[06 - Nice] Soirée JdP - Trône de Fer - Jeudi 1 avril

Salut à tous,

La NWA organise une petite soirée Trône de Fer (le jeu de plateau).

Rendez-vous jeudi 1 avril à 20h devant la salle des associations de Colomars (3, rue Etienne Curti, 06670 COLOMARS).

A bientôt,
Kibo.

Il reste 1 place (voire 2).
La partie se fera sur Nice finalement.
Envoyez-moi un MP pour que je vous donne l’adresse.

Kibo.

alors la partie ? bien ?

vous étiez à combien ?

On était cinq joueurs finalement et c’était trop BON !
Une vraie partie de pute avec alliance et trahison à chaque tour !
C’était ma première partie donc j’ai fais qq erreurs de débutant notamment lors de ma première expansion mais j’ai qd même tenu jusqu’au bout en faisant bien chier les autres joueurs.

A refaire absolument !

Kibo.

[Petite copie complétée de mon post dans un autre topic]

Je suis régulièrement sur Nice en semaine pour raisons professionnelles et serai motivé pour jouer en soirée plutôt que bosser à l’hôtel.

Eventuellement, si vos soirées se confirment et que je suis dans les parages, ce sera un plaisir de me joindre à vous.

D’ailleurs, comme vous avez l’air d’être du coin et bien connaître le sujet (et que je manque de temps et de courage pour arpenter en long et en large le forum Rencontre), j’en profite : quelles sont les associations qui bougent sur Nice ? Où est-il possible de jouer en soirée et en semaine ? Quels types de jeux ?

Ben, ça dépend ce que tu aimes comme jeux :
- Wargame (Wh40k, Necromunda) : Nice Wargame Association (NWA) http://nwa06.free.fr/nwa06/Accueil.html
- Wargame historique (FoW, DBM) : Jeux Tu Il (St Laurent du Var)
- JdR : C’est pas d’role (Nice)

Pour du JdP, ça joue parfois ds les 3 clubs ci-dessus mais c’est pas aussi fréquent.

Sinon t’as aussi les magasins à Nice : Avalon et l’Entre-jeu.

Kibo.

Whisper dit:[Petite copie complétée de mon post dans un autre topic]
Je suis régulièrement sur Nice en semaine pour raisons professionnelles et serai motivé pour jouer en soirée plutôt que bosser à l'hôtel.
Eventuellement, si vos soirées se confirment et que je suis dans les parages, ce sera un plaisir de me joindre à vous.
D'ailleurs, comme vous avez l'air d'être du coin et bien connaître le sujet (et que je manque de temps et de courage pour arpenter en long et en large le forum Rencontre), j'en profite : quelles sont les associations qui bougent sur Nice ? Où est-il possible de jouer en soirée et en semaine ? Quels types de jeux ?

tu es sur Nice même ?

Pour ceux que je connais, C’est Pas D’Rôle, c’est essentiellement Jeux de Rôle. On se sert de l’asso pour organiser des parties JDP (plus souvent le we), mais ça n’est pas l’activité principale.

Tous les jours de la semaine, toutefois, tu peux te rendre à la Cité internationale du Jeu, c’est à partir de 19h et jusqu’à minuit, au resto universitaire de la Fac de Lettres (près de magnan), qui s’appelle “Carlone”. Il y a JDP, JDR et Jeux vidéos.

De notre côté, on joue le jeudi soir au magasin Avalon, qui ouvre jusqu’à minuit également. Il peut y avoir des jeux de plateau.

Les parties sont généralement organisées par l’intermédiaire du forum C’est Pas D’Role, http://cestpasdrole.free.fr/forum/index.php section “Présence aux séances”.

Donc après, y’a Powerwis qui cherche des joueurs pour Du gros jeu, mais on ne s’est pas encore bloqué de date. Nous on parvient à organiser du jdp chronophage (starcraft samedi, diplomatie le 8 mai)… On est ouvert à tout, de préférence sur Nice…