Beau commentaire ! ça ne m’étonne pas qu’avec un tel pseudo, tu as eu envie de tester la bête. Merci. 
cernunnos dit:- j’aime pas trop les embuscades, il n’y a pas de gloire, si j’ai plus de gars ben je gagne si j’en ai moins je perds 10 braves, mouais, pas très sparte ça =), je sais pas manque un ptit truc à ce niveau là amha.
- les embuscades sont là pour “chauffer” la première partie : c’est parfois rageant d’avoir peu de braves en début de partie et d’en perdre avant même d’avoir atteint le trône ! Ceci dit, je me pose la même question que toi : faut-il ou non récompenser le joueur qui se tire victorieux d’une embuscade ? si c’est le cas, je pense alors qu’il faudrait remonter la valeur des embuscades. et en récompense ? peut-être 1 faveur tout simplement… / à voir.
cernunnos dit: est-ce qu’on pioche une carte évènement quand on revient sur ses pas? J’ai joué en le faisant estimant que quand on se déplace ça prend du temps,
oui, tu as bien fait. Quand l’on pose une tuile ou que l’on déplace son personnage sur une tuile déjà posée, on tire une carte.
cernunnos dit:Ensuite, tu dis mettez une carte évènement de côté et ensuite faites une pioche avec le reste, je me suis rendu compte que j’avais une carte de côté au moment du trône, car tu dis 9 rounds/9cartes et que donc j’ai joué avec 8 (la carte manquante était éclair/main; matin : faveur, midi embuscade, soir faveur; 10/900).
Là, il y a peut-être une embrouille si tu as gardé la même carte de coté pendant toute la partie. Donc, je résume :
Lors de la 1ère partie de jeu (avant l’ultime combat), au départ d’une période, on mélange les cartes, on en écarte une et on joue avec le reste.
Dés que l’on doit reconstituer la pioche (cf “le temps passe”), on reprend toutes les cartes (les 9), on remélange, on en écarte une et c’est parti pour une nouvelle période…
Pour le combat final : Il se fait avec toutes les cartes (9) : c’est important parce que chaque carte joué correspond à l’attaque d’un camp (toi ou le perse) : en temps normal, c’est le perse qui a l’initiative au tout premier round.
Grosso modo, lors des tests que j’ai fais (une petite quinzaine), tous les combats finaux se sont joués en 3 manches. Cela veut dire que le perse débute 2 manche et le joueur 1 seule > avantage au perse donc ! … d’où l’importance de l’arc qui te permet, lui, de débuter les 3 manches du combat final)
cernunnos dit:
Enfin, et c’est là que je dis que j’ai peut-être triché, je n’ai pas bien compris le “créer un passage” je l’ai fait en étant dans un cul de sac et je pense qu’il ne me serait pas resté assez de temps pour retourner sur mes pas et trouver le trône donc j’ai fais un passage et suis arrivé peu après au trône. Je n’ai pas bien compris si on ne pouvait le faire que quand les tuiles ne collaient pas ou également quand on était dans un cul de sac comme j’ai fait.
En fait, les tuiles que l’on pose ne sont pas forcément mise là où tu voudrais quelle soit - s’il y avait un autre endroit possible pour poser ta tuile et que tu ne l’as pas mise là, tu as triché ! Sinon, tu as bien joué.
//edit : ce passage des règles mérite aussi une réécriture… ce qui prête à confusion, c’est le fait d’écrire que l’on déplace ou l’on choisit de déplacer sa figurine avant de tirer une tuile : ça devrait être plutôt être plutôt l’inverse en fait… (à revoir tout ça !)//
Pour le soucis du temps (" je pense qu’il ne me serait pas resté assez de temps pour retourner sur mes pas et trouver le trône "), cela fait parti des choses à tenir en compte en jouant - mais je t’accorde que pour une première partie, ce n’est pas évident à gérer !

cernunnos dit:(carte malédiction à l’achat d’ailleurs je n’ai pas compris à quoi elle servait)
Arf, j’ai carrément zappé ce point (important) dans les règles !

La malédiction agit dés que tu tires une carte évènement en cours de partie ! Tu tires une tuiles, tu résouds l’Embuscade s’il y en a une , puis une carte : si celle-ci possède la malédiction noire, tu la subis ! (les perses gagnent 500 soldats de plus).
Si c’est cette carte que tu tires en allant chez le vendeur, elle n’agit pas : il faut considérer que le vendeur n’a plus rien a vendre ! (bon, ça, je l’ai mis dans les règles, ça va

).
cernunnos dit: suis arrivé au trône avec 225 à 4 cartes environ de la fin de partie,j’ai fait 5 000 perses environ au moral (3 de moral + 6 faveurs = 6 de moral) et à 1 de moral il restait 1200 perses donc j’ai eu du bol de tomber sur 1300.
Oui, la finale est chaude ! Et de la chance il en faut tout de même un peu. Là, je vois que tu as plus jouer sur le fait que les faveurs rapportent des points de moral que sur les objets, c’est aussi une façon de faire qui marche bien semble-t-il. Ceci dit, 225 braves, c’est un minimum pour y aller en fait (faut essayer d’en avoir le maximum, se rapprocher le plus possible des 300 en fait) et heureusement que tu avais vraiment beaucoup de moral !

Ceci dit, je me demandais si pour le final, on ne devrait pas pouvoir échangé 3 faveurs contre 1 point de moral plutôt que 2…
cernunnos dit:edit : je t’ai dit que c’était sympa au fait? j’me r’garde invasion los angeles et j’en refait une!
super merci pour ce c/r qui me met en avant quelques gros oublis (cf malédiction noire) et précisions à apporter.