L’ulule pour les 1001 nuits vient de commencer ici :
http://fr.ulule.com/1001-nuits/
La couverture :

La présentation :
Le jeu des 1001 nuits est un jeu narratif de Meguey Baker, dans sa seconde édition en anglais et enfin proposé en français.
Il permet aux joueurs de rentrer dans la peau d’un courtisan du palais du Calife (Vizir, gardien du Harem, danseuse, marchand chrétien…), et de raconter une histoire afin d’atteindre leurs objectifs, tout comme Schérazade dans le recueil des 1001 nuits, évitant ainsi d’être exécutés…
Pour cela, les règles du jeu guident les joueurs pas à pas dans la création de leur courtisan, depuis leur nom, l’acuité de leurs sens ou leur tics, jusqu’a leur habillement et leurs jalousies mutuelles. Ensuite, chaque courtisan devient à tour de role le conteur et profite de l’occasion pour distraire le Calife capricieux, incarné par un autre joueur… tout en remettant à leur place, et peut être, en éliminant, ses concurrents les plus acharnés. C’est le Calife qui en décidera, avec le concours du hasard. Inch’Allah.
Pour la petite histoire, le nom de
Baker vous dit peut-être quelque chose… c’est qu’il vous rappelle celui de
Vincent Baker, l’auteur de Dogs in the Vineyards (dont on attend toujours la VF) et surtout du séminale (comme dirait l’autre)
Apocalypse World (qui a donc donné tout pleins de hack dont
Dungeon World… qui ne devrait pas tarder à arriver si l’on en croit les posts et les news de Maitresinh sur le forum de Narrativiste). Et ben, c’est normal, ils jouent ensemble. A ça. Et peut-être à autre chose.
Sinon allez regarder l’extrait de la maquette, elle est juste superbe.
NB : Début le 08/02/2013, fin prévue le 07/03/2013 (si je ne me plante pas dans mes calculs).
Et j’en profite pour vous mettre quelques petits liens sur RPG Geek sur les 3 versions anglaises :
http://rpggeek.com/rpgitem/129753/a-thousand-and-one-nights-a-game-of-enticing-stori
http://rpggeek.com/rpgitem/43806/a-thousand-and-one-nights-a-game-of-enticing-stori
http://rpggeek.com/rpg/763/a-thousand-and-one-nights-a-game-of-enticing-stori
Où l’on apprend que ce jeu a quand même été dans les finalistes pour le jeu de l’année et le jeu le plus innovant en 2006 catégorie indie RPG (remportés respectivement par FATE spirit of the century à sortir chez Narrativiste si j’ai bien suivi et Lacuna déjà sorti et dispo chez Narrativiste).
Je suis faible, j’ai craqué !
Mais ce jeu me faisait de l’œil depuis un bon moment, 'faut dire !
En plus, il est magnifiquement illustré ! 
Le thème me plait bien!
Dommage qu’il n’y est rien entre “Erudit invité” et “Grand vizir”.
Fouma dit:Le thème me plait bien!
Dommage qu'il n'y est rien entre "Erudit invité" et "Grand vizir".
Il y a éventuellement - l'option que j'ai prise - l'érudit invité porteur d'eau. Ouaip, c'est conceptuel. C'est pour les gars comme moi qui aime bien avoir leur nom partout sur les jeux qu'ils achètent.
En passant, le 1/3 du seuil est déjà atteint en 3j.
Fouma dit:Le thème me plait bien!
Dommage qu'il n'y est rien entre "Erudit invité" et "Grand vizir".
Je n'ai pas bien compris d'ailleurs. "Erudit invité", il y a des frais de port ou pas ?
Pourquoi j'écris ça ici moi ? Alors que je vais de ce pas le faire sur Ulule.
chrischneider dit:Fouma dit:Je n'ai pas bien compris d'ailleurs. "Erudit invité", il y a des frais de port ou pas ?
Érudit invité, ça fait 22 € en tout ( 19 + 3 de frais de port).
pak dit: Érudit invité, ça fait 22 € en tout ( 19 + 3 de frais de port). 
C'est ça.
Et pour le nom dans les crédits c'est la première offre à 5€ qu'il faut prendre en plus. Pour la gloire. Ou la vanité. Ou juste pour soutenir le projet.
Sinon
Dungeon World NE peut PAS être pris parmi les jeux de l'offre
Sultan. Ce qui parait logique puisque le prix de la boite couvrirait presque entièrement le montant de l'offre. Il y a donc
Mnémosyne (qui est rédigé pour être pris en main directement),
Lacuna (qui est rédigé pour foutre le bordel dans votre tête... mais qui n'en est pas moins très bon avec les aides de jeux que l'on peut trouver sur Narrativiste),
Donjon (dont j'avoue être un poil déçu par la présentation et les trop nombreuses coquilles - si seulement il pouvait y avoir un retirage plus correct) et
le Comité pour l'exploration des mystères (qui gagnerait à être plus connu et mériterait de l'être !).
Et en passant, les 2/3 sont quasi atteints... A ce rythme, on peut espérer le pallier avec une couverture à rabats.
Hop, le jeu est financé (5 jours !). Vous pouvez vous lâcher, il n’y a plus de risque
.
L’objectif étant maintenant le livre avec des rabats au pallier 1500€. Ce qui est très accessible !
Bon malheureusement, ça semble compromis pour le livre avec les rabats…
Mais il reste 2 jours pour ceux que ça intéresse!