Si on veux conserver l’echelle 1/48 à moindre cout il y a cette solution : (entre 10 et 20 € la boite d’environ 15 figs)
(par contre assemblage + peinture à prévoir)
Allemands :
http://www.tamiya.com/english/products/ … /index.htm
Russes :
en modelisme :
http://www.eolmodelisme.com/catalog/pro … ts_id=2388
sur ebay (uk)=>
http://cgi.ebay.co.uk/TAMIYA-German-Pan … 093wt_1139
Le problème avec les figurines Tamiya c’est qu’elles sont à monter ce qui risque de rebuter certains.
En plus ce n’est peut être pas l’idéal pour un jeu dans lequel elles vont être souvent manipulées.
Cela dit elles sont très fines et certaines sont de vraies petites merveilles… à exposer.
j’en avais assemblées avec la même colle que pour les figs warhammer (citadel plastique), en racourcissant légèrement leur jambes et leurs bras je les avais rendues compatibles avec du 28mm.
bref, avec cette colle contact (marque Revell) c’était du solide !
il fallait enduire les 2 surfaces à coller avec une légère couche grâce au petit pinceau du pot.
le point fragile, c’est les fusils qui sont finement sculptés !
Uploaded with ImageShack.us
A noter également :
j’ai vu sur leur site, un sondage qui laissait entrevoir l’arrivée possible d’extension avec blindés, armes de support, ou soldats américains (pour jouer normandie). Ce que permettrait facilement la gamme plastique 1/48 (tamiya ou autre)
BananeDC dit:Le 1:48 n'est absolument pas du 28 mm.
Voici un tableau des échelles pour vous faire une idée.![]()
http://www.ww2-area.info/tableau-des-echelles/
Très pratique ce petit tableau. On voit tout de suite qu'il y a un paquet d'échelles mais qu'en réalité seul quelques "standard" ressortent du lot.
La petite note en commentaire a son utilité aussi : la mesure se fait des pieds aux yeux. Donc en fonction de la taille de la touffe de cheveux ou du casque, la figurine peut être bien plus grande.
Du coup je suis étonné du choix du 1:48 ! C'est un risque de l'éditeur de se lancer sur une échelle par très populaire. Mais ça lui permettra de garder la main sur les figures officielles.
Pour revenir au jeu, je me serais bien laissé tenté, d'autant plus que j'affectionne particulièrement les jeux de figures où on gère à l'unité et non à l'escouade. Je vais regarder tout ca plus en détails.
thespios dit:Du coup je suis étonné du choix du 1:48 ! C'est un risque de l'éditeur de se lancer sur une échelle par très populaire. Mais ça lui permettra de garder la main sur les figures officielles.
On trouve des choses sympa au 1:48 mais il faut vraiment chercher.
Je pense par exemple à ce que fait Gasoline:
Ce sont des figurines peintes, vendues avec un bout de décors pour environ 15€ le set.
ça me donne faim, cette histoire de figs 1/48. je crois bien que je vais me lancer dans l’aventure avec des tamiya l’avantage du montage c’est qu’on peut un minimum personnaliser les positions !
pour les décors c’est pas un problèmes j’en fait déjà moi même au 28mm.
reste les pions et les cartes qui sont dispos au téléchargement uniquement en “noir et blanc” si je ne me trompe pas !?
joe dit:reste les pions et les cartes qui sont dispos au téléchargement uniquement en "noir et blanc" si je ne me trompe pas !?
Effectivement tu as raison.
Salut les 48 tard
Bon c’est très beau tout ça mais ça tient quand même plus du modélisme que du jeux
A mon avis, mais là c’est purement subjectif, trop de détail; peut tuer l’ambiance
En 15 mm dans l’action du jeu on oublie la pose des figs quelque soit l’action en 1-48 la figs on la voit bien et l’imagination ne fait plus son travail
Séquence nostalgie pour illustrer
Quand j’étais petit en cours je griffonais des feuilles entières avec des petits ronds armée d’un fusil et des carrés en guise de blindé. Il avancé explosé d’autres prenaient leur place pour franchir les positions adverses…
Si j’avais été un super dessinateur aucune de mes batailles au format A4 n’aurait eu lieu mais peut être des couvertures de mag comme Vae Victis ou Ravage. Superbe mais statique
A+
Luc
luc30 dit:lSéquence nostalgie pour illustrer
Quand j'étais petit en cours je griffonais des feuilles entières avec des petits ronds armée d'un fusil et des carrés en guise de blindé. Il avancé explosé d'autres prenaient leur place pour franchir les positions adverses...
Si j'avais été un super dessinateur aucune de mes batailles au format A4 n'aurait eu lieu mais peut être des couvertures de mag comme Vae Victis ou Ravage. Superbe mais statique
A+
Luc
Ah ah on jouait à ça aussi pendant les heures de devoir du soir à l'internat avec un copain. On s'etait créer des règles pour jouer à 2. Du coup on bossait pas trop !
Les grand esprit ce rencontre
Moi j’ai une machine à lavé en braille pour un cadran solaire
Non Non qu’est ce que vous foutez c’est un site pour parler de jeu
Non d’un calamar flitoxé de Futhushima
Eh ouai après le quart d’heure Nostalgie voilà le quart d’heure à l’ouest
A l’ouest de quoi?
Ben je sait pas
Et toi tu sais?
Ben moi non Plus
Et toi tu sais?
Stop ça suffit maintenant au piquet
M’en fou mes T34 ils ont défoncé la chetron aux nazees
Bon allez j’arrête je suis au piquet
A+
Les grand esprit ce rencontre
Moi j’ai une machine à lavé en braille pour un cadran solaire
Non Non qu’est ce que vous foutez c’est un site pour parler de jeu
Non d’un calamar flitoxé de Futhushima
Eh ouai après le quart d’heure Nostalgie voilà le quart d’heure à l’ouest
A l’ouest de quoi?
Ben je sait pas
Et toi tu sais?
Ben moi non Plus
Et toi tu sais?
M’en fou mes T34 ils ont défoncé la chetron aux nazees
Bon allez j’arrête je suis au piquet
A+
luc30 dit:Les grand esprit ce rencontre
Moi j'ai une machine à lavé en braille pour un cadran solaire
Non Non qu'est ce que vous foutez c'est un site pour parler de jeu
Non d'un calamar flitoxé de Futhushima
Eh ouai après le quart d'heure Nostalgie voilà le quart d'heure à l'ouest
A l'ouest de quoi?
Ben je sait pas
Et toi tu sais?
Ben moi non Plus
Et toi tu sais?

luc30 dit:M'en fou mes T34 ils ont défoncé la chetron aux nazees
Bon allez j'arrête je suis au piquet
Ou à la vodka

luc30 dit:Salut les 48 tard
Bon c'est très beau tout ça mais ça tient quand même plus du modélisme que du jeux
A mon avis, mais là c'est purement subjectif, trop de détail; peut tuer l'ambiance
par exemple dans ce jeu (en 28mm) qui n'a rien à voir avec 1/48 combat, mais qui se déroule à la même période : y'a trop de modélisme, trop de détails, et puis niveaux jeu...qu'est ce qu'ils doivent s'ennuyer les gars autour de la table !

http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?f=23&t=3760
Non je suis pas d’accord leur table est superbe et ces mecs ne s’ennuie certainement pas rien que pour la plaisir de mettre en oeuvre ce qu’ils ont mis temps de temps à créer
Par contre oui c’est du vrai modélisme qui va au delà de beaucoup de jeu habituel et personnellement moi je n"ai ni le temps ni l’espace et peut être même pas vraiment le talent voire l’argent pour faire aussi bien
1-48 présente l’avantage de proposé du clé en main avec peu de figs mais je trouve malheureux qu’il ait pris une échelle encore au dessus du 28mm
Luc
A+
luc30 dit:Les grand esprit ce rencontre
Moi j'ai une machine à lavé en braille pour un cadran solaire
Non Non qu'est ce que vous foutez c'est un site pour parler de jeu
Non d'un calamar flitoxé de Futhushima
Eh ouai après le quart d'heure Nostalgie voilà le quart d'heure à l'ouest
A l'ouest de quoi?
Ben je sait pas
Et toi tu sais?
Ben moi non Plus
Et toi tu sais?
M'en fou mes T34 ils ont défoncé la chetron aux nazees
Bon allez j'arrête je suis au piquet
A+
ok, mais même si ça reste en partie du modélisme (et c'est vrai que personnellement j'adore ça aussi !) l'objectif final c'est bel et bien le jeu !
je comprends que certains aiment moins, mais de là à s'agacer parce qu'on débat du type de figurines qu'on va utiliser, je ne vois pas ou est le problème ! Simplement pour des gens comme moi, le plaisir du jeu est double si j'y ajoint la partie création du modélisme !

Et en ce qui concerne l'argent, il me semble bien pour une fois que l'achat de figurines au détail (métal ou plastique 1/48 ) serait avantageux.
Puisqu'une figurine métal 28mm plafonne selon les marques entre 1 et 2 €. Quand aux tamiya 1/48, chaque boite de 15 personnages peut se trouver entre 15 et 20€. Donc ca reste une option, bien sur. mais tu as tort dans ton argumentation.

Ca va dépendre du prix mais si c’est compatible avec du 28mm, miam miam
http://1-48combat.com/terrain.htm
Je suis sur que mes petits gars en manteaux aimeraient bien s’y retrancher…
http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article3
Olivier
Add-on, je viens de voir le prix dans une boutique anglaise :
la partie du haut est à £13.50 et celle du bas ( en forme de L) est à £26.00
Olivier
Logiquement, ça devrait être compatible !
Au niveau des hommes, la différence entre ces 2 échelles représente environ 7mm d’écart (ce qui ne se ressent pas beaucoup aux niveaux proportions dans certains cas)
Alors sur des décors, franchement un mixage de figs 28mm dans des décors 1/48 devrait largement passer inaperçu !
http://www.wearedorothy.com/art/casualties-of-war/
Histoire de traiter un peu l’après guerre aussi…
greuh