[Troll]
Je suis un utilisteur assidu de l'item "Les 100 derniers messages!" de la rubrique Forums du menu de gauche et chaque jour je remercie notre seigneur d'avoir mis à notre disposition un si bel outil.
Bon, sauf que, avec tout le respect que j'ai pour les activités trollistiques qui sont des activités amusantes et donc tout à fait louables, je trouve que les professionnels du dernier mot mais surtout, ces derniers temps, ceux des 1000 pages avant la fin 2005 et ben ils nous polluent un peu le click sur le lien vers les 100 derniers messages. Certe me direz-vous, j'ai qu'à ensuite décocher "cage au trolls" et regénérer la requête sur les n derniers messages. Oui mais c'est que ça prend un peu de temps cette requête, donc moins je la refait mieux je me porte.
Aussi en viens-je à une suggestion : ne serait il pas envisageable de désélectionner par défaut la cage aux trolls des 100 derniers messages, libre ensuite à nos amis trolliens de la resselectionner s'ils le souhaitent.
Pollueur, rerequeteur!
Je participe de temps en temps à ces jeux de la cage qui participent à la bonne humeur qui règne sur Trictrac, mais là j'avoue que j'ai du mal avec ce dernier topic "des 1000 pages avant 2005"
Flooder pour flooder je ne vois vraiment pas l'interêt......encore moins quand on est dans une période où le serveur peine....
Pour revenir à ce que tu dis, j'utilisais moi aussi quasiment exclusivement le lien "les 100 derniers messages", mais depuis que M.Phal m'a expliqué que c'était la requête la plus lourde du site (ce qui est logique) donc celle qui met le plus de temps à afficher un résultat, j'évite de m'en servir.
Je préfère cliquer sur "forums" puis sur "discutons jeux" par exemple.
Essaie peut-être ce type de navigation , c'est plus rapide et ça évite la "pollution"
Bonjour,
Je suis plutot d'accord avec Arhenius, par défaut les massages de la cage aux trolls pourrait êre enlevé
Mais sinon, en navigation, j'utilise de moins en moins les 100 derniers messages. par contre, sur la page du forum, il y a une touche cliquer sur les messages depuis vore dernière visie.... celle la est bien!
le filtre ne mémorise pas ton choix ?
EDIT : ah non, effectivement, ça remet tout à chaque fois... Faut dire que je m'en sers rarement de cette fonction.
Cher Monsieur,
j'ai quasi fini la gestion des profils et je note qu'il faudra mettre l'option "choisir les forums qui s'affichent quand on clique sur..."
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Romanus dit:par contre, sur la page du forum, il y a une touche cliquer sur les messages depuis vore dernière visie.... celle la est bien!
ha vi ! j'ai vu ! mais c'est vrai que c'est bien ça ...
merci M. Romanus !!!!!!!!!!!!!!
j'avais pas vu ! faut dire, c'est écrit en tout petit, quand même, hein, non ????
ça va me changer la vie, ça ...
elle est pas belle la vie ?
Romanus dit:Bonjour,
...par contre, sur la page du forum, il y a une touche cliquer sur les messages depuis vore dernière visie.... celle la est bien!
Je n'utilise que celle là, elle présente les topics et non les messages, donc même si 30 messages sont tombés dans "le topic des 1000 pages", je ne le vois qu'une fois
Monsieur Phal,
Ce que vous nous proposez là me convient, à titre personnel, parfaitement. Que cela soit su!
J'ai tout de même une petit pensée pour ces ames perdues qui viennent de découvrir trictrac et qui n'ont pas encore franchi le pas consistant à s'enregistrer. Peut être préferent-elles tester le forum en tant qu'invité pendant quelques temps avant de choisir un identifiant profilable ? Auquel cas, elles ne pourront échaper aux éventuels flood trolliens. Ce serait-y pas dommage de perdre de potentielles ouailles ainsi ?
Je dis ça, je dis rien, mais qd même, je pense que l'option 100 derniers messages est surtout utile pour les invités puisque comme le signal Romanus, nous autres les introduits dans la base, on a déjà quelques possibilités de suivi des fils de discussion.
Sinon, je suis entièrement d'accord avec bigsam en tout point. La cage aux Trolls c'est vraiement chouette, je n'y ai encore jamais participé mais j'aime bien vous y lire. Cependant, j'emets un tout petit doute sur l'interet du flood engendré par le 1000 avant machin. Faudrait quand meme pas qu'on finisse par voir apparaitre des petits malins qui écrivent des non moins petits scripts pour être les plus forts sur ce genre de challenge ... Hmmmmm ?
Pour finir je passe le bonjour à Shingouz, Zoid et Fadest comme ça j'ai cité tout les précédents topiqueurs (de topiquer, répondre à un topic).
En parlant d'invité ...
C'était donc moi.
Romanus dit:
par contre, sur la page du forum, il y a une touche cliquer sur les messages depuis votre dernière visite.... celle la est bien!
Et ben je viens de découvrir ce lien/requête grâce à toi !!! Je ne l'avais pas vu avant !! Bon ben je vais utiliser ça aussi alors
bigsam dit:Romanus dit:
par contre, sur la page du forum, il y a une touche cliquer sur les messages depuis votre dernière visite.... celle la est bien!
Et ben je viens de découvrir ce lien/requête grâce à toi !!! Je ne l'avais pas vu avant !! Bon ben je vais utiliser ça aussi alors
Moi chuis accro, je n'utilise que ça. Mon bookmark vers TT arrive sur les topics depuis ma dernière visite.
Un peu de pub pour cette précieuse touche... ça fait pas de mal!
Mais naaaaa j'ai trouve !
En fait la solution la plus simple serait, dans les "100 derniers messages" de modifier le filtre "Sans Cage aux Trolls" en "Sans le topic des 1000 pages avant 2005"
Parce que même dans la cage il y a des trucs intéressants dès fois
Enfin au pire il n'y a plus que 6 semaines à attendre avant que l'objet de ce topic disparaisse, et qu'il sombre dans l'oubli...
je viens de me rendre compte que la requete pour "voir ses messages" s'appelle "egosearch" !!!!!
ça veut dire quoi exactement ????
qu'on cherche à flatter son ego en cherchants ses messages ... ?
qu'on a perdu son ego et qu'on le cherche sur le forum de TT ... ?
qu'on participe au forum TT pour renforcer son ego ????
hum ... je me perd en conjectures ...
bigsam dit:mais là j'avoue que j'ai du mal avec ce dernier topic "des 1000 pages avant 2005"
Ben, c'est parce que c'est rigolo, et qu'en janvier 2006 ou quand on aura les 1000 pages, de toute façon, ce sera fini !
C'est un beau challenge coopératif.
Puis, ca permet aussi de ne pas passer que du flood (en français dans le texte) mais de faire des petits discours sur des petites choses... Tout comme dans une soirée on peut parler de trucs vachement pointus à des gens pendant quelques minutes sans que toutes les autres personnes de la soirée ne s'en rendent compte et sans que ca ne les gène pour autant.
On y apprend des trucs finalement...
Moi, je serai d'avis de vider du forum tous les posts d'un seul message (celui du posteur) qui ont plus de six mois. Ca devrait alléger déjà un peu le système non ?
Je propose aussi de déplacer tous les messages des ventes inactifs depuis plus de six mois.
Idem pour tous les messages inactifs de vous dîtes ou de la cage depuis plus d'un an.
Tout ces messages déplacés pourraient constituer le Panthéon de TT, stocké à part, sans trop de maintenance, juste avec un lien à partir du forum vivant de TT.
Voila voila...
MrGirafe dit:Moi, je serai d'avis de vider du forum tous les posts d'un seul message (celui du posteur) qui ont plus de six mois. Ca devrait alléger déjà un peu le système non ?
Ca allègerait peut être un peu, mais certainement pas de manière significative.
Par contre, je ne suis pas certain que les longs sujet soient anodin en terme de performance du serveur. (Maintenant, de là à alourdir le dit serveur, ce n'est pas certain non plus)
Je me trompe peut-être/sûrement mais AMHA c'est plus le nombre d'utilisateur et de requêtes sur le dit serveur qui l'alourdisse que la taille de la base (Forum ou Jeux/Avis/Partie, enfin la base quoi !).
bibirico dit:Je me trompe peut-être/sûrement mais AMHA c'est plus le nombre d'utilisateur et de requêtes sur le dit serveur qui l'alourdisse que la taille de la base (Forum ou Jeux/Avis/Partie, enfin la base quoi !).
Forcément, mais comme tout est centré sur la base de données...
arhenius dit:J'ai tout de même une petit pensée pour ces ames perdues qui viennent de découvrir trictrac et qui n'ont pas encore franchi le pas consistant à s'enregistrer. Peut être préferent-elles tester le forum en tant qu'invité pendant quelques temps avant de choisir un identifiant profilable ? Auquel cas, elles ne pourront échaper aux éventuels flood trolliens. Ce serait-y pas dommage de perdre de potentielles ouailles ainsi ?
je crois que les gens non inscrits n'ont pas accès à la cage, donc ne voient pas le flood (qui me barbe aussi, bien que je mette un petit message de temps en temps ).
Moi, je ne me sers jamais des 100 derniers, mais j'avais tout de même mon avis sur la question