Orchys dit:Il me semblait que durant la même action on ne pouvait consulter que la main d'un seul joueur, pas de tous les joueurs à la fois. Ce qui veut dire qu'à 4 joueurs, il faut au moins 5 actions pour trouver l'élu avec certitude.
Ah... Je m'aurais gouré ? Je ne me souviens pas d'une telle restriction et pourtant je crois l'avoir cherchée, mais il n'est pas impossible que je l'ai manquée (j'ai dû lire une demi-douzaine de règles en une nuit)... Je revérifierai tranquillement à l'occasion...
Orchys dit:Il me semblait que durant la même action on ne pouvait consulter que la main d'un seul joueur, pas de tous les joueurs à la fois. Ce qui veut dire qu'à 4 joueurs, il faut au moins 5 actions pour trouver l'élu avec certitude.
Ah... Je m'aurais gouré ? Je ne me souviens pas d'une telle restriction et pourtant je crois l'avoir cherchée, mais il n'est pas impossible que je l'ai manquée (j'ai dû lire une demi-douzaine de règles en une nuit)... Je revérifierai tranquillement à l'occasion...
Je rejoins Dncan, c'est ce que mon commentaire laissait entendre. Je me suis mal exprimé.
A 4 joueurs, 4 actions devraient suffire vu que tu connais ton propre personnage
Tfyrys dit:Bonjour, Mis à part la règle, qu'est-ce qui est en anglais (ou allemand) dans ce jeu ? Parce que, comme en ce moment, j'essaie tant bien que mal de me dépatouiller avec l'anglais touffu d'Android, je sens que ça va faire trop !!...
il me semble que la règle est en français aussi... Pas de texte sinon.
Et pour Dncan, les indices permettent effectivement de renforcer une action mais pas de la refaire.
vous pouvez dépenser autant d’Indices que vous voulez pour renforcer vos actions “enquêter”, “rechercher” et “composer” sur la Roue des Activités. • Si vous faites l’action Enquêter, vous pouvez alors examiner 1 carte supplémentaire pour chaque Indice utilisé.
Pour moi pas de doute : c’est bien 1 carte supplémentaire du joueur choisi qui peut être examiner…pas la main d’un autre joueur
Par contre, je n’ai pas bien compris la derniere partie de la regle d’or N°3.
Règle d’Or n°3: un joueur qui déclare la victoire peut déplacer un personnage déjà utilisé par un autre joueur pendant son tour. Il peut toujours utiliser les compétences de ce personnage ainsi que les effets correspondants énoncés par la carte Evènement.
Que veut dire la phrase en gras ? Un joueur qui déclare la victoire à le choix du personnage qui se déplace et qui fait les actions ? Son choix initial n’est pas pris en compte ?
Teuf dit:Par contre, je n'ai pas bien compris la derniere partie de la regle d'or N°3.
Règle d’Or n°3: un joueur qui déclare la victoire peut déplacer un personnage déjà utilisé par un autre joueur pendant son tour. Il peut toujours utiliser les compétences de ce personnage ainsi que les effets correspondants énoncés par la carte Evènement.
Que veut dire la phrase en gras ? Un joueur qui déclare la victoire à le choix du personnage qui se déplace et qui fait les actions ? Son choix initial n'est pas pris en compte ?
Ben, de toute façon, il n'a pas de "choix initial", c'est au moment où arrive son tour de jeu qu'il est libre de choisir. Or, pour gagner sans être Fenrir, il faut amener l’Élu sur l'Orgue et jouer : dès lors, il est logique de pouvoir utiliser n'importe quel perso, même déjà utilisé, sous peine de rendre impossible la victoire dans certains cas.