100% moubourrage: Age of Conan passe en free to play

Alors voila c’est fait.

Age of Conan est un excellent jeu.Oui.
Très différent des autres mmo,son ambiance est unique.
A son lancement c’etait la catastrophe,bug,machin pas fini ,etc.

Aujourd’hui c’est beaucoup mieux.
Et surtout il est passé en free to play.
Vous l’installez ,vous jouez,on ne vous demande pas de CB.
Bien sur,ce mode est limités en zone,en classe disponible,etc.
Mais cela permet de tester pour ceux qui n’ont jamais mis les pieds.

Aucune excuse pour ne pas se laissez embarquer par l’univers.

Age of Conan c’est :

-des grandes zones a explorer.
-des classes variées (meme si pas forcement toute ultra équilibrée).
-un systeme de combat original.
-Un superbe boulot fait sur les décors et l’architecture,pour restranscrire cet univers particulier.
-Des musiques…magnifiques.Parmi les meilleurs entendues sur PC.
-Un début de jeu très narratif,avec voix a foison,et histoire qui se déroule petit a petit.

Bon en plus maintenant,ca tourne sur les pc d’aujourd’hui tranquille.

Bref,a tester absolument,meme si vous ne passez pas premium ensuite.
(il existe aussi une boutique en ligne pour acheter des pass pour les instances verrouillées,des slot de personnages,etc bref un F2P classique).

Pour profiter des superbes zones de l’extension,il faudra passer premium par contre.
Mais bon c’est surtout du contenu de niveau 80 qui s’y trouve.

http://www.ageofconan.com/

Mouais… Ca fait un bon moment qu’il est en free to play. J’ai lâché le même jour. Encore un shop… Alors re bof. Le jeu en étant payant était excellent…Là, je n’apprécie plus. Un peu comme lotro si tu ne possèdes pas le V.I.P. . Moi, je dis, dommage! :pouicnul:

rech dit: Ca fait un bon moment qu'il est en free to play.:

Non.
Tu dois confondre avec un autre jeu certainement.

Pour le reste je ne comprend pas le raisonnement du "le jeu payant était excellent".
Si tu es premium cela ne change rien.L'abonnement existe toujours.
La boutique n'apporte aucun avantage,juste une modularité pour ceux qui jouent gratuitement,et qui,en connaissance de cause,n'auront pas accès a tout le contenu.

lol. Désolé ça fait un petit moment qu’il est en free to play. Et ayant joué en payant et en free to play… en free je trouve le jeu bien moins intéressant qu’en payant. Car au final (comme pour lotro), on a tendance à débourser du vrai argent pour rajouter des éléments et de débourser pour gagner du temps (popo, gadgets, etc). Mais bon ce n’est que mon petit avis ^^. Moi “j’aimais mieux avant” lol

rech dit:Désolé ça fait un petit moment qu'il est en free to play.

Bé non,c'est pas un "petit moment".
Il est passé en free to play il y a une dizaine de jours.

Et je ne comprend toujours pas ,parce que le "avant" existe toujours.Et donc si tu es en premium tu n'a pas a debourser dans la boutique (puisque tu as accès a tout).

Mode rêch on :

Mouais bof LOL, il est en free to play depuis le 2/07, ça fait 13 jours… Vachement longtemps j’te dis… Le temps de faire 3 fois le tour du truc.

mode rech of

un jour, il faudra que j’essaye un mmo.

lol

De toutes façons quand ca évolue vers le “free” c’est que le machin ne marche pas et que l’on est en train de jouer le tout pour le tout pour ramener du pognon avant de fermer.

Et le moubourrage c’est pas avec de bons jeux normalement?

Kaar _ Cimmerien pendant 1an et Troll à l’occasion :mrgreen:

Kaar dit:Et le moubourrage c'est pas avec de bons jeux normalement?

Kaar _ Cimmerien pendant 1an et Troll à l'occasion :mrgreen:

mais c'est un bon jeu,justement. :wink:

Oué, les coups et les douleurs ça ne se discute pas. Surtout dans le monde de Conan :P

Mais bon, passé Tarantia (level 30-40?) je me suis ennuyé ferme dans AoC.

Heureusement qu’on faisais beaucoup de rôle play avec ma guilde d’alors :holdpouic:

Kaar dit:Oué, les coups et les douleurs ça ne se discute pas. Surtout dans le monde de Conan :P
Mais bon, passé Tarantia (level 30-40?) je me suis ennuyé ferme dans AoC.
Heureusement qu'on faisais beaucoup de rôle play avec ma guilde d'alors :holdpouic:

c'est un des problèmes du jeu a l'epoque,mais maintenant tout a été résolu ou presque,et le contenu HL est bien la.

allez en cours de telechargement
c’est gratuit pourquoi se priver d’essayer
Merci Hadoken

J’y ai passé 6 mois, j’ai pris le jeu dés le lancement, je suis fan de la licence^^. C’est un très bon jeu, y a pas à dire, perso j’accroche bien au système de combat, les environnements sont magnifiques, les musiques itou… le seul truc qui m’a saoulé c’est que finalement la progression est très linéaire, et que les zones de jeu ne sont pas si grandes que ça. Certaines sont effectivement agréables point de vue taille, mais sur d’autres les quêtes se marchent dessus tellement c’est petit, c’est dommage. Ca et le farming qui est un peu une obligation pour grimper à certains moments. J’ai arrêté parce que j’avais fait le tour du monde et des quêtes (à l’époque pas d’extension), et que le HL ne me convenait pas (PvP pas équilibré, et puis bon, à haut niveau reste plus que des raids ou des trucs de geek que tu peux plus te permettre quand t’as deux gosses^^).

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui ont du temps, je conseille quand même fortement, y a des quêtes, des boss et des endroits magnifiques. On est loin de l’aspect cartoon de WoW, c’est du gore, dark, c’est de bonnes heures de trip en perspective. :pouicok:

Faut quand même accrocher au gameplay. Les joueurs de mmo au gameplay plus traditionnel risquent d’êtres déstabilisés.

AoC c’est le dance dance revolution des mmo :mrgreen:

hello

j’ai pu enfin testé et j’ai… détesté :(
le perso m’a fait plutot penser à un pantin et le systeme de combat se veut “je me la pete mais en fait ca sert à rien”. A part spammer 3 touches en fonction de la defense du PNJ je vois pas trop le plaisir :(

Bref, apres le niveau 4, c’est a dire au bout de 20 minutes j’ai arrêté :(
Dommage…

J’attends la licence KOTOR :)

duckem dit:hello
j'ai pu enfin testé et j'ai... détesté :(
le perso m'a fait plutot penser à un pantin et le systeme de combat se veut "je me la pete mais en fait ca sert à rien". A part spammer 3 touches en fonction de la defense du PNJ je vois pas trop le plaisir :(
Bref, apres le niveau 4, c'est a dire au bout de 20 minutes j'ai arrêté :(
Dommage...
J'attends la licence KOTOR :)

chutttt, you are not on the good post ^^
duckem dit:hello
j'ai pu enfin testé et j'ai... détesté :(
le perso m'a fait plutot penser à un pantin et le systeme de combat se veut "je me la pete mais en fait ca sert à rien". A part spammer 3 touches en fonction de la defense du PNJ je vois pas trop le plaisir :(
Bref, apres le niveau 4, c'est a dire au bout de 20 minutes j'ai arrêté :(
Dommage...
J'attends la licence KOTOR :)

Humm,jugé un mmo sur 20 min c'est pas très judicieux ceci dit.
Tu n'a meme pas terminé le tutorial en fait.
Le systeme de combat est bon ,il evite justement le lock de touche comme on a dans les autres mmo (ou on s'endort a cliquer sans rien faire).
Et comme il n'y a pas de lock de cible,le fait que l'angle de l'arme peut toucher plusieurs ennemis,que l'on puisse esquiver en combat,et que l'on doit surveiller les boucliers adversaires,rend les assauts plus dynamiques que ce qu'on trouve dans les autres mmos.

Après tout est question d'ambiance et d'histoire.Age of Conan en possède une,et c'est une de ses particularités.

Dans les mmo a venir,le seul a surveiller c'est Guild Wars 2,c'est celui qui a les meilleurs retours :pouicok:

oui, ou alors L’isengard de lotro… à voir ^^

Hadoken_ dit:
Le systeme de combat est bon ,il evite justement le lock de touche comme on a dans les autres mmo (ou on s'endort a cliquer sans rien faire).
Et comme il n'y a pas de lock de cible,le fait que l'angle de l'arme peut toucher plusieurs ennemis,que l'on puisse esquiver en combat,et que l'on doit surveiller les boucliers adversaires,rend les assauts plus dynamiques que ce qu'on trouve dans les autres mmos.

Perso, j'en suis level 27 avec mon barbare. Et ok les combats sont différents, et la position est très importante. Mais il y a tout un tas de trucs chiants.
Par exemple je n'ai que 2 coups digne de ce nom pour frapper côté gauche, ils ont tous les deux un CD de 1 minute. Alors que j'en ai au moins 3 côté droit (avec CD 4secs) et au moins 5 au centre (avec cd 4 secs).
Toujours pas vraiment vu de combo possible entre les différents coups. Et perso c'est ce que j'aime dans un MMO, trouver un bon cycle de combat le plus optimal possible.
Les arbres de talents sont assez illisibles, et surtout beaucoup de talents sont très vagues (genre donne une chance de faire ci ou ca, j'aurai préféré des trucs chiffrés).
Hadoken_ dit:
Après tout est question d'ambiance et d'histoire.Age of Conan en possède une,et c'est une de ses particularités.

Outre le fait qu'après Tortage, les quêtes sont à moitié doublées (certaines oui d'autres non, et je parle en VO), ce que je reproche surtout c'est le côté essuie glace de tout ca. Faut régulièrement retourner au moins 3 ou 4 fois dans la même zone pour 4 quêtes différentes -> c'est très chiant.
En plus beaucoup de quêtes sont pas forcément super drôles.
Du coup, même syndrome que wow, j'ai craqué et arrêté de lire les quêtes. Et ça nuit vachement à l'ambiance.
Hadoken_ dit:
Dans les mmo a venir,le seul a surveiller c'est Guild Wars 2,c'est celui qui a les meilleurs retours :pouicok:

Mouais, ben moi ça sera SWTOR, et je sais de quoi je parle :)

Grem