1 Civilisation Descartes sur ebay à 16.50€

en fait, ca dépend pour quoi l’acheteur l’achete.

Si c’est pour vraiment y jouer il ne mettra pas plus de 30€ fdp compris à mon avis.

Apres s’il l’achete parce qu’il a vu partout des annonces de personnes qui le vendent à 40€, 60€, 95€ (on commence à sourire) , 150€ certains disent même (LOL) et que du coup il se dit "p’tain je vais l’acheter et le revendre cher (selon le prix qu’il aura put voir) Bah la il est prés à mettre pas mal d’euros… pour le revendre à un autre qui fera exactement le même raisonnement :lol: :lol:

Tant mieux pour ceux qui le trouve en vide grenier à 2€ (certains se reconnaitrons :roll: )

Ynys dit:Quand je pense que j'essaie de vendre le mien à 30€ sur TT depuis 1 an ...

T'inquiete y'en a aucun qui est parti à plus de 30€. J'en parle ici => http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... &start=157
Don Lopertuis dit:Le tout est de savoir si les deux clients potentiels sont prêts à monter pour cela, mais on n'atteindra pas des sommets non plus. Perso, j'en ai vendu un 50 euros il y a quelques temps (boîte abîmée en plus) et je trouve que je l'ai plutôt bien vendu.
Ce jeu n'est pas si difficile que cela à trouver, reste un old school nécessitant un sacré investissement temps d'où une demande toute relative, 40-50 euros me semble donc sa cote normale, à ajuster en fonction de l'état.
Don Lopertuis

C'était pas une Version anglaise Avalon Hill ? Parce que comment tu expliques alors que tout ceux qui le vendent plus de 30€ sur TricTrac et le boncoin les vendent pas ?

Reste plus que 2 heures.

Edit: pour info, c’est pas moi qui le vend. C’est juste pour voir à combien il va partir :roll:

Salut

Il n’existait pas une version chez Miro ??? :oops:

poivre

bon bah voila il est parti à 21,50 €

Comme quoi la cote de ce jeu se trouve bien plus proche de 20€ que de 30€ :lol:

faut rajouter les fdp avec pour avoir le bon prix ^^

Donc il ets dans les 30e au niveau de la cote :wink:

C’est Guéant qui l’a acheté, il a estimé que ce Civilisation ne valait pas le Civilisation de Don Lopertuis.

(je sors. encore ? oui oui)

“Une édition de Civilization ça va, c’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes…”

Son prédécesseur.

rafpark dit:faut rajouter les fdp avec pour avoir le bon prix ^^

bah non.

Sur l'annonce, FDP gratuit si Colissimo simple ;)
Wizztiti dit:bon bah voila il est parti à 21,50 €
Comme quoi la cote de ce jeu se trouve bien plus proche de 20€ que de 30€ :lol:

vais le descendre à 20 alors :)
tfoth dit:

Sur l'annonce, FDP gratuit si Colissimo simple ;)

lol, vu le poid et la taile de la boite, les frais d'annonce et suffit que le gars paye par paypal il ne reste plus grand chose des 21€ ^^
rafpark dit:
lol, vu le poid et la taile de la boite, les frais d'annonce et suffit que le gars paye par paypal il ne reste plus grand chose des 21€ ^^

L'important est de voir jusqu'à combien les acheteurs sont prêt à dépenser au total (jeu + fdp) pour ce jeu. Et la on voit clairement que c'est plutôt dans les 20€.

Ebay ne fait pas la cote.
Beaucoup de gens sont frileux d’acheter un jeu sur ce site d’enchère.
Le jeu est il complet? dans quel état réel est il?
A d’autre moment il suffit de 2 personnes qui se tirent la bourre et l’objet atteint d’un coup des sommets impensables.
Bref Ebay c’est zéro garantie.

Pour avoir une meilleure idée des transactions réelles le meilleur est se référer à bgg et sa price history :
http://boardgamegeek.com/geekstore.php3 … &gameid=71

Mais là Civilization n’est pas le bon exemple. Bien que produit à énormément d’exemplaire la version américaine attire une plus grande clientèle.
Civilisation en français est un jeu rare surtout en très bon état et complet, à vue de nez tirage 10000 exemplaires.
Le prix de ce jeu en français avant la sortie du nouveau Civilisation était de 35-45 avec une pointe à 60 pour être sur le l’avoir complet et dans l’état souhaité.
La sortie de ce nouvel opus, a épuisé la demande sur l’ancien et certainement incité les possesseurs de ce jeu de vendre l’original.
Donc oui, la cote peut être aujourd’hui de 25-35.
Mais ce n’est absolument pas le même jeu, cette tendance baissière n’est que passagère et l’ancienne édition reprendra du poil de la bête.

francis dit:
Mais ce n'est absolument pas le même jeu, cette tendance baissière n'est que passagère et l'ancienne édition reprendra du poil de la bête.

Si tu regardes toutes les annonces de vente de ce jeu sur Tric-trac, tu constatera que ca fait déjà presque 10 ans que ce jeu se "vend" entre 20€ et 30€ (et encore si tu recontactes ces anciens vendeurs tu constatera que la plupart l'on encore dans leur placard). Donc je ne suis pas vraiment d'accord avec ta "boule de cristal" qui te permet de prévoir que c'est juste passager. Bref, ca ressemble beaucoup à un fanclub qui a du mal a admettre bah que ce jeu n'a plus la "côte" ( ou pour certain qui entretiennent le mythe pour revendre leur exemplaire trouvé à 2€ en vide grenier :roll: ).

On en parle aussi ici => http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... &start=180

Ma “Boule de Cristal” est plutôt statistique, soit sur une base de 27 Civilisation VF vendus en près de 14 ans, allant de 30 euros pour un exemplaire avec une boite en mauvais état et 65 euros pour un non dépunché.
Certainement qu’en tant qu’acheteur on souhaite avoir un jeu au prix le plus bas, je n’échappe pas à la règle, mais il ne faut pas prendre son désir pour une réalité d’autant plus sur des jeux qui ne sont plus édités depuis plus de 20 ans et une réelle cote ludique (= jeu qui est apprécié).
Une règle importante, l’acheteur fait la côte. Et si aujourd’hui il y a plein d’exemplaires qui ne se vendent pas au prix annoncé, ce prix redescendra (comme dit plus haut j’estime à 25 euros) et remontera parce que l’offre n’existera plus et que civ a sa cible.
Et même du côté des brocantes Tu ne trouvera pas Le jeu que Tu cherches (je ne parle pas de jeux vendus en grandes surfaces) et si d’aventure tu le trouves il risquera d’être incomplet.

C’est quoi TA BASE de 27 Civ vendu en 14 ans ? Je ne comprends pas.

PS: pour info, je n’ai aucun désir d’en acquérir un puisque j’en ai déjà un dans mon placard :wink: