1-48 Combat

Salut,

J’ai acheter quelques figurines 1-48 combat mais j’ai des problèmes pour les assembler.
Je n’arrive pas à coller certaines têtes (alors que c’est passé du premier coup pour d’autres :?: ) mais le pire c’est surtout les bras quasi impossible à coller.
Pourtant ma colle à l’air de bonne qualité et ça s’emboite parfaitement sans colle.
J’ai beau m’acharner mais les bras et les têtes foutent le camp aussitôt que je lâche même après avoir pressé pendant 3 minutes, le pire c’est qu’ils se collent sur mes doigts ou le papier mais pas moyen sur la figurine.

Si vous auriez des astuces? svp

J’avoue quand même que je suis pas super doué question modélisme.

Davhuit, ce sont des figs en plastique, résine ou métal ?

davhuit dit:Salut,
J'ai acheter quelques figurines 1-48 combat mais j'ai des problèmes pour les assembler.
Je n'arrive pas à coller certaines têtes (alors que c'est passé du premier coup pour d'autres :?: ) mais le pire c'est surtout les bras quasi impossible à coller.
Pourtant ma colle à l'air de bonne qualité et ça s'emboite parfaitement sans colle.
J'ai beau m'acharner mais les bras et les têtes foutent le camp aussitôt que je lâche même après avoir pressé pendant 3 minutes, le pire c'est qu'ils se collent sur mes doigts ou le papier mais pas moyen sur la figurine.

Si vous auriez des astuces? svp
J'avoue quand même que je suis pas super doué question modélisme.

bizarre aucun pb pour moi à la super glue ça passe nickel

Les figs sont en quelle matière? plastique? résine?

Plastique : utiliser une colle pour maquette plastique.
Résine : utiliser de la superglue (je préfère en gel).

C’est des figurines 1-48 combat en métal.

La colle est comme ça pour métal et plastique (achetée dans une boutique de miniatures):

Avec ce type de colle, ça marche du moment que c’est marqué pour le métal :
http://www.futura-sciences.com/fr/quest … port_2217/

j’utilise ça pour mes figs 28mm métal, et en principe ça tient très bien !

En plus, si t’as toujours des problèmes à faire tenir l’assemblage, tu peux refaire l’axe qui tient la tête au corps avec un bout de trombone.

Pour ma par, glue 3 standard pour mes figs 1-48, et ça boude pas.

fatmax66 dit:Pour ma par, glue 3 standard pour mes figs 1-48, et ça boude pas.

Avec une autre colle elles font la gueule? :mrgreen:
Je confirme pour ta colle, j'utilise la même et c'est nickel, par contre il faut bien presser les pièces pendant une trentaine de secondes sinon elles peuvent effectivement se décoller.

Oui de la cyano pourle metal c’est nikel, ça bouge pas après. Si gros morceaux un petit coup de vis à main pour tiger ça renforce le tout au cas où ^^.
Pour mes figs plastique j’utilise de la revell, pas encore trouvé mieux que ça :stuck_out_tongue:

Enpassant dit:
fatmax66 dit:Pour ma par, glue 3 standard pour mes figs 1-48, et ça boude pas.

Avec une autre colle elles font la gueule? :mrgreen:
Je confirme pour ta colle, j'utilise la même et c'est nickel, par contre il faut bien presser les pièces pendant une trentaine de secondes sinon elles peuvent effectivement se décoller.

Ouhla, fatigué je suis...je sais même pas ce que j'ai voulu dire...bave pas je suppose. :kingboulet:

A part la colle, quelles précautions prendre pour l’assemblage et la peinture des figurines métal, quand on n’a encore peint que du plastique ?

Parce que, bon, il me fait de l’oeil, ce jeu; visiblement facile d’accès et avec du très beau matériel … je suis tout moubourré.

Quelqu’un pourrait éventuellement me dire par MP si les boîtes sont en vente en Belgique (et ou) ? J’ai trouvé le vendeur français, mais les fdp ne sont pas donnés.

Merci d’avance.

@Kokaz13
Lorsque tu colles des figs plastique, cela ressemble à “une soudure” avec une accroche assez rapide et solide.

Ce n’est pas le cas pour le métal
Donc souvent sur une grosse pièce métal je tige avec un trombone ou plus fin suivant le cas pour avoir une fixation plus forte.
Il faut faire un trou dans chaque pièce et utiliser la tige de métal comme
un renfort. ( tu trouveras des tutos sur le net)

Un petit truc pour faciliter l’assemblage des figs métal c’est le Magic Superglue activator de chez Army painter.
En effet grâce à la vaporisation de ce produit sur le point de contact,
le collage est immédiat donc pas la peine d’attendre bêtement en tenant les deux pièces. ( par contre à ne pas utiliser sur une partie déjà peinte)