et un KS pour l’avoir imprimé?
Entre 8 policiers et 3 ça fait une sacrée différence.
Je propose d’appeler cette variante “10 minutes to kill - police laxiste”.
Plus sérieusement, je testerai la règle officielle puis celle-là.
Xahendir dit:Entre 8 policiers et 3 ça fait une sacrée différence.
Je propose d'appeler cette variante "10 minutes to kill - police laxiste".
Plus sérieusement, je testerai la règle officielle puis celle-là.
En réalité, il est très rare de rentrer plus de 5 policiers, les 8 sont juste là au cas où un joueur essaye d'en mettre le max

La différence entre cette règle est l'autre c'est uniquement de savoir si le coeur du jeu c'est qu'à un moment toutes les possibilités soient bloquées par les policiers, ce qui n'étaient pas mon intention initiale mais qui contribue à la durée courte du jeu, ou si on laisse plus de place à la stratégie (ce qui me semble plus pertinent).
Maintenant, la règle de base fonctionne très bien aussi. C'est juste pour peaufiner

Hey !
Personne ne semble avoir relevé quelque chose !
Benwab dit:(puisqu’on ne va pas tarder à lancer un deuxième tirage)
Félicitations en tout cas !
Du coup, ça sera un tirage pour les boutiques francophone ou d’autres pays prévus ?
Planté de drapeau (vu que j’ai pas retrouvé l’option “surveiller ce sujet” dans la v5 )
lampourde dit:Planté de drapeau (vu que j'ai pas retrouvé l'option "surveiller ce sujet" dans la v5)
Tu reviens à la liste des sujets: "Discutons jeux" et c'est le petit cercle à droite du titre de ce topic juste avant le nombre de réponses. Tu le coche et tu aura des notifications de nouveaux messages.
Je vous confirme qu’effectivement sur le second tirage qui devrait avoir lieu d’ici la fin d’année, la règle des policiers va changer.
On finit les tests pour voir si ce sera 2 ou 3 (plutôt 2 je pense) mais c’est une évidence pour nous que le jeu gagne encore en plaisir de jeu avec cette modif de règle.
Nous allons publier une V2 des règles d’ici peu sur notre site, sur BGG et sur TT. Cette variante est tout à fait jouable sans aucun problème avec les boîtes du KS et du premier tirage
Je ne sais pas si tu vas gagner assez de place sur tes punchboards en retirant les policiers en trop, mais si tu peux, je pense que ce serait bien de rajouter les reglettes pour marquer les scores dans la boite de base. Je les trouve vraiment très utiles.
Hélas non, les réglettes prennent une punch complète, d’autant qu’on va agrandir les policiers.
Mais c’est vrai qu’elles sont pas mal.
Benwab dit:Hélas non, les réglettes prennent une punch complète, d'autant qu'on va agrandir les policiers.
Mais c'est vrai qu'elles sont pas mal. :)
+1 pour l'utilité des réglettes, elles sont top.
Pourquoi vous agrandissez les policiers ? Retour des joueurs à Essen ? problème de lisibilité du jeu pour certains joueurs ?
Y'a par contre un truc qui m'a frappé, quand on est à plus de deux autour du jeu, c'est qu'il faut faire gaffe à l'orientation des silhouettes pour que tout le monde puisse bien voir l'ensemble des personnages. Je me suis retrouvé plusieurs fois à les tourner un peu, pour ne pas avoir juste l'épaisseur du carton sous les yeux (et là je me suis pris à imaginer une version fig 54 mm du jeu )
Benwab dit:Hélas non, les réglettes prennent une punch complète, d'autant qu'on va agrandir les policiers.
Pourquoi? Les policiers vont devenir des géants alors?
Jeu reçu hier et depuis on enchaîne les parties en famille, avec ma femme, ma fille de 11 ans et mon fils de 7 ans.
C’est avec lui que j’ai le plus joué et on s’éclate !!! Pas mal d’erreurs au cours des premières parties (ah merde, j’ai sorti mon flingue, pas vu le flic…arrghh) mais elles sont autant le fait des adultes que des enfants (qui ont l’habitude des jeux il est vrai).
Jeu terriblement addictif, la courte durée des parties permet de les enchaîner. Ce jeu ne ressemble à aucun autre dans ma ludothèque et c’est de la bombe de balle !!!
Félicitations à l’auteur et à l’illustratrice.
Je vous laisse, je reviens dans 10 minutes
Dav
bouqoss dit:Benwab dit:Hélas non, les réglettes prennent une punch complète, d'autant qu'on va agrandir les policiers.
Pour qu'ils soient plus visibles et que les joueurs ne les ratent plus.
Des géants je ne sais pas, mais un peu plus grand ce serait plus facile pour les premières parties.
Dav3038 dit:Jeu reçu hier et depuis on enchaîne les parties en famille, avec ma femme, ma fille de 11 ans et mon fils de 7 ans.
C'est avec lui que j'ai le plus joué et on s'éclate !!! Pas mal d'erreurs au cours des premières parties (ah merde, j'ai sorti mon flingue, pas vu le flic...arrghh) mais elles sont autant le fait des adultes que des enfants (qui ont l'habitude des jeux il est vrai).
Jeu terriblement addictif, la courte durée des parties permet de les enchaîner. Ce jeu ne ressemble à aucun autre dans ma ludothèque et c'est de la bombe de balle !!!
Félicitations à l'auteur et à l'illustratrice.
Je vous laisse, je reviens dans 10 minutes ;-)
Dav
Merci pour ce retour. Vous devriez essayer la version avec 2 policiers seulement, c'est assez sympas.
Benwab dit:
Merci pour ce retour. Vous devriez essayer la version avec 2 policiers seulement, c'est assez sympas
Ouais, j'ai vu cette variante en parcourant le fil : on va tester ça ce soir ;-)
Benwab dit:bouqoss dit:Benwab dit:Hélas non, les réglettes prennent une punch complète, d'autant qu'on va agrandir les policiers.
Pour qu'ils soient plus visibles et que les joueurs ne les ratent plus.
Des géants je ne sais pas, mais un peu plus grand ce serait plus facile pour les premières parties.
Sinon, tu mets une led dans le gyrophare
J’envisage l’achat du jeu mais en lisant le post vous parlez de réglette, ou boite de base. J’ai vu sur le KS des ajouts mais je n’ai pas compris si ils étaient ajoutés à la version finale ou bien si c’était des goodies (pour les backer par exemple).
Pour les réglettes ou goodies éventuels, peut on les obtenir autrement?
D’ailleurs j’ai raté un truc semble t’il, kesako la réglette ?
Argone dit :D'ailleurs j'ai raté un truc semble t'il, kesako la réglette ?
C'est un petit plateau par joueur pour positionner ses tuiles cibles et assassins et une piste de score pour compter les points pendant la partie.
Benwab dit :
Merci pour ce retour. Vous devriez essayer la version avec 2 policiers seulement, c'est assez sympas.
C'est quoi cette version??