Revenons à nos moutons
Merci à toi BSI40
Merci pour tes intéressants retours.
Ta liste est impressionnante. Je n’y ai pas vu 7 Wonders et Medieval Academy qui pourraient peut-être cadrer avec ta pratique familiale.
Pourrais-tu m’en dire un peu plus sur ton ressenti positif de Libertalia et négatif de Theseus ?
Les deux m’intéressent a priori mais je ne suis pas certain. Theseus c’est surtout pour l’auteur car j’apprécie beaucoup Neuroshima.
Nous avons joué plusieurs fois et très souvent à
7 Wonders en club puis nous l’avons délaissé…peut-être y reviendrons-nous un de ces jours…
Rappel il s’agissait d’un bilan ludique de l’année 2014.
Medieval Academy m’a fait souvent de l’œil pour jouer en famille mais je tiens à limiter ma ludothèque donc juste question de choix.
Theseus et bien je me suis jeté sur ce jeu pour la mécanique et cette histoire d’aliens dans l’espace.
Nous avons enchainé les parties durant une semaine, à 2, à 3, à 4 joueurs.
Nous avons testé tous les peuples dans toutes les configurations. Nous avons adoré puis au fur et à mesure des parties nous nous sommes aperçu que le jeu était très très répétitif, un peu déséquilibré (certains peuples plus puissants que d’autres).
Voilà, voilà, je pense que la rejouabilité de ce jeu reste faible. Il faudrait d’autres cartes-actions, d’autres peuples.
Peut-être que nous l’avons usé trop vite à force de nous gaver de parties. Je me souviens aussi que lors de ces soirées nous avions amené que ce jeu.
Voilà il ne s’agit que de notre avis.
Je peux me tromper.
Libertalia pour nous tous est une bombe ludique…de fun
Mais aussi de tactiques et de coups foireux.
Matos impeccable et parties toujours dans la bonne ambiance.
Pas si facile que cela à jouer. Faut bien réfléchir tout de même. Y’a du hasard et du chaos faut le savoir.
Fonctionne à 2, 3, 4 et 5 joueurs.
Plus on est mieux c’est quand même.
Autant
Theseus nous a semblé froid voire abstrait autant
Libertalia est un jeu généreux, chaleureux tout en restant très tactique.
Si c’est pour jouer à 2 en mode duel impitoyable
Theseus peut le faire car il est meilleur à 2.
Si c’est pour jouer entre potes à la rigolade
Libertalia le fait bien.
Pas facile de choisir.
Mais chez nous grosse préférence pour
Libertalia y’a pas photo, celui-là pas prêt de l’échanger ou de le vendre.
Bons jeux à toi