10 jeux récents top pour les 4-6 et 8-10 ans ?

Hello TTciens,

(Oui, une revenante.)

En fait, je suis devenue entre-temps acheteuse pour une société suisse très active dans le commerce en ligne. Comme nous n’offrons qu’un seul produit ou une seule marque par jour, mon idée est de proposer 1-2 jeu(x) pour enfants de 4-6 ans ou 1-2 autre(s) jeux pour enfants de 8-10 ans, à choix. J’aimerais beaucoup faire découvrir des pépites à un large public pas forcément joueur.

Je recherche des titres géniaux, fantastiques, fabuleux et surtout sortis en 2015-2016… Comme cela fait presque 3-4 ans que je n’achète quasiment plus de jeux pour moi-même et que j’ai un peu décroché de l’actualité ludique, je ne sais plus vraiment ce qui est tendance (ou pas). J’ai lu les derniers posts du Petit Ludigaume, mais j’aimerais avoir vos retours en tant que joueurs et parents.

Qu’est-ce qui vous botte le plus, vous et vos enfants ?

Je dirai mon premier Carcassonne et l âge de pierre junior. Sinon la chasse aux gigamons et pour les plus jeune le rallye des vers de terre.
​​​​​​Ne pas oublier le lièvre et la tortue et les 3 petits cochons chez purple brain.

OUI La Chasse aux Gigamons excellent…

Dungeon! Marche bien quand je veux jouer avec mon fils de bientôt 4 ans et celui de 7. 

Jeu qu en anglais mais ca ne gene nullement vu la faible presence de texte.

L’âge de pierre junior
La collection Purple Brain au complet
Battle sheep
Loony quest
Canardage
Abracada quoi ?
L’île interdite
Korrigans
Perlimpinpin
Monza
Time’s up kids
Sherlock
Minuscules
Captain Carcasse

Et surtout… Bon retour parmi nous !

Merci, merci, il y a déjà quelques chouettes idées à tester ! Je possède plusieurs jeux dans la liste, vais mettre mes petits monstres à l’épreuve et lire les avis…

Si d’autres souhaitent partager leur coup de coeur de l’année en matière de jeux pour enfants, qu’ils n’hésitent pas !

Pour Mon Premier Carcassonne, je vais probablement renoncer car il date déjà pas mal et j’estime que Carcassonne n’a plus besoin qu’on lui fasse de pub cool

fatmax66 dit :Dungeon! Marche bien quand je veux jouer avec mon fils de bientôt 4 ans et celui de 7. 

Jeu qu en anglais mais ca ne gene nullement vu la faible presence de texte.

As tu le lien de ce jeu ?

Quand je tape Dungeon dans la recherche il y en a une tripoté...

Tu peux jeter un œil à Poulettes mon petit dernier qui correspond en tout point à tes critères mais qui est passé plutôt inaperçu donc il risque de ne pas être cité si je ne le fais pas ^^

Chez nous, sans regarder les dates de sorties :

Pour les 4-6 :

Attrape Chat chez Djeco
Big Pirate chez Djeco
Croc Chenille Chez Ravensburger
Dino des chiffres chez Haba
Grand prix chez Marbushka
Kayanak chez Haba
La chasse aux montres chez Scorpion Masqué
La tour enchanté chez Gigamic
Le Verger chez Haba
Mémo Mime chez Hasbro
Monza le jeu de cartes chez Haba
Sauve Mouton chez Bioviva
Le bois des couadsous chez Jeux Opla

Pour les 8-10 :
Abracada Quoi chez Monster Games
Augustus chez Hurrican
Camel Up chez Filosofia
Célestia Chez Blam
Crossing chez Cocktail Games
Hop la bille / Hop la puce Chez Jeux Opla
Kenya chez BlackRock
Orcs Orcs Orcs chez Queen Games
Minivilles chez Monsters Games
Loony Quest chez Libellud
Love Letter chez Filosofia
Noé chez Bombyx
Les Aventuriers du Rail chez Days Of Wonders
Le lièvre et la tortue chez Purple Brain
Le Petit chaperon Rouge Chez Purple Brain
Les Loups Garou de Thiercellieux Chez Lui-même
Pingo Pingo chez Iello
Ryu Chez Monsters Games
Takenoko chez Matagot/Bombyx
Cardline Animaux chez Asmodée
Le Petit Prince chez Ludonaute

8-10 ans sans hésiter Potion Explosion !!

Excellentes, ces idées, merci, merci ! Bon, les trouver pour y jouer, c’est une autre paire de manche…

Astur dit :Tu peux jeter un œil à Poulettes mon petit dernier qui correspond en tout point à tes critères mais qui est passé plutôt inaperçu donc il risque de ne pas être cité si je ne le fais pas ^^

Hihi, c'est drôle, car justement le distributeur me l'a justement présenté ce matin, du coup j'ai bien envie d'y faire jouer mes cobayes...

Tu as aussi les jeux de la gamme SELECTA
Un très beau matériel agréable à manipuler, les enfants adorent et c’est sympa aussi pour les adultes

Giro galopo
Mago Magino
Viva toppo

lABCdaire dit :
Astur dit :Tu peux jeter un œil à Poulettes mon petit dernier qui correspond en tout point à tes critères mais qui est passé plutôt inaperçu donc il risque de ne pas être cité si je ne le fais pas ^^

Hihi, c'est drôle, car justement le distributeur me l'a justement présenté ce matin, du coup j'ai bien envie d'y faire jouer mes cobayes...

yes

nwardez35 dit :Tu as aussi les jeux de la gamme SELECTA
Un très beau matériel agréable à manipuler, les enfants adorent et c'est sympa aussi pour les adultes

Giro galopo
Mago Magino
Viva toppo

Oui ils sont vraiment extras, et d'ailleurs je les ai tous les trois à la maison, mais ils datent un peu... j'ai besoin de nouveautés. ;-)