Hello…
Je voudrais votre avis pour un 1 er Jeu solo…
Débutante mais même un peu complexe ça me va.
Il faudrait préciser vos thèmes préférés, vos jeux habituellement joués.
D’office, et sans aucune indication, je proposerais Vendredi ou Onirim qui sont deux très bons jeux solo accessibles, à base de cartes.
En tant que débutante,je n ai pas forcement de préférence mais je projette l achat de Pandémie et Les Demeures de l’Épouvante donc je voudrais un solo par la même occasion…
purement solo ou jouable à plus ?
vendredi
Agricola
Peloponnes
archipelago avec extension solo
Pandémie, est facilement jouable en solo! Suffit de jouer deux joueurs, et de jongler avec les mains de cartes! Testé et approuvé!
Sinon je te conseille Urbion, Vendredi ou même Card City qui a une version solo intéressante!
http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt … 02&start=0
Tu trouveras pas mal d info à cet endroi.
Sinon pour moi en solo c est :
-zombicide
-dungeonquest
-vendredi
-naufrages
-pandémie
-of the dead
-gears of war
Miam miam Vendredi, fait uniquement pour jouer en solo. Petite boîte transportable partout. Vidéo de présentation dans ma signature.
Je propose Le seigneur des anneaux JCE bien en solo et top à deux.
Pandémie se joue bien en solo, l’ile interdite aussi du coup, agricola, onirim est sympa mais je me suis lassé de (ne pas ) faire de belles reussites,
Rush hour en casse tête est fort sympa, si c’est en casse tête t’en as plein maintenant, des vidéos sympas avaient étés faites.
Ah ba je comprenais pas , sur la fiche de Pandémie ils disent de 2 à 4 joueurs, je n ai pas penser pouvoir jouer seule pour 2…
Merci à vous
…toi
Tous les jeux purement coopératifs sont jouables solo. Après on a parfois l’impression d’être face à un casse-tête ou une réussite, plus que face à un jeu de société.
Ce qui peut plaire ou non.
Les jeux solos qui donnent plus l’impression de vivre un truc plutôt que de résoudre un casse-tête:
Dungeonquest (un des meilleurs en solo et de loin)
Gear of wars