est qu'un joueur fini toujours par être loin derrière les autres sans aucune chance de revenir. Il serait donc très difficile de revenir dans une partie mal amorcée. Info ou intox ?
- Ursuppe est-il bon à 3 joueurs ?
- N'existerait-il pas des combinaisons de gènes quasi imparables, quelque soit la situation ?
Merci pour vos réponses, mes chers ami(be)s.
c'est un peu long mais je me suis jamais ennuyé
un joueur loin derriere ? oui ça arrive en fonction des genes pris.
Bon à 3 je sais pas, je connais qu'à 4
comme dit par les auteurs eux meme (du moins pour l'extension) : toutes les combis n'ont pas été testées loin s'en faut, donc potentiellement c'est possible
l'air de rien ça fait pas mal de points negatifs par rapport à tes attentes, mais sache que c'est très agréable à jouer
King Bing dit:- Entre 2 et 3 heures la partie, ce n'est pas un peu long avec ce type de jeu ? Le jeu n'est-il pas répétitif ?
ben tu n'en fais pas trois par semaine, mais une de temps à autres c'est très sympa. Cela dit je ne crois pas que l'on n'ait jamais dépassé l'heure et demi, à part peut-être pour le première.
A moins de jouer avec des joueurs lents, genre amibes.

King Bing dit:- Il paraît que le problème de ce jeu, c'est qu'un joueur fini toujours par être loin derrière les autres sans aucune chance de revenir. Il serait donc très difficile de revenir dans une partie mal amorcée. Info ou intox ?
dans les trois ou quatre parties que j'ai faites la situation ne s'est jamais présentée. Au contraire c'est assez serré (jusqu'aux derniers tours). Ce qui est vrai c'est que l'élan pour la victoire se prend assez en avance, mais ne la garantit pas pour autant. D'autant plus qu'il y a normalement un méchant effet "tapons sur le premier".
King Bing dit:- Ursuppe est-il bon à 3 joueurs ?
Je n'y ai jamais joué qu'à trois, et c'est très bon.
King Bing dit:- N'existerait-il pas des combinaisons de gènes quasi imparables, quelque soit la situation ?
Il y en a évidemment de plus efficaces que d'autres dans leurs catégories, mais elles ne sont pas imparables. Elles ne le deviennent que si les joueurs se désintéressent du choix des gènes des autres et ne cherchent pas à les contrer ou à les empêcher de les constituer. L'ordre du tour prend aussi tout son sens.
El comandante dit:King Bing dit:]- Ursuppe est-il bon à 3 joueurs ?
Je n'y ai jamais joué qu'à trois, et c'est très bon.
purée faut que j'essaye à 3 alors, j'ai pas encore osé , j'etais persuadé qu'il n'etait bon qu' 4
vivement !
Heureux possesseur du jeux je plussoie et confirme : il est très bon à trois et à quatre, je ne pense pas qu’il est mal vieilli : il y a deux mois de cela j’y est joué avec un public plutôt jeune(11/14 ans) : ils ont adoré. Pas de durée rédibitoire 2H à quatre en moyenne en jouant à vitesse “normale”.
Pour les combos de gênes tout dépend de la connaissance du jeu des joueurs, mais pas de combos qui ne puissent se contrer.
Bref je le recommande toujours aussi chaudement : indémodable!
King Bing dit:Ursuppe a-t-il bien vieilli ?
Alors d'abord, il faut te dire que c'est dans les vieux pots qu'on fait le meilleur Primordial Soup.
Ensuite,
-Je n'ai jamais trouvé le jeu long.
-un retard fatal peut arriver si un joueur fait de mauvais choix. Mais en fait, j'ai remarqué que même un joueur à la ramasse trouve encore le moyen de s'amuser.
-j'ai surtout joué à 3 joueurs et c'est excellent.
-je ne crois pas qu'il existe de combos de la mort qui tuent. J'ai d'ailleurs remarqué que les joueurs qui avaient les gènes les plus avantageux pour jouer sur le plateau avaient d'autant plus de difficulté à marquer des points (et c'est même souvent ça qui entraîne leur retard décrit au deuxième point)
Enfin,
Primordial Soup est l'un des tous meilleurs jeux au monde!
King Bing dit:Merci pour vos commentaires.
Vous me tentez...
Une dernière question: une partie, ça tournerait donc autour de deux heures plutôt que trois ?
Oui plutôt, si les joueurs ne sont pas trop lents. Il n'y a pas tant de décisions à prendre que ça (même si elles peuvent être importantes, comme pour le choix des gènes), mais la manipulation des petits cubes peut prendre un temps non négligeable. Si tout le monde participe à cette manipulation (un joueur attendant son tour remet les deux cubes de caca du joueur courant à chaque fois, par exemple), on gagne pas mal de temps.
Je pense qu’une fois les règles (simples) lues, et que l’on connaît un peu les cartes gènes (il n’y en a pas tant que ça), il faut compter une demi-heure par joueur, s’ils ont passé le stade néanderthalien.
très bien : on attend tes retours de parties…