Connaîtriez vous un bon wargame où l’échelle serait 1 homme =1 pion?
Pour commencer : Ambush, Cry-Havoc…
Docky dit:Pour commencer : Ambush, Cry-Havoc...
Merci Docky. Tu cites Cry Havoc, donc Guiscard aussi alors?
Il y en a peu de ce type, et Cry Havoc et ses déclinaisons en sont le parfait exemple, c’est vrai.
Mais pourquoi et sur quel théme ?
J’ajouterais Urban Operations chez Nuts Publishing.
Certes il n’est pas encore sorti mais je l’attends de pied ferme
http://www.nutspublishing.com/Urban-Operations
Plus d’infos et de photos sur leur page facebook : https://www.facebook.com/nutspublishing?fref=ts
Il y a aussi “Soldiers” sur la seconde guerre mondiale.
On le voit passer de temps en temps en occasion.
cgenov dit:Il y en a peu de ce type, et Cry Havoc et ses déclinaisons en sont le parfait exemple, c'est vrai.
Mais pourquoi et sur quel théme ?
Bonnes questions. Le thème m'importe peu, j'arrive à m'immerger assez facilement quelle que soit l'époque. Par contre j'ai déjà essayé plusieurs wargames, dont Conflict of Heroes, Andean Abyss, mais aussi quelques solo comme Field Commander Napoleon, et si j'ai assez apprécié j'aimerais une wargame où chaque homme à ses propres compétences et dans lequel on peut clairement s'identifier à l'un ou l'auteur, alors que j'ai plus de mal avec un squad.
Peut être que finalement çà me ramènera vers du jeu de figs comme Gears of War...
J'ai aussi remarqué Forlorn Hope.
sergeants on the eastern front
Ca tombe bien j’en vend un d’occaze ( quasi unpunched) avec son extension
Quelqu’un aurait le lien vers le thread qui parle de Forlorn Hope? je ne parviens pas à remettre la main dessus via la recherche. Merci
Si vous êtes patients et que je vous cherchez pas forcément le réalisme, Heroes of Normandie sera dispo d’ici genre 1 mois et c’est vraiment très sympa comme système de jeu, pour l’avoir testé sur un festival. Et les premières extensions qui pointent le bout de leur nez coûtent presque rien (autour de 8€).
Si ça continue on va penser que je suis à la solde de Devil Pig Game, mais c’est pas de ma faute si j’ai flashé sur ce jeu.
LARGO9999 dit:Quelqu'un aurait le lien vers le thread qui parle de Forlorn Hope? je ne parviens pas à remettre la main dessus via la recherche. Merci
très très bon jeu.
damaki dit:Si ça continue on va penser que je suis à la solde de Devil Pig Game
Ce qui est sans doute vrai puisqu'ici le monsieur cherche du wargame à l'échelle un pion = un homme.
Enpassant dit:damaki dit:Si ça continue on va penser que je suis à la solde de Devil Pig Game
Ce qui est sans doute vrai puisqu'ici le monsieur cherche du wargame à l'échelle un pion = un homme.
Effectivement
Au fait, quelqu’un sait-il où se trouve le navire à cette heure ?
Enpassant dit:Au fait, quelqu'un sait-il où se trouve le navire à cette heure ?
Gibraltar, c'est ce que m'ont dit Clem et Yann
Ah oui, merde, sur le un pion - un homme. Je viens effectivement de percuter que c'est faux. Désolé pour la désinformation. L'infanterie, ils sont genre entre 1 et 5 par pion. Oubliez donc mon emballement, car j'ai tout faux !
LARGO9999 dit:Connaîtriez vous un bon wargame où l'échelle serait 1 homme =1 pion?
LARGO9999 dit:j'aimerais un wargame où chaque homme à ses propres compétences et dans lequel on peut clairement s'identifier à l'un ou l'autre
Alors, je ne connais pas ton indulgence concernant la notion de wargame mais il y a D.DAY SERGEANTS qui correspond parfaitement à la description que tu donnes. 1 pion (1 fig) = 1 homme qui a ses propres caractéristiques. Ils ont même des noms, c'est pour dire si ils poussent à l'identification/affect.
Tu trouveras des infos ici : http://www.lostbattaliongames.com/c-384-publishers-corner.aspx
Jusqu'il y a peu, le jeu présentait 1 défaut : ses figurines pré-peintes le rendait cher et peu propice à l'export. Je ne l'ai jamais trouvé en boutique euro et les frais de port depuis les US en ont dissuadé plus d'un ! Mais il me semble qu'ils ont récemment complété un projet kickstarter pour financer une version avec des silhouettes cartonnées pour remplacer les figs (est-ce vraiment le même jeu, je pense mais j'en suis pas sûr).
Cela doit rendre le jeu moins onéreux et plus exportable. À suivre.
si tu es prêt à chercher et jouer quelques vieilleries il y a du très bon mais en VO.
Ce sont des jeux qui racontent vraiment une histoire
une liste très complète:
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/3 … item851202
J’en ai joué pas mal là dedans, et je conseille en particulier:
Sniper! et ses extensions (notamment Bug Hunter)
Swashbuckler du fun en barre
Aliens solo et coop (difficile à trouver)
Firepower
Up Front réédition à venir
Gladiator
Gunslinger
Ambush et extensions solo indispensable
french Foreign Legion (difficile à trouver)
Cry Havoc et extensions
battlestations (avec beaucoup de joueurs)
Car Wars la “nouvelle” version est beaucoup plus accessible, très fun de jouer Mad Max
Soldiers système d’enchère pour activer les unités
ceux que j’ai moins aimé
Musketeers actions basées sur des pourcentages de réussite
Cowboys fun au début…
Merci à tous pour vos suggestions, je vais aller jeter un oeil à tout çà
Entretemps j’ai mis la main sur Forlorn Hope, un jeu qui ne paie pas de mine avec ses pions/figurines en carton (qu’il est facile de remplacer par quelques figs) mais qui procure de bonnes sensations.
Salut et merci les gars pour le peitit cadeu gratuit que vous m’avez fait…
En furetant dans vos messages je suis tombé sur le titre “Forlorn Hope” que certains donne comme un très bon jeu avec un thème qui peut me plaire. Intrigué j’ai fait une recherche via notre amis google puis boardgamegeek. J’ouvre les photos et là que vois-je ???
Des photos qui me disent quelque chose! Mais bien évidemment je l’ai ce jeu et j’y ai même joué qulques parties seul le titre oublié j’avais!
Donc MERCI pour le cadeau.
Sinon Forlorn Hope est un excellent jeu qui vaut bien et même dépasse au niveau tactique pas mal de jeu à gros budget du même type
Par contre une question au sujet d’un autre jeu. Certain on t-il joué à “Sergeant” si oui qu’est ce que ça vaut?