Chère Madame et Cher Monsieur,
Nous venons d’effectuer une mise à jour qui corrige quelques bugs (vraiment que quelques bugs), rajoute quelques options (vraiment que quelques options) et transforme un ou deux trucs.
Les notifications
Nous avons rajouter un “Marquer comme lu” dans le menu afin de vider la petite cloche et d’être à 0 notif.
Home
Nous avons simplifié la home afin qu’il n’y en ait qu’une seule, la même pour tous.
Flux d’Actus
Nous avons rajouté dans la ligne des menus un “Flux d’actus”. Un clic amène sur une page qui propose plusieurs types de flux.
- Classique : Une liste des actualités et de créations de sujet du forum dans l’ordre de création du plus récent au plus anciens
- Etendue : la même chose que Classique, mais avec les créations de fiches de jeux et des avis (ils ne sont pas là mais vont arriver.
- Intégral : la même chose qu’Etendue, mais avec les commentaires, les réponses dans le forum et tout le bazar…
- ce que vous suivez : une liste des actualités, des sujets de forums et de tout ce que vous avez marqué “Suivre”.
Il est à noter que lorsque vous sélectionnez un flux, nous le gravons dans le cookie TT laissé sur votre navigateur, ce qui fait que lorsque vous reviendrez sur la page en cliquant sur “Flux d’actus”, vous serez sur le dernier Flux que vous avez consulté.
Si vous constatez qu’un truc ne fonctionne pas, dites le nous ici, nous verrons ce que nous pouvons faire :o)
Bien à vous
Monsieur Phal
Merci pour ces précisions. J’étais tout perdu alors qu’il me suffisait de cliquer sur flux d’actu.
Bonjour Monsieur Phal,
Concernant la petite cloche, dès qu’on clic sur un sujet le nombre de notification restantes disparait.
Par exemple, ce matin j’avais, à coté de la cloche, un petit 4 de noté.
J’ai cliqué sur 1 des sujet, l’ai lu et par la suite il n’y avait plus de chiffre affiché.
De plus, il faut que les notifications renvoient au dernier message non lu hors pour le moment ça renvoi au dernier message du post.
Merci
Cher Monsieur Cheese38,
Cheese38 dit :Bonjour Monsieur Phal,
Concernant la petite cloche, dès qu’on clic sur un sujet le nombre de notification restantes disparait.
Par exemple, ce matin j’avais, à coté de la cloche, un petit 4 de noté.
J’ai cliqué sur 1 des sujet, l’ai lu et par la suite il n’y avait plus de chiffre affiché.
De plus, il faut que les notifications renvoient au dernier message non lu hors pour le moment ça renvoi au dernier message du post.
Merci
Alors, il me semble que sur FB, le modèle des modèles, cela fonctionne comme ça au niveau des notifs. L’idée est que vous avez été alerté de 4 notifs. Si vous avez cliqué dessus, c’est que vous décidez de voir de quoi il en retourne, et que donc vous savez que vous en avez. Là, vous avez lu le sujet et vous savez que vous en avez encore 3 à voir. Cliquez sur la cloche et vous verrez ces liens. La cloche se remettra en vert lorsque vous en aurez de nouvelles…
Pour le lien, je vais regarder ça. Il est vrai que perso je réagis très vite puisque je suis toute la journée sur TT, du coup le message non lu est souvent le dernier du post. Je remonte donc ce retour à Monsieur Julien. Merci.
Bien à vous
Monsieur Phal
OK super je ne savais pas que ça fonctionnait comme ça merci !
Et merci également d’avoir pris en compte ma remarque =)
Bonjour,
Pour ma part depuis hier je n’ai plus le nombre de notifications qui s’affiche sur la cloche. Il faut que je clique volontairement sur la cloche pour voir si j’ai des notifications.
Salutations
Bonjour,
Dans le flux d’actualité, le filtre “Ce que vous suivez” me renvoie un tas d’infos que je n’ai pas demandé à suivre, du genre nouvelles inscriptions sur Tric Trac, messages de forum non suivis, avis d’inconnus sur des jeux non suivis…
Je précise que le filtre marchait pour moi aux petits oignons avant la mise à jour.
Merci!
Cher Monsieur pyduc,
pyduc dit :Bonjour,
Dans le flux d’actualité, le filtre “Ce que vous suivez” me renvoie un tas d’infos que je n’ai pas demandé à suivre, du genre nouvelles inscriptions sur Tric Trac, messages de forum non suivis, avis d’inconnus sur des jeux non suivis…
Je précise que le filtre marchait pour moi aux petits oignons avant la mise à jour.
Merci!
Comme évoqué, maintenant apparait tout ce que vous suivez et non plus seulement les membres que vous suivez. Mais il peut y avoir des sauts le temps que tout se mette en place…
Bien à vous
Monsieur Phal
Merci pour le Marqué comme lu, c’est très très appréciable.
Il m’aura fallu des mois pour découvrir la présence du bouton “home”, et réaliser qu’il correspondait au mode que j’espérais de mes voeux…Parce que bon, quand on rentre de vacances, on est bien content de pouvoir rattraper son retard sans perdre son temps à passer en revue toutes les actus du mode classique…
Donc merci beaucoup à la trictrac team de mettre en avant ce mode en tant que première page. Je suis un habitué du blog de Gus n Co, qui est d’une économie remarquable en terme d’édition, et je trouvais que la V6 prenait le chemin complètement inverse. Non pas que ce soit mal que Tric Trac nous abreuve d’infos (il le faut bien pour rester N°1), mais ça me paraît au final être vraiment le meilleur compromis pour ceux qui ne sont pas habitué des forums.
Je serais curieux de voir comment le trafic va évoluer, en terme de visiteurs (et non de visites, qui elles pourraient peut-être en pâtir).
Merci pour votre réponse rapide. Je vais donc attendre quelques jours pour voir si ce fil d’actu se stabilise.
Ok, je viens de voir la réponse à ma question : j’avais en effet un “trou” dans le flux d’activité de “ce que vous suivez”.
D’environ deux semaines.
Patientons alors