Bonjour,
je souhaiterai organiser chez moi des parties de Res Publica Romana (sur Valbonne dans le 06, près de Sophia Antipolis-Antibes).
EDIT : je suis naturellement open pour d’autres gros jeux comme du Fief2, Starcraft, Caylus, Agricola, Age of Steam, etc.
je cherche donc des joueurs expérimentés ou des gamers intéressés par ce type de gros jeu.
Attention, les parties ainsi que les tours de jeu peuvent être très longs !
Ce serait bien d’être au max de joueurs donc 6 (voire plus tard faire des parties avec Carthage à plus de 6 joueurs).
a+
waow tout ce monde…
heureusement qu’il se joue en solo aussi
petit up !
Je te dirais que je suis intéressé, je vois passer le post régulièrement, mais je suis sur Nice, sans transport… En revanche, je travaille sur Sophia.
Je suis dans une asso JDR à Nice où certains apprécient les JDP, on a pu faire des grosses parties (Starcraft, 5h), mais pour le moment, pas eu l’occasion de réunir 7 joueurs pour un Diplo. Ils n’ont pas peur des gros jeux (on projette Civilization), mais c’est surtout les réunir qui n’est pas facile…
Melchior dit:Je te dirais que je suis intéressé, je vois passer le post régulièrement, mais je suis sur Nice, sans transport... En revanche, je travaille sur Sophia.
Je suis dans une asso JDR à Nice où certains apprécient les JDP, on a pu faire des grosses parties (Starcraft, 5h), mais pour le moment, pas eu l'occasion de réunir 7 joueurs pour un Diplo. Ils n'ont pas peur des gros jeux (on projette Civilization), mais c'est surtout les réunir qui n'est pas facile...
effectivement je serai aussi intéressé par du Starcraft (je l'ai mais jamais joué) par exemple ou d'autres gros jeux d'ailleurs !
Oh oh mais alors, on va s’entendre ! La dernière fois, nous avons fait un starcraft sympa à 5 dont tu trouveras le compte-rendu sur notre forum d’asso :
http://cestpasdrole.free.fr/forum/index.php?topic=312.0
Ils ont un peu des têtes de cons, mais c’est des gens très bien
Moi, je me protège, je suis derrière l’appareil !
Sinon, on a ce projet Diplo (faut juste déterminer une date), et civilisation (une grosse date).
On a joué starcraft chez moi, mais tu remarques que la table est short… Donc on verrait d’un bon oeil un déplacement pour le futur… Sans doute chez le gars qui s’appelle “le félis”, au fond à droite sur l’image…
Sinon pour Romana, on peut proposer sur le forum, si ça te tente : je crée un sujet, et on voit comment ça réagit… Tu peux en faire une présentation plus courte que la fiche trictrac ? Je suis sûr que ça les tenterait…
Tu as un moyen de transport ?
attention, car j’aime jouer dans les règles de l’art et je n’aime pas quand celui qui se sent perdu commence à gâcher la partie.
j’aime bien quand tout le monde à l’esprit “je joue pour gagner” => c’est vraiment comme ça que se font les meilleures parties de jeu
Bien vu l’edit
Comme je te l’ai dit, moi je suis dispo pour ce genre de jeux le vendredi soir voire le samedi soir.
Vu que tu as aussi ajouté Starcraft, je transmets à des amis que cela pourrait motiver.
Greg
Ben le tout, c’est d’essayer !
Si tu jettes un oeil à la partie de Mare Nostrum là :
http://cestpasdrole.free.fr/forum/index.php?topic=292.0
tu verras qu’on a des gens qui tiennent même en souriant jusqu’à 4h de jeu en s’étant fait exploser dans les 15 premières minutes… hehehe !
Mais on ne peut qu’essayer ! Pour ton jeu, je suis motivé, eux le seront sans doute, après, continuer à jouern d’autres trucs, ça se fera “possiblement”, en fonction de l’entente
effectivement, au vu de vos compte-rendus ça me paraît pas mal du tout comme ambiance !!!
comment on fait pour s’organiser quelque chose du coup ?
y’a gregyfun aussi qui peut se joindre à nous.
Les gens de l’asso sont peu trictraciens… Le mieux serait de créer un sujet sur une partie potentielle (en sachant que le mois d’Avril est quasiment plein d’obligations, Paques, etc. et de parties jeux de rôles… Mais pour mai, par ex, c’est complètement libre) sur le forum de l’asso “c’est pas d’rôle”.
Les gars ont un titre JDR, mais ne font pas que ça. Les jeux possédés par les membres sont là :
http://cestpasdrole.free.fr/forum/index.php?topic=313.0
C’est pas des ludothèques à rétamer, mais c’est une base solide.
Une fois qu’une date est trouvée, avec des participants, c’est facile. On gère le transport, et on fait une aprem jeux, facilement. En sachant que sur Nice, le magasin Aaon (deux lettres en MP) ouvre chaque jeudi et un samedi sur trois jusqu’à minuit pour permettre aux joueurs de passer. On peut s’en servir de rdv pour débuter, ou tout simplement organiser une partie de par chez Powerwis. Mais la moyenne d’âge, 20-35 ans, laisse peu de voitures à dispo, pour info
Pour Gregyfun, plus on est de fous (motivés), plus on rit ! De notre côté, on rêve de faire un diplo sérieux (à 7) ou un Civilisation sérieux (à 7), et on manque toujours de joueurs…
j’ai plus Diplo mais j’aimerai bien y rejouer un jour, j’avais pas mal joué il y a quelques années !
Civilisation jamais joué en plateau mais je rêverai d’en faire un…
je pense qu’on devrait s’entendre sur les gros jeux => sinon j’ai aussi du Europa Universalis
Europa Universalis…
Dommage que tu sois marié, là, je crois que j’aurais trouvé l’âme soeur… J’ai joué le jeu ordi (et cherché le jdp), mais pas plateau… Et ça, oh oui ça me tente aussi (mais faudrait une table sous bache pendant des mois !)…
Je m’en vais de ce pas te répondre sur le fofo CPDR aussi
Une fois que vous aurez déterminé une date, faites-le moi savoir et j’essaierai de voir qui est motivé du coté de la NWA.
Kibo.
Salut Kibo !
Tu fais bien de le rappeler, j’y ai pensé ce matin justement à la Nwa, ça pourrait le faire ! En tous cas, assurer un bon pool de joueurs…
On postera ici aussi si on met en place une date !
bon du coup, on en est ou pour s’organiser une soirée “gros jeux” ?
Hello !
De notre côté, on est toujours partants… On a même fait une partie de starcraft aujourd’hui même, annoncée sur le forum de C’est Pas D’Rôle… 7h30 d’une partie au couteau, avec une élimination sur rush zerg au premier tour, et une victoire aux points de victoire, 16 contre 15 et 14…
J’ai posté dans ton fil, mais entre le boulot et l’orga, je n’ai pas pensé à tric-trac, une erreur d’information qui ne se reproduira pas !
Nous évoquons l’idée d’un Diplomatie le samedi 8 mai prochain, à Nice, ouvert aux inscriptions… mais ça n’est pas certain…
Sinon, on est ouverts aux dates
A bientôt !
Je suis régulièrement sur Nice en semaine pour raisons professionnelles et serai motivé pour jouer en soirée plutôt que bosser à l’hôtel.
Eventuellement, si vos soirées se confirment et que je suis dans les parages, ce sera un plaisir de me joindre à vous.
Hello !
Nous avons lancé un sondage Doodle dans l’asso C’es Pas D’Rôle pour choisir une date pour jouer à
- Civilization
- Res Publica Romana
- Dune
Au choix des joueurs et des dispos.
C’est là :
http://cestpasdrole.free.fr/forum/index.php?topic=418.0
N’hésitez pas à passer ! Une fois la date trouvée, on s’organise pour le lieu
salut
je vien de decouvrir ce site
et je suis moi aussi de valbonne
voyant que tu aimes bien les jeu de plateau
at que moi aussi je suis addict
on pourrais se faire des jeu ensembles (on peut etre 3 de notre cotés)
sinon si tu es interessé par les wargames aussi
dis le moi
cordialement