1 er solo?

Pur solo :

1- Vendredi (à mon avis, le meilleur jeu solo)
2- Equilibion
3- Onirim

Dans un tout autre genre, tu as Space Hulk:Death Angel auquel tu peux jouer en solo voire jusqu’à 6 joueurs. C’est un jeu de cartes facilement transportable ( je l’ai en ce moment dans mes bagages) et qui se rapproche d’un jeu de plateau. Après, faut aimer le thème mais ça fonctionne bien. Attention, il est assez corsé.
Sinon, je plussois Vendredi et Equilibrion.

Bon après ca m’arrive de jouer a Diplomatie seul en jouant les 7 personnes différentes mais faut être un peu schizophrene sur les bords…

:mrgreen:

J’avais oublié Gears of War :pouiclove: :pouiclove: et les D&D boardgames si tu n’es pas allergique à l’anglais.
(GoW est en français)

Roll through the Ages est bien aussi en solo.

manouch' dit:Bon après ca m'arrive de jouer a Diplomatie seul en jouant les 7 personnes différentes mais faut être un peu schizophrene sur les bords...

:lol:

Même sans connaître ce jeu …je visualise bien la scène… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

manouch' dit:Bon après ca m'arrive de jouer a Diplomatie seul en jouant les 7 personnes différentes mais faut être un peu schizophrene sur les bords...

Qui gagne le plus souvent?

C’est eux, jamais moi! pfff!

Je me trahi tout seul…

+1 pour Room 25,
mais ne pas hésiter à corser la difficulté.

Pour conclure…enfin pas si vite je pense…j’attaque mon premier solo .

Merci , dans un premier temps, de m’avoir donner vos impressions et autant de lecture de fiches pour faire mon choix…

Donc me voila devant VENDREDI, j’espère ne pas mettre trop de temps en mise en place et compréhension…pour une débutante , comment dirais-je ,
j’ai un peu “peur” …mais je suis prête.

Compte rendu dans…???

Raconte-nous ! ;)

Les règles sont simples, la mise en place rapide (voire assistée grâce aux plateaux).
Vendredi t’initiera aux deckbuiding, ce qui te permettra d’aborder Ascension (jouable aussi en solo).
Bon jeu !

Je possède une belle collection de jeux dont pas mal qui peuvent se jouer en solo (c’était un de mes critère de choix, ces derniers temps).
J’ai fait pas mal de parties de:
-Agricola
-Thunderstone
-Onirim
-Equilibrion
-Vendredi
-RunAge
-Feurio!
-SDA LCG
-Sda Coop
-RFTG
-Pandémie
-Ghost Stories
-Troyes
-Le signe des Anciens
-Horreur à Arkham
-Death Angel
-Street Illegal
-Wings of war
-Rallyman
-etc…

Et avec le temps, j’ai de plus en plus de mal et moins envie de les sortir…
Du coup je me suis acheté un Ipad, vu la quantité de jeux de société jouable seul avec Ia et online. Et je ne suis pas déçu!
Je précise que je ne l’ai pas acheté que pour ça, je suis photographe et c’est un excellent outil!

Depuis je ne joue en solo la plus part du temps sur iOS.
Je possède:
-Caylus
-Eclipse
-RTTA
-Catane
-Puerto Rico
-LADR
-Carcassonne
… Soit plus de 70 jeux.

Je ne m’en lasse pas, surtout de jouer sur Yucata, jusqu’à des heures tardives.

Joueurs solo? Foncez!

Firstnose

Waeyron dit:Je propose Le seigneur des anneaux JCE bien en solo et top à deux.

Très dur en solo quand même ! Je veux dire que ça fonctionne très bien en solo mais qu'il faut s'accrocher pour gagner.
hagen1999 dit:
Waeyron dit:Je propose Le seigneur des anneaux JCE bien en solo et top à deux.

Très dur en solo quand même ! Je veux dire que ça fonctionne très bien en solo mais qu'il faut s'accrocher pour gagner.

C'est vrai, mais ça dépend des scénarios, certains sont quasi impossibles en solo. Ceci dit, d'autres sont beaucoup plus abordables.
leaudesiles dit:Pour conclure....enfin pas si vite je pense...j'attaque mon premier solo .
Merci , dans un premier temps, de m'avoir donner vos impressions et autant de lecture de fiches pour faire mon choix..
Donc me voila devant VENDREDI, j'espère ne pas mettre trop de temps en mise en place et compréhension...pour une débutante , comment dirais-je ,
j'ai un peu "peur" ....mais je suis prête.

Compte rendu dans....?????

Bravo !
Vendredi est un excellent choix, il représente bien les jeux de société modernes.
Ce n'est pas facile de gagner au début.
firstnose dit:-RFTG

Je l'ai acheté pour son solo. J'ai beau commencer à maîtriser les règles de jeux "velus", RFTG solo est trop compliqué.

Sinon tu as aussi des jeux solos auxquels tu peux jouer à 2 comme Agricola par exemple.

Plus sérieusement, Mage Knight n’a pas encore été cité je crois. Perso il ne m’attire pas trop mais apparemment il boxe plutôt bien dans la catégorie solo. Par contre il a l’air assez lourd, mais je n’en parlerai pas plus longtemps car je n’ai pas eu l’occasion de le tester.

Sinon mon préféré en solo ça reste Gears of War.

…Environ 18 heures plus tard…(pas non stop bien sur)

Donc me revoilà pour une première impression concernant ce 1er solo…

Je pense que c’est un jeu qui sera fort appréciable une fois maîtriser…je craignais une trop grande part de" hasard" voir même de" chance" concernant les jeux solo et rien à voir…
Contrôle de l’évolution d’une partie…Conséquences de nos choix…

J’ai tout de même eu du mal à démarrer…heu…non…beaucoup de mal…

1er quart d’heure ====== panique , je pige rien…
Au bout d’une demi-heure ====== vidéo oblige

Conclusion un grand merci pour cette vidéo…

http://www.youtube.com/watch?v=NPqbraI5x7A

Merci à tous…ya plus ka…