[Amsterdam]
Je vais une journée à Amsterdam: quoi qui y a ti de billau za voir (à part le quartier rouge et les canaux) ?? ![]()
Les musées (Rijk et Van Gogh), le Vondelpark, le Dam, les places (rembrandtplein, Leidseplein, etc.), le marché au fleurs, un gros tour des canaux (en passant par le Jordaan, là où il y a la maison d’Anne Frank), tu n’auras pas le temps de faire beaucoup plus en une journée
Bien sûr il y a aussi les coffee-shops si tu es amateur de ce genre de choses.
Le Rijk est très bien, sinon si tu aimes les bateaux, il y a un musée de la marine sympa près du port
Je n’ai pas d’opinion
Moi, mon favori c’est l’Historisch museum; l’histoire d’A’dam depuis le Moyen-Age avec plein de maquettes (j’aime les maquettes.)
Mais je comprends que pour un passage éclair, tu préfères effectivement visiter les “classiques”. et j’abonde dans le sens de Bigsam.
Pour le Van Gogh, si tu es sûr d’y aller, achète les billets à l’avance, la queue peut y être longue. Le Rijks c’est plus simple.
Ma journée typique à A’dam :
Van Gogh en premier, à cause du monde
Rijksmuseum
manger à La Place sur Muntplein (ou au David & Goliath, si Historisch Museum)
visiter le marché aux fleurs (et rien acheter, c’est de la daube, ne pas craquer au magasin de hamacs.)
continuer sur le Jordaan et chercher les hofjes (s’arrêter à Gamekeeper pour acheter son Citadelle en néerlandais, souvenir oblige !)
bain de pieds
(si il reste du temps, prendre le sneltram 51 depuis Centraal Station jusqu’à son terminus, pour voir la ville différement…)
je peux aussi te suggérer, si tu en as marre de marcher de prendre un des nombreux bateaux qui te feront faire une balade sur les canaux de la ville. Ca fait Touriste, mais c’est reposant et sympa…
(et en plus ça permet de situer les lieux) ![]()
OliveMontpellier dit:je peux aussi te suggérer, si tu en as marre de marcher de prendre un des nombreux bateaux qui te feront faire une balade sur les canaux de la ville. Ca fait Touriste, mais c'est reposant et sympa...
(et en plus ça permet de situer les lieux)
Et si tu le fais tôt le matin, tu aura peut-être la "chance" de voir un canot de la police avec un noyé dans ses filets, sur le côté...
(morbide, mais vécu....)
Et les cafés bruns…un passage obligé!!!
Moi je te conseille vivement de louer un velo c’est tres agreable (le Rijks et Van Gogh sont trop loins a pied).
Sinon le Van Gogh est plus accessible que le Rijks si t’as qu’une journée c’est mieux a mon avis.
Le quartier rouge vaut effectivement clairement le detour, une fois la nuit tombee.
krapoto dit:Et les cafés bruns..........un passage obligé!!!
Y'a quoi dans les cafés bruns à part des meubles sales et un éclairage défaillant ?
grojaky dit:Moi je te conseille vivement de louer un velo c'est tres agreable (le Rijks et Van Gogh sont trop loins a pied).
Sinon le Van Gogh est plus accessible que le Rijks si t'as qu'une journée c'est mieux a mon avis.
Le quartier rouge vaut effectivement clairement le detour, une fois la nuit tombee.
Le vélo c'est effectivement le mieux, mais quand on connait pas la ville, on a vite fait de se paumer (et remonter un gracht sur toute sa longueur parce qu'on est parti du mauvais côté, c'est long...); penser à prendre une carte détaillée !
Incontestablement, le Van Gogh est plus... transportant.
Tu resents vraiment une émotion à regarder en vrai la Chambre à Arles ou des Tournesols.
Quartier rouge... et encore, seulement le week-end; la semaine c'est très quelconque, sans les touristes bourrés.
VigneuxAmsterdam dit:krapoto dit:Et les cafés bruns..........un passage obligé!!!
Y'a quoi dans les cafés bruns à part des meubles sales et un éclairage défaillant ?
.....ça suffit pas comme arguments??????...........
Néerlandophile invétéré, je dois bien dire préférer les villes flamandes à leurs seurs hollandaises.
Il y a beaucoup à voir et à faire sur Amsterdam, malheureusement mon souvenir en est terni par le fait qu’il est impossible de faire 100m dans le centre ville sans être pris à parti par un dealer qui cherche à vous refiler de la coke ou de l’héroine.
Pour les nanas dans les vitrines avec les rabatteurs devant, ça le fait moyen si t’y vas en famille.
Maldo
Maldoror dit:Néerlandophile invétéré, je dois bien dire préférer les villes flamandes à leurs seurs hollandaises.
Il y a beaucoup à voir et à faire sur Amsterdam, malheureusement mon souvenir en est terni par le fait qu'il est impossible de faire 100m dans le centre ville sans être pris à parti par un dealer qui cherche à vous refiler de la coke ou de l'héroine.
Pour les nanas dans les vitrines avec les rabatteurs devant, ça le fait moyen si t'y vas en famille.
Maldo
Ca fait 10 ans que j'y habite, je n'ai jamais, je dis bien jamais, été abordé par un dealer...
Et je ne vois pas l'intérêt d'aller visiter le Quartier Rouge, surtout en famille
(question subsidiaire : comment peut-on être néerlandophile ?)
Pour ce qui est du quartier rouge, il n’est pas balisé, et il est étendu, on s’y retrouve très vite sans faire gaffe, c’est d’ailleurs qqch qui m’a surpris.
Pour ce qui est des dealers, ce que tu dis m’étonne, je dois avoir une tronche à me droguer si ça tombe.
Maldo
ps: pour ta question subsidiaire, c’est très simple, il suffit d’aimer le monde néerlandophone (vlaanderen leeft!).
VigneuxAmsterdam dit:Ca fait 10 ans que j'y habite, je n'ai jamais, je dis bien jamais, été abordé par un dealer...
T'es sûr que c'est à Amsterdam que tu habites ?! En 3 jours, ça m'était arrivé une dizaine de fois... (le record absolu étant Lisbonne où on se fait aborder 10 fois en 1 heure)
VigneuxAmsterdam dit:Ca fait 10 ans que j'y habite, je n'ai jamais, je dis bien jamais, été abordé par un dealer...
Oui c'est étrange, j'y suis allé une seule fois avec ma copine et on y a eu le droit aussi...
Moi aussi. Et c’est aussi la seule fois de ma vie où l’on m’a proposé de la drogue dure en rue…
(Peut-être qu’ils ne proposent cela qu’aux touristes et que VigneuxAmstredam n’a pas la tête du touriste).
Flapy dit:(Peut-être qu'ils ne proposent cela qu'aux touristes et que VigneuxAmstredam n'a pas la tête du touriste).
Oui c'est que je me suis dit après avoir posté... Un genre d'attraction local !
EDIT : balises pas fermées...
c’est une question de tronche, rien qu’en France, je me suis déjà fait abordé des tonnes de fois par des vendeurs, ou des distribution de tracts pour la légalisation…
Moi, grand WE de 4 jours à Amsterdam il y a 2 ans et pas vu de dealer dans les rues.
Pourtant on était dans un grand hôtel prés de la gare, quartier qui m’a semblé comme souvent être un des plus propices à ce genre de commerce.