100€ à gagner chez Philibert, je dis ça je dis rien

Il y a 100€ à gagner à dépenser chez Philibert (en jeu de société) en résolvant l’énigme de cette semaine… il n’y a pas tant de joueurs que ça, c’est un bon rapport chance/gain je trouve :innocent:

C’est très tentant, mais Instagram, pour moi, c’est no-go. Même pour 100 balles.

1 « J'aime »

Pareil.

1 « J'aime »

Pareil ici.

Pareil pour moi! Donne nous la réponse et on fait le concours de celui qui court le plus vite !!

Ha ha ha pour la réponse il faudra trouver quelqu’un qui est sur Instagram… Le principe du jeu utilise beaucoup des fonctionnalités d’instagram, il est donc indissociable de la plateforme.

Je suis rassuré de ne pas être le seul réfractaire à Instagram.
Pourtant j’ai essayé, mais c’est pire que x !

1 « J'aime »

J’ai jamais essayé, ni X, ni instagram, ni twiter, ni facebook…ça m’intéresse vraiment pas, sans doute un signe de ma sauvagerie ordinaire qui se fait débusquée de temps à autres par la modernité.
Tant pis pour les 100 euros donc… :slightly_smiling_face:

Bon ça n’était pas trop le sujet du débat, après Instagram est un médium, il peut être addictif et nocif et majoritairement débilisant, mais comme peut l’être un forum sur lequel vous êtes, Internet au global, la télévision ou tout autre support. Tout dépend de ce que vous y faites et de comment vous le consommez.

Comparer un forum de niche avec un réseau social et tout ce que ça implique en terme d’algos, de financements, de gestion de data, de vie privée, de marché de l’attention, de flux de données, de serveurs, de bulles numeriques, de ressorts cognitifs utilisés… On part vraiment sur cet argument ? Pas de regrets ? :rofl:

Ok tu as gagné ! ça me va très bien et je suis convaincu ! :pray: Pour les autres qui veulent jouer vous êtes les bienvenus :hugs:

L’énigme est en ligne ! Vous avez jusqu’à jeudi prochain 23:59 pour la résoudre :
https://www.instagram.com/p/C4OA0UGRW-e/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
A vous de jouer !

Il vous reste moins de 2 jours pour trouver et faire parti du tirage au sort pour gagner 100€ ! :hushed:
Tous les répondants reçoivent au minimum 5€ en bon d’achat chez Philibert (à partir de 40€ d’achat)

c’est toujours ici :

https://www.instagram.com/p/C4OA0UGRW-e/