0,01 et 0,02€

toftof dit:
Richard dit:Personne ne les jette ?
:shock:
On s'est fait enfler avec l'euro (les prix ont augmentés) et tu émets l'idée de jeter de l'argent ? (...) Je suis vraiment surpris de voir des gens "se débarrasser" de telle ou telle valeur sous prétexte que c'est encombrant/pas pratique. C'est de l'argent ! C'est votre travail, vos efforts, votre patrimoine !
Les gars, si vous gagnez trop d'argent, vous en faites pas, je vais vous soulager, je vous envoie mes coordonnées bancaires par MP!

C'est un peu l'idée, en fait.
(sauf qu'il faudrait payer les frais de port et c'est cher, donc vient les chercher si t'en veux)

Avant l'euro, j'avais aussi des pièces jaunes de 5 et 10cts.
Mais avec ça on arrivait à faire des choses ?
(0,02 d'euro fait environ 0,13 de francs)

Vu mon kilo de pièce, je me dis qu'il y 10 ans j'aurai exploité cet argent et qu'aujourd'hui j'en fais rien (alors que je gagnais autant/plus il y a 10 ans)
D'où l'idée que certain puisse les jeter (ou les stocker sans le utiliser ce qui est idem)

Avant l’Euro on achetait son pain avec les pièces jaunes et ca arrangeait bien le boulanger.
Aujourd’hui c’est la même chose et franchement je ne vois pas le problème ?

toftof dit:Je suis vraiment surpris de voir des gens "se débarrasser" de telle ou telle valeur sous prétexte que c'est encombrant/pas pratique. C'est de l'argent ! C'est votre travail, vos efforts, votre patrimoine !

Ah lala, les trentenaires d'aujourdh'ui. Le cœur à gauche, le portefeuille à droite :lol: :lol: :lol:
Rody dit:
toftof dit:Je suis vraiment surpris de voir des gens "se débarrasser" de telle ou telle valeur sous prétexte que c'est encombrant/pas pratique. C'est de l'argent ! C'est votre travail, vos efforts, votre patrimoine !

Ah lala, les trentenaires d'aujourdh'ui. Le cœur à gauche, le portefeuille à droite :lol: :lol: :lol:

Ha c'est marrant, je n'aurai pas dis ça ! J'aurai plutôt dis " Le cerveau nulle part et le portefeuille dans le cul"
Mais bon...
Richard dit:Je suis envahi par ces petites pièces !
Dans mes poches, vide-poches, voitures, bureau, maison,...
C'est exceptionnel que j'arrive à en glisser une chez un commerçant.
Les distributeurs en tout genre commencent à 0,05€.
Résultat, quand ça déborde (vers le kilo), je vais à la pharmacie qui a une boite pour je ne sais quelle œuvre caritative et je vide !
Vous faites quoi de ces petites pièces ?
Un vrai sujet de fond, de temps en temps, ça fait pas de mal.

Perso, j'essaye d'éviter les stocks...
Mais en cherchant un peu j'ai l'impression qu'il existe encore un certain nombre d'opérations "pièces jaunes" ou "pièces rouges"
Fencig dit:Avant l'Euro on achetait son pain avec les pièces jaunes et ca arrangeait bien le boulanger.
Aujourd'hui c'est la même chose et franchement je ne vois pas le problème ?

Ben la baguette à 3 francs est passée à 1 euro... donc c'est dur de se défaire de sa monnaie !!!

Entre 85 centimes et 95 centimes dans mon quartier… du coup je refile mes pieces aussi comme ça :mrgreen:

RenaudD dit:Ben je les mets dans les tirelires de mes enfants

+1

Tiens, calcul rigolo. Au SMIC net, 0,01€, c’est un peu plus de 5 secondes de travail.

bah moi, je fais comme tout le monde : je les perds !

Il y à 4-5 ans avec ma soeur on gardait toutes les pièces de 1, 2 et 5 cts (dans une bouteille de whisky de 2 livres), et on demandait aux grands parents de les garder lors de l’achat du pain.

Resultat:
Quand on en a du assez, on a emmené des rouleaux à la banque, et hop 40 euros.
Soit le prix d’un JdS.
Bon à l’époque ça avait été une saison de la série friends.

Donc du coup, maintenant avec madame, on les met de côté…ça fera un petit plus pour les vacances de l’an prochain…

Pour ma part, je me demande comment vous faites pour avoir des kilos de ces pièces, quand j’en ai 3 dans mon porte monnaie, c’est déjà le bout du monde…

Faites vos courses au marché, vous verrez, ça part bien, et c’est toujours plus agréable qu’un hypermarché.

Richard dit:Vous faites quoi de ces petites pièces ?

Je fais l'appoint chez l'épicier, chez le boulanger et chez n'importe quel petit commerçant. C'est à ça que ça sert, non ?
guizoguille dit:Pour ma part, je me demande comment vous faites pour avoir des kilos de ces pièces, quand j'en ai 3 dans mon porte monnaie, c'est déjà le bout du monde...

Pareil.

Essentiellement pour faire l’appoint chez les commerçant.
Sinon pour les jeux d’argent, ca fait des petites mises, donc pas de grosses pertes et rends le jeu plus intéressant (genre poker)

Quand j’étais gamin, mon père mettait les pièces jaunes (centimes de francs) dans une boite cylindrique, style boite à spaghetti et tout les ans il transformait le contenu de la boite en billet ou grosses pièces. ça faisait pas bézef mais c’était déjà ça. Je pense que je vais faire pareil, sauf que j’ai pas d’enfant :mrgreen:
Quand j’étais ado, une idée loufoque a traversé mon cerveau d’ado boutonneux: j’avais décidé de mettre une coup de poinçon sous la lettre A du mot “Francs” de chaque pièce de 1,00F que je récupérai. Par la suite je regardait s’il n’y avait pas un de mes coups de poinçon… j’imaginai que la pièce faisait le tour de France pour, qui sait, revenir un jour dans ma main. J’avais une imagination bien plus débordante qu’aujourd’hui, mais le cerveau, lui, est toujours aussi attaqué :kingboulet:

Ouf ! Les dernières réponses me rassurent.
Je croyais être le seul à les … utiliser.
C’est fait pour ça,non ?

Je ne sais plus qui a posté : “Y’en a qui les jettes ?” :shock:

Moi, les p’tites pièces rouge elles me servent chez les commerçants et à l’hypermarché essentiellement. J’en ai jamais 50 dans le portefeuille, les écoulant petit à petit.

Quand j’entends partout que les temps sont durs et que certains stockent voire jettent ces pièces-là :roll:

Me souviens d’en avoir utilisé deux pour caler une nouvelle serrure. Ben ouais : solide, pas cher, exactement la taille requise et, en fait, la seule chose que j’avais sous la main à ce moment là…

greuh

Dod dit:J'avais une imagination bien plus débordante qu'aujourd'hui, mais le cerveau, lui, est toujours aussi attaqué :kingboulet:
J'ai le sentiment que les coups de poinçons dans la tête, ça ne fait pas que du bien ! :kwak: :pouicboulet:
MOz dit:
Richard dit:Vous faites quoi de ces petites pièces ?

Je fais l'appoint chez l'épicier, chez le boulanger et chez n'importe quel petit commerçant. C'est à ça que ça sert, non ?
guizoguille dit:Pour ma part, je me demande comment vous faites pour avoir des kilos de ces pièces, quand j'en ai 3 dans mon porte monnaie, c'est déjà le bout du monde...

Pareil.

pareil...
en général, ça fait plaisir au commerçant que l'on remplisse son fond de caisse, comme ça, il peut rendre la monnaie à ceux qui n'utilisent pas les petites pièces rouges. :P

Je les utilise régulièrement pas d’envahissement.
Mon boulanger est très content surtout le matin.