Merci pour ce retour. Vous devriez essayer la version avec 2 policiers seulement, c'est assez sympas.
C'est quoi cette version??
Regarde sur la page précédente un message de Benwab, C'est un changement de règle pour les policiers (Il ne peux y avoir que 2 policiers maxi sur le plateau. Au troisième mort on ne rajoute pas de policier mais on en déplace un sur la scène du crime.)
bouqoss dit :C'est un petit plateau par joueur pour positionner ses tuiles cibles et assassins et une piste de score pour compter les points pendant la partie.
Du coup, c'est ce qui a été appelé plateau joueur en fait ? Les Dashboards sur la page de KS donc.
Neleheia517 dit :J'envisage l'achat du jeu mais en lisant le post vous parlez de réglette, ou boite de base. J'ai vu sur le KS des ajouts mais je n'ai pas compris si ils étaient ajoutés à la version finale ou bien si c'était des goodies (pour les backer par exemple). Pour les réglettes ou goodies éventuels, peut on les obtenir autrement?
Bonjour,
les réglettes étaient des SG sur le KS. Elles ne sont pas dans la boîte du jeu vendue dans le commerce mais ne sont pas indispensables pour jouer. Ce sont des ajouts uniquement esthétiques.
Merci pour ce retour. Vous devriez essayer la version avec 2 policiers seulement, c'est assez sympas.
C'est quoi cette version??
Regarde sur la page précédente un message de Benwab, C'est un changement de règle pour les policiers (Il ne peux y avoir que 2 policiers maxi sur le plateau. Au troisième mort on ne rajoute pas de policier mais on en déplace un sur la scène du crime.)
Jeu testé ce week-end. Pas mal de parties. J’attends d’avoir un peu plus de recul avant de faire 1 critique. Mais très très sympa. Testé également avec des enfants. Je crois qu’il y a écrit 10 ans sur la boite. Cela me parait un peu jeune. A mon avis 13 ans mini pour maîtriser les subtilités tactiques et autres bluffs. Qu’en pensez vous ?
MAXIBAPT dit :Jeu testé ce week-end. Pas mal de parties. J'attends d'avoir un peu plus de recul avant de faire 1 critique. Mais très très sympa. Testé également avec des enfants. Je crois qu'il y a écrit 10 ans sur la boite. Cela me parait un peu jeune. A mon avis 13 ans mini pour maîtriser les subtilités tactiques et autres bluffs. Qu'en pensez vous ?
Le jeu est 14+ sur la boîte. En tout état de cause c'est uniquement pour une question d'éviter certains tests contraignant. Mais, j'ai déjà joué avec des enfants de 10-12 ans qui jouaient très bien.
Si vous souhaitez jouer avec des enfants, vous pouvez supprimer la règle du sniper ce qui simplifie le jeu pour eux. C'est souvent ce que je fais au début.
Par ailleurs, si tu as aimé le jeu, je t'encourage à tester la variante qui va devenir officielle avec seulement 2 policiers (voir page précédentes).
MAXIBAPT dit :Jeu testé ce week-end. Pas mal de parties. J'attends d'avoir un peu plus de recul avant de faire 1 critique. Mais très très sympa. Testé également avec des enfants. Je crois qu'il y a écrit 10 ans sur la boite. Cela me parait un peu jeune. A mon avis 13 ans mini pour maîtriser les subtilités tactiques et autres bluffs. Qu'en pensez vous ?
Le jeu est 14+ sur la boîte. En tout état de cause c'est uniquement pour une question d'éviter certains tests contraignant. Mais, j'ai déjà joué avec des enfants de 10-12 ans qui jouaient très bien.
Témoignage complémentaire : mon fils de 9 ans n'a eu aucun mal à assimiler les règles (et à me piler sur quelques parties au passage). Suffit d'adoucir le discours sur les "tueurs" (je lui parle d'"éliminer" et pas de "tuer" pour adoucir le thème). J'aime bien l'idée de parler de Paint Ball plutôt que de tueur à gage, aussi, pour les gosses (je vais essayer pendant les vacances, en y mettant ma fille de 7 ans ... ça devrait passer).
Testé hier pour la première fois, tout d’abord à 4 avec madame et 2 enfants (5 ans et 6 1/2ans) : ils ont bien tilté mais ont peiné à “cacher” leur personnage. Sinon, ils ont eu un bon premier feeling avec le jeu. Côté adultes, très bonne sensation également, à refaire à 4 adultes.
De notre côté, ça fonctionne très bien avec mon fils de 7 ans et ma fille de 12 ans : pour éviter les erreurs, notamment pour le plus jeune, avant son tour, on montre les personnages qui ne peuvent pas tuer parce qu’ils ont un policier à côté d’eux (erreur la plus fréquemment commise chez nous, y compris par les adultes). Après une dizaine de parties, les enfants ont très bien intégré le fait d’avoir plusieurs suspects à chaque “meurtre”.
Pour précisions concernant la variante qui va devenir la règle officielle : C’est 2 ou 3 policiers ? Et qui déplace les policiers au lieu d’ajouter? le joueur qui a éliminé ou le joueur suivant?
Neleheia372 dit :Pour précisions concernant la variante qui va devenir la règle officielle : C'est 2 ou 3 policiers ? Et qui déplace les policiers au lieu d'ajouter? le joueur qui a éliminer ou le joueur suivant?
C'est 2 pour 2 à 4 joueurs et 3 pour 5 joueurs (uniquement dispo sur la version KS).
C'est le joueur qui remplace les suspects donc le joueur d'après.
Merci pour vos précisions. C'est vraiment dommage que je n'ai pas connu ce projet plus tôt. Je l'ai découvert il y a quelque jours et j'ai commandé ma boite avant hier. J'aurais clairement investi dans le KS, les goodies ont l'air top !! Il n'y a vraiment aucun espoir de récupérer une boite KS ou les "goodies"? une variante 5 joueurs c'est pas rien!:) Est-ce que cette variante augmente la durée des parties ou pas au final d'après vos tests?
Merci pour vos précisions. C'est vraiment dommage que je n'ai pas connu ce projet plus tôt. Je l'ai découvert il y a quelque jours et j'ai commandé ma boite avant hier. J'aurais clairement investi dans le KS, les goodies ont l'air top !! Il n'y a vraiment aucun espoir de récupérer une boite KS ou les "goodies"? une variante 5 joueurs c'est pas rien!:) Est-ce que cette variante augmente la durée des parties ou pas au final d'après vos tests?
5 joueurs ça augmente la durée des parties nécessairement :) Mais c'est aussi un peu plus le "foutoir", ce n'est pas une config injouable mais ce n'est clairement pas ma config préférée.
Après, tout ce qui est ajout de gampelay (5 joueurs, tuiles bonus, l'extension Le collectionneur) donné avec le KS n'est pas kickstarter exclusif. C'est à dire que dans le cas où le jeu a suffisamment de succès en boutique il n'est pas impossible que l'on voit fleurir tout ça dans un petit pack d'extension.
Après, même sans ça, le jeu reste très bon (et je suis totalement impartial :D).
Des nouvelles de l’envoi par le dispatcher ? Je n’ai toujours pas reçu de confirmation et vu qu’on est d&jà Mercredi et que l’envoi devait être réalisé cette semaine je m’inquiète un peu …
Et vu qu’il n’y a pas eu un seul retour sur le forum disant avoir reçu quoi que ce soit pour l’instant, on peut supposer que la France n’a pas du être dans les 1eres expéditions
Romn dit :Vous pouvez résumer les avantages et inconvénients des deux règles possibles pour les policiers ?
Alors si tu utilises tous les flics, le moindre kill et hop un policier arrive, si bien qu'il y a rapidement de la volaille sur tout le plateau. Comme un flic t'empêche de flinguer y compris au couteau, sur toutes ses cases adjacentes, on arrive vite à des situations un peu "bloquées" ou faut déjà passer son tour à virer les flics des cases qui t'intéressent en croisant les doigts pour que personne ne les remette. Avantage avec plein de poulets, tu peux éventuellement plus facilement réaliser des contrôles d'identité sur tes petits camarades tueurs (ce qui est cool quand tu as été démasqué ou tué).
Variante à deux policiers : ces derniers sont bien moins présents sur les tuiles si bien qu'on peut plus facilement (ça reste relatif) flinguer ses cibles. Cela fluidifie donc le jeu et rend les parties plus rapides. Revers de la médaille, ça devient plus compliqué lorsque la partie a avancé de pouvoir faire des contrôles d'identité (disons qu'il faut bouger un flic avant, donc pas possible d'arrêter deux gars dans le même tour ^^)
Romn dit :Vous pouvez résumer les avantages et inconvénients des deux règles possibles pour les policiers ?
Pour compléter la réponse au dessus, je rajouterai que la règle de base peut permettre d'accélerer la fin de partie. Pleins de policiers, plus moyens de faire des kills donc on se met à contrôler.
La variante (future officielle) a comme avantage d'être plus tactique mais surtout permet de plus régulièrement déclencher la fin de partie par "3 contrats remplis", même à 3 ou 4 joueurs, car même après 4 ou 5 éliminations, vu qu'il n'y a que 2 policiers, tu peux continuer à faire des contrats sans "trop" de problème.
Cette variante peut donc un peu rallonger la durée de jeu (si tu as des joueurs très réflectifs autour de la table) mais elle est beaucoup plus stratégique. Pour ma part, même si la règle de base fonctionne très bien, la variante a vraiment ma préférence.
LordSavoy dit : testé ce week end enchainé 5 parties
une belle petite réussite ce jeu !
bravo
question : être 1er joueur trouvez vous cela avantageux ? ( si une cible se trouve en ligne de mire d'entrée, ça peut faire un kill direct facile)
Merci :) Premier joueur est un petit avantage en début de partie (bien que si tu es le premier à tuer, tu es le premier sur lequel on va se concentrer) mais à la fin ça complique pas mal si tu veux faire ton 3e contrat sans que personne ne te trouve et garder les 2 points de ton assassin puisque tout le monde jouera derrière toi. Donc tu es avantagé au début mais désavantagé à la fin, et c'est encore plus vrai avec la variante 2 policiers (future officielle). :)
Edit : quant aux envois, ils sont en cours, peut être que le dispatcher fera toutes les notification d'un seul coup à la fin de tous les envois. En effet, normalement les colis français étaient prioritaires.
Edit : quant aux envois, ils sont en cours, peut être que le dispatcher fera toutes les notification d'un seul coup à la fin de tous les envois. En effet, normalement les colis français étaient prioritaires.
Bouh, déjà que je vais mettre trois semaines à recevoir mon colis, si en plus il est expédié après !