[09/09] [Reims - Champagne] Faites du jeu

J’organise une animation tout public en plein air au parc de la Croix Cordier à Tinqueux (près de Reims) le samedi 9 septembre de 13h30 à 19h.

Jeux de rôles, de plateaux, de stratégie abstraite, traditionnels, classiques, wargames… cette après midi est aussi bien pour les novices que pour les initiés, avec tournois amicaux et lots à gagner.

Il y aura une bonne quarantaine de jeux en démonstration. Je sais c’est peu mais c’est une première. On fera mieux l’an prochain si ça marche. On a même prévu une position de repli à la salle des fêtes toute proche si le temps se gâte alors:

Pas pour mes yeux
Mais pour le jeu
Seuls ou à deux
Venez nombreux
Ce serait mieux
C’est à Tinqueux!

Conseil pour que les lecteurs du forum soient attirés par ton post: change le titre et rajoute [CHAMPAGNE] ou [REIMS-CHAMPAGNE] avant l’intitulé.

Ludiquement, Monsieur Lapin

Et bien moi et ma compagne on y sera (bien noter la date dans l’agenda)

On débute dans le jeu de plateau alors ça sera l’occasion de rencontrer un peu de joueurs. On est un peu seul dans notre coin pour l’instant :wink:

Cette manifestation est organisée par une association ? Quel est son nom si c’est le cas ?

A bientôt

SHwoKing dit:Et bien moi et ma compagne on y sera (bien noter la date dans l'agenda)
On débute dans le jeu de plateau alors ça sera l'occasion de rencontrer un peu de joueurs. On est un peu seul dans notre coin pour l'instant :wink:
Cette manifestation est organisée par une association ? Quel est son nom si c'est le cas ?
A bientôt

l'association qui organise c'est Ludomania situé a Tinqueux meme
sinon nous y serons aussi (Palamede de Reims)

Je me doutais un peu que c’était Ludomania.

Effectivement j’ai bien pris note il y a quelques jours qu’il existe deux assos sur Reims et alentour : Ludomania et Palamède. Faudra qu’on passe faire un tour pour voir ce qu’il y a de proposé :D

SHwoKing dit:Je me doutais un peu que c'était Ludomania.
Effectivement j'ai bien pris note il y a quelques jours qu'il existe deux assos sur Reims et alentour : Ludomania et Palamède. Faudra qu'on passe faire un tour pour voir ce qu'il y a de proposé :D

si tu veux me recontrer je suis au magasin de jouet du centre ville de Reims (j'ai pas le droit de citer le nom ici ) du mardi au samedi les apres midi a partir de 14h ( au sous sol :wink: )

Merci Palamède de surveiller les réponses à mon annonce. Quant à Ludomania, c’est tous les vendredis soirs. Avis aux amateurs :)

hum, si l’emploi du temps le permet, on fera peut etre le voyage sezanne - reims pour l’occaz…
Y a bcp de reunion du genre sur Reims ?

cette anne il y a eu les “25 heures du jeu”, la semaine du jouet ou on a organisé 2 journee d’animations.

enfin a ma connaissance

whikie dit:si tu veux me recontrer je suis au magasin de jouet du centre ville de Reims (j'ai pas le droit de citer le nom ici ) du mardi au samedi les apres midi a partir de 14h ( au sous sol :wink: )

Ouah, il existe encore celui-là ?
C'est là que j'avais acheté Formule Dé et Civilisation à l'époque...

il y a encore Formula De et quelques extensions 8)

et quelques tresors surement

Une manifestation de ce type réunissant diverses facettes ludiques à ma connaissance sur Reims ça s’est pas encore fait. On inaugure cette année et on développera l’an prochain si ca marche. Mais pour que ça marche faut venir nous voir :)

Renseignements au 03 26 86 37 82

Fadest dit:
whikie dit:si tu veux me recontrer je suis au magasin de jouet du centre ville de Reims (j'ai pas le droit de citer le nom ici ) du mardi au samedi les apres midi a partir de 14h ( au sous sol :wink: )

Ouah, il existe encore celui-là ?
C'est là que j'avais acheté Formule Dé et Civilisation à l'époque...

Tu dois sûrement parler de l'ancien magasin dans la galerie de l'Etape, fermé pour cause de départ en retraite de ses propriétaires, et qui faisait pas mal de modélisme.

L'autre magasin, dont parle Whikie, doit-être celui situé rue de Talleyrand.

Les deux avaient pour point commun d'avoir leur rayon jeux en sous-sol.

un petit up pour vous rappeler que c’est dans…
5 jours

Salut,

Un p’tit coucou .

Nous aussi on y va, allez à samedi !

Manu