[Festival]
FESTIVAL DU JEU DES ARDENNES
DIM 28 OCT
10h à 18h Château-Porcien
Salle des Fêtes, Gymnase et extérieurs
vidéo et reportage photo 2012
ICI
Vidéo 2011 :
ICI
Site
Des animations décentralisées les 24, 26 et 27 octobre (voir programme)
Notamment Vendredi 26 à Reims 20h avec la Cave à JEUX spécial ESSEN
1h20 de Paris EST en TGV (arrêt Rethel), 5 minutes de voiture (on vient vous chercher si vous avertissez en MP)
2h30 de Paris, Metz, Lille en voiture
1500 m2 d’espace couvert
Nouveautés d’Essen
200 tables de jeux
120 animateurs
+ de 30 Associations
Restauration complète : Américain, frites, gaufres , gâteaux etc…
Auteurs présents
Philippe Proux , jeux de stratégie en bois des Ardennes : Mokadi, Tasso, Totem, Delto et Fakir
Hervé Gourdet , illustrateur de Speech chez Cocktail Games
Florian Fay , auteur de Skeleton island, Arriala et Kart sur Glace
Sylvain Duchêne , auteur de The Blue Lion
Fabien Bleuze , auteur de Speech et Taggle
Yves Hirschfeld , auteur de Taggle
Romain Varlet , créateur de Tomot et d’autres prototypes
Didier Oudelet , créateur d’un prototype familial
Nicolas Seghetto , créateur de Ima No
Editeurs représentés
Giganim par Récré à jeux
Senet de Marc Laceur
Cocktail game
Ludarden
Ledroitdeperdre
Ilopelli
XII singes
Jactalea
C’est gratuit c’est pas cher (ben oui c’est gratuit), et en plus y a du jeu pour tout le monde ![]()
Et il y aura même le bâton mouche qui viendra de Paris avec ses quilles finlandaises apprendre aux gens de l’Est à lancer le mölkky ![]()
Simorgh dit:Et il y aura même le bâton mouche qui viendra de Paris avec ses quilles finlandaises apprendre aux gens de l'Est à lancer le mölkky
regardez le programme sur le site internet avec tous les concours gratuits avec remise de lots dont une rencontre qui concerne le Mölkky !!!!
Loys offerts par les éditeurs ou la boutique partenaire...
Au plaisir de se retrouver le dimanche pour chercher des trésors à Skeleton Island !!
Mrf
Excellent festival.
J’y retourne avec plaisir faire des démos de “The Blue Lion”.
J’amènerai aussi un proto “Le village”. Pour ceux qui rêvent de défendre leur maison contre les zorribles bestioles venues des marais.
Le parrresseux dit:
J'amènerai aussi un proto "Le village". Pour ceux qui rêvent de défendre leur maison contre les zorribles bestioles venues des marais.
ah ben oui j'veux bien moi ! Dès qu'on a un créneau (dur s'il y a autant de monde que l'année dernière ! )
Sinon, je vais tenter d'avoir un proto à faire tourner aussi... mais là c'est pas gagné !
mrf
Bonjour les amis !
En tant qu’ardennais pure souche, je ne vous raconte pas comment je suis heureux de participer au festival du jeu de Château-Porcien.
(Oh si oh si, raconte-nous !)
On viendra avec Yves vous faire plein de démo de TAGGLE. Nous serons également accompagnés d’Hervé Gourdet, le brillant illustrateur de notre jeu SPEECH. Ce sera le moment ou jamais de venir faire dédicacer votre boîte métal.
Hier je suis passé chez nos amis de Cocktail Games. J’aurai également dans ma besace quelques boîtes avec lesquelles on pourra jouer. Leur nouveau jeu “Le Mot le plus Court”, ainsi que “Foutrak”, “Tweegles” ou “Ouga Bouga”… Et évidemment COMEDIA, étant donné que c’est un jeu de Yves Hirschfeld !
On aura aussi des jeux Ledroitdeperdre.com notamment “Question de Merde” le plus connu mais aussi leur tout dernier “Triple HA” !
Bref, y’aura du choix !
A dimanche, à la buvette !
Fabien
A la buvette, c’est noté !
![]()
Misterfourmi dit:
ah ben oui j'veux bien moi ! Dès qu'on a un créneau (dur s'il y a autant de monde que l'année dernière ! )
Sinon, je vais tenter d'avoir un proto à faire tourner aussi... mais là c'est pas gagné !
mrf
Ca tombe bien, t'as quelques jeux qui me démangent aussi. Il est temps d'engager des représentants pour pouvoir se balader dans le salon.
Salut à tous,
Je serai présent dimanche 28 à Chateau porcien pour ce festival. J’apporterai ma petite contribution avec une animation jeux en bois et jeux en granit (grands et petits) : billard hollandais, billard japonais, equilibre, roll up etc.
En bonus, une petite compet de passe trappe l’A-M.
Anthony
salut à tous
c’est avec grand plaisir que je serai là dimanche avec deux jeux:
“Ima no” un jeu de réflexion pour deux joueurs, 10 à 30 min.
vous devrez former des chaines avec vos pions et ceux de l’adversaire pour ramener le diamant dans votre sac.
et “brigues” jeu de cartes familial, 5 à 10 min. assassinez le roi de vos adversaires, kidnappez leurs princesses, devinez leurs cartes, mentez sur les votres, du bluff, de la chance, pour adulte et enfant.
à dimanche. bon jeu à tous ![]()
Prêt à ouvrir, n’oubliez pas de changer d’heure !
Je sens que je vais m’éclater au moins autant que l’année dernière.
Et puis c’est l’occasion de revoir des anciennes têtes.
Un grand merci à Cyril et à toute l’équipe pour l’accueil chaleureux, encore de très bon moments passé autour d’un jeu ![]()
Pour ceux qui ont testé “ima no” n’hésitez pas à laisser vos commentaires sur la page du jeu.
Bon jeu à tous, et à bientôt
nicolas.
Pour ma part j’ai passé un agréable moment comme l’année dernière, j’au eu l’occasion de faire une partie de myrmes expliqué par JB et avec romain et bacoun pour 2h de bonheur explication des règles incluse (avec une (unique) erreur dans les règles).
Sinon un grand bravo aux organisateurs et aux bénévoles pour nous faire partager cette passion aux plus petits comme aux plus grands.
Et à l’année prochaine.
Festival très agréable et convivial.
Suis revenu avec un Comedia sous le bras et le regret d’avoir encore raté une occasion de dégoter un kart sur glace. On n’a jamais le temps de rien.
Merci à Cyril et à tous les organisateurs pour tout ce boulot et pour l’accueil. Seul regret, Cyril en tant qu’orga en chef ne présente pas ses jeux.
Merci à ceux qui ont trouvé le temps de poutrer du monstre (ou de se faire poutrer par eux) dans le village. Voilà un proto qui va bien progresser (Mention spéciale à Florian et aux deux terminators de la cave à jeux).
pardao dit:
Pour ceux qui ont testé “ima no” n’hésitez pas à laisser vos commentaires sur la page du jeu.
C’est page combien ?
Ima no est un petit bijou. Tu sais que je ne suis pas encore convaincu par le thème quoiqu’il corresponde mieux au public qu’avant (en faut-il un finalement?) mais c’est pas le plus important. J’encourage tout éditeur qui passerait par là à se précipiter sur ce jeu (premier arrivé, premier servi). Il y a là un futur classique à la sauce "C’est tellement simple, pourquoi n’y a-t-on pas pensé avant ? "
yep, tout pareil !
je me joins aux autres pour féliciter l’orga et la bonne humeur de ts les bénévoles !
Skeleton Island a sacrément bien tourné avec des enfants qui revenaient mais aussi des adultes qui ont squatté une table de SI pour 5 parties de folie !
KartSurglace et un petit proto pour les plus jeunes ont tourné aussi avec succès.
Pour une fois j’ai tenté de jouer; plutot que de faire jouer; au proto du paresseux durant 10 minutes hélas avant d’être rappelé à mon travail
, un proto coop familial qui a de l’avenir !
Et puis bien sûr de belles discussions durant la journée.
mrf
Le bâton mouche se joint aussi aux remerciements pour l’accueil et l’organisation de ce festival. Merci Cyril de nous avoir contactés et d’avoir insisté pour que nous venions, nous serions passés à côté d’un très bon moment dans les Ardennes.
Merci à ceux qui sont venus lancer des bâtons avec nous et un grand bravo à Jules et pascal, les vainqueurs du tournoi de mölkky de ce festival.
merci aussi aux organisateurs pour le choix du champagne, nous en avons ramené vers la capitale. ![]()
Le parrresseux dit:
Ima no est un petit bijou. Tu sais que je ne suis pas encore convaincu par le thème quoiqu'il corresponde mieux au public qu'avant (en faut-il un finalement?) mais c'est pas le plus important. J'encourage tout éditeur qui passerait par là à se précipiter sur ce jeu (premier arrivé, premier servi). Il y a là un futur classique à la sauce "C'est tellement simple, pourquoi n'y a-t-on pas pensé avant ? "
merci merci
avec de telles paroles si je n'arrive pas à le faire éditer, c'est que je m'y prend vraiment mal