1 + 1 = 50, le porte-monnaie ne suit plus.

limp dit:+1 : catane cartes, c'est nul.

C'est surtout beaucoup trop long pour ce que c'est.... c'est pas nul mais c'est pas terrible :lol:

Je dois dire que dans la liste proposée, je jetterais à peu près tout sauf le jeu de dés Catane, qui est assez pratique et portable, et peut même se jouer en avion… :roll: Mais bon, si tu as Roll Through the Ages, il va faire doublon, du moins il me semble. Morrigan semble sympathique aussi…

Le jeu de cartes des Colons de Catane m’a amusé quelques parties, jusqu’à ce que je me rende compte que celui qui construisait la quatrième colonie en premier était gagnant à tous les coups. Décevant. Objectif Catane est bien mieux, mais plus long aussi…

Neuroshima Hex est bien, mais nul besoin d’acheter les extensions: le jeu se suffit à lui-même.

J’ai pas été convaincu par Ghost Stories.

J’ai fait plus de 120 parties du jeu “nul” ou “pas terrible”, avec extension, sans extension, mélange d’extension, deck préparé, etc…
On aime ou on aime pas. Moi, j’aime…je vous prie de m’excuser hein… :) et les personnes avec qui j’ai joué (environ une dizaine différentes) ont toujours apprécié je crois.
Je comprends pas ce qui vous déplait…il y a des cartes ? Ben dans RFTG aussi…il y a du hasard ? Ben dans RFTG aussi…On s’y ennuie ? Ben perso, moins que dans RFTG…Pas assez d’interaction ? Ben bien plus que dans RFTG en tout cas…On peut y jouer qu’à 2 ? Ben de toute manière, qu’on soit 3 ou 10, si c’était pour jouer dans son coin comme à RFTG…L’ensemble du jeu revient cher ? Ben ça coute combien déjà les boites de RFTG réunies ? C’est trop lent ? Ben franchement, je m’éclate pas du tout à jouer sur un jeu ou les super experts-pro-qui-connaissent-toutes-les-cartes-avec-des-combos-de-la-mort-qui-tue t’exécutent en 20 minutes comme à RFTG…

Maintenant, il est vrai que les colons JdC commencent un peu a dater et évidemment, le découvrir maintenant après avoir joué à des tas de jeux sortis depuis…ça fausse un peu les choses. Je n’y ai pas joué depuis longtemps (Ah si ! une partie il y a quelques mois avec un collègue qui découvre le JdP)
Cela dit, je le préfère toujours à RFTG… (et pas besoin d’une licence en cryptographie pour comprendre les cartes…pas comme à RFTG quoi) :P :lol:

Moi, une fixette ? Noooon…! :clownpouic:

Par contre, comme Agony, je comprends rien au sondage ni au sujet d’ailleurs…faut répondre à quoi exactement ? :kingboulet:

Je sais pas ce que tu peux jeter, je connais pas la gamme Catane mais par contre je peux te conseiller de garder Morrigan :D

Le Zeptien dit:Par contre, comme Agony, je comprends rien au sondage ni au sujet d'ailleurs...faut répondre à quoi exactement ? :kingboulet:

Ben oui, parce que la liste est quand même un peu disparate. C'est pour jouer à combien d'abord? Parce que Catane cartez ça se joue uniquement à 2, Morrigan uniquement (à cette heure) à partir de 3 etc...
Sans plus de critère sur ce que tu cherches, difficile de donner un avis sur ce qu'il faut garder ou pas. :)