10 ans d’attente.

Suis je le seul à attendre un titre précis mainte fois annoncé plus ou moins chaque année et mainte fois reporté à chaque fois ?

Pour ma part, il s’agit de « Kingdom Under Fire 2 »

Qui devait faire suite à Kingdom Under Fire : « Crusaders » et « Heroes » (formant à eux deux le premier opus en étant les deux faces d’un même titre imbriqué en adoptant des points de vue différents).

Le principe de ce jeu est de mêlée stratégie à grande échelle (style total war) et combat avec un héros au sein d’une des escouades (plus à la destiny warrior pour le coup) soutenue par deux lieutenants intervenant autant dans l’escouade que sur le champs de guerre via sort de zone. Il faut jongler entre donner des ordres aux différentes unités (essentiel) et s’imerger dans son héros (pour éliminer au plus vite certaines escouades).

Des unités très variées dont les sapeurs (mes préférés qui peuvent placé des pièges ou déclencher des incendies) des bêtes de siège immenses, des archères montées (elfes noirs), des lanciers, des paladins, un dirigeable, des wyvern etc…

(Il y a eu aussi un hack n’ slash sans intérêt reprenant l’univers, qu’on ne retiendra pas tellement c’est une trahison à la dimension stratégique et épique des autres opus de la licence.)

Enfin bref KUF2 (qui pour sa part, ils en ont fait un MMO) est sorti en Asie du Sud Est (y a 4 ans) puis en Russie (récemment) et le portage europe et nord américain se fait attendre.

Perso je vais sans doute émuler les précédents pour y rejouer. Temps ils sont (à mon goût) tactiquement supérieurs à Total War et nettement plus nerveux que les dynasties warriors. C’est dingue qu’un jeu hybride surclasse les tenants du genre dans leur propre partie.

Je trouve ça étonnant qu’une simple localisation soit mainte fois reportée…
A mon avis, il y a là dessous un problème qui n’a rien à voir avec la réalisation de cette localisation en elle même.
Ça sent assez mauvais ton truc, style embrouille entre les sociétés impliquées, ou un truc du genre.

Vicen dit :Suis je le seul à attendre un titre précis mainte fois annoncé plus ou moins chaque année et mainte fois reporté à chaque fois ?
 

Je ne pense pas. Il y a même un topic fameux là-dessus : https://www.trictrac.net/forum/sujet/heroquest-25th-nrak-rachete-tous-vos-pledges
 

ô malheur

Je suis d accord. Le 1 était énorme et si le 2 sortait je l achèterais. … Je pensais que le projet était simplement annulé. .

Bon le jeu est maintenant mondialement localisé.
L’aspect MMO (et quête fedex qui vont de paire) freine clairement mon achat.
Et puis gros VETO sur le design des elfes (j’aurais espéré que de nos jours ils ne retombent pas dans le cliché des tenues olé-olé).