1 jeu de carte dans l'avion ?

Bonjour,

Si vous deviez emmener 1 seul jeu de cartes pour jouer à 2 dans un avion, vous prendriez lequel ?

Il faut que le plateau de jeu soit très réduit, genre un jeu de plis et levées serait parfait, et le jeu doit être intéressant en plus…

J’avais pensé aux mystery rummy mais il faut quand meme un peu de place, ou Escalation (mais pas très palpitant à 2), donc je suis à l’écoute de nouvelles idées.

Merci pour vos conseils
-laurent

Aucun, veut pas me retrouver à Guantanamo avec un uniforme orange.

Keiyan, le bord des cartes, ça coupe.

Planet Petri (avec les 6 peuples). Des heures de jeux avec possibilités de faire ses propres decks. Et la place pour jouer est limitées à une matrice à 3x4 cases (+ pioche et défausse pour chaque joueur)

Les cités perdues. Mais avec une contrainte de place un peu moins drastique j’aurais bien répondu Colossus Arena.

Peut-être Roma.

nous on a déjà joué à Fight!.. mais bon, pour “effacer” les bases on y va tranquillement…

J’ai testé Ho Hisse ! et c’était nickel.

Toten Shotten

Testé et approuvé par madame d’ailleur sur un vol de 14H…

faut quand même un minimum de place pour shottent toten …

Sinon “service compris”, camelot et, pas vraiment un jeu de cartes, mais de taille réduite aussi : vitrail.

“Ramasse 52” est bien adapté pour l’avion. Il prend cependant un peu plus de temps que normalement.

j’ai découvert Citadelles récemment, très sympa à deux, pas besoin de bcp de place.

6 nimmt marche tres bien dans l’avion… a deux ou a trois aussi d’ailleurs… en jouant sur la tablette du milieu… canardage marche aussi pas mal, mais c un peu plus delicat…

Vitrail

Camelot

et puis c’est pas un jeu de cartes mais c’est fait pour voyager :

“Genial, le jeu de voyage” !!!

Sinon, M. Monsieur Phal a dit qu’il jouerait à Caylus Magna Carta sur la tête d’un pouilleux. La tablette d’un avion ne doit pas être beaucoup plus petite que la tête d’un pouilleux, ça doit passer.

Sinon, les Sept sceaux (Die Sieben Siegen) ?

Et puis sinon il doit y avoir un topic sur la question qui a été mis en post it.

Le SdA : La Confrontation, certes loin d’être un jeu de plis, et même de cartes, à fait ses preuves dans de telles conditions… En plus, c’est vraiment un très très bon jeu !

Wings of War :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ok, pas la peine de gueûûûler… Je :arrow:

Allez:
San Juan, chacun sa tablette , ça le fait très bien.
Testé et approuvé.

[Edit]: En plus, ça attire les hotesses… :mrgreen:

laurent dit: J'avais pensé aux mystery rummy mais il faut quand meme un peu de place

Non, pas tant que ça, surtout que chacun peut étaler ses cartes devant lui. Sur des tablettes d'avion, ça doit le faire.
Bon, je retourne à mon taf : une trad sur les crashs aériens :shock: (non, non, c'est même pas une blague...).

Mauvaise Manip, je voulais éditer l’autre… :pouicboulet:

Monsieur Bilbo dit:Les cités perdues. Mais avec une contrainte de place un peu moins drastique j'aurais bien répondu Colossus Arena.

colossus Arena, dans un avion ? :shock: :shock: mois il me prend toute la table car faut intercalé les pions contrle et y a pas mal de perso en largeur :lol: :lol: :lol: