100% moubourrage: Summoner Wars :)

Je te conseille vivement de faire une ou plusieurs parties contre Docky.
Pour ma part, je perds tout le temps contre lui, mais j'apprends plein de choses. Je l'aurai un jour, je l'aurai ^^

Nous venons de terminer une partie IOS dans laquelle j'ai failli arracher la victoire sur un coup de moule. Mais ça m'aurait vraiment fait mal de gagner ainsi, car Docky a survolé la partie. C'était une lute fratricide entre Elfes du phénix et de la jungle. Encore un beau moment qui me fait apprécier le jeu de plus plus.

Petite question :

J'ai deux amis qui ont achetés les 2 premières boites (chacun sa boite différente) et du coup comme j'ai lu que 2 nouvelles factions arrivent je me disais que je les acheterais bien histoire de diversifier les parties.
Ce sont bien de nouvelles factions qui seront vendues ensemble dans la meme boite à l'image des 2 premières?
Des infos sur la date de sortie?

mouxounet dit:Je te conseille vivement de faire une ou plusieurs parties contre Docky.
Pour ma part, je perds tout le temps contre lui, mais j'apprends plein de choses. Je l'aurai un jour, je l'aurai ^^
Nous venons de terminer une partie IOS dans laquelle j'ai failli arracher la victoire sur un coup de moule. Mais ça m'aurait vraiment fait mal de gagner ainsi, car Docky a survolé la partie. C'était une lute fratricide entre Elfes du phénix et de la jungle. Encore un beau moment qui me fait apprécier le jeu de plus plus.


Même pas vrai, tu as gagné dernièrement ! ;) Et oui, tu m'as fait peur avec ton Jungle Guard fortifié au Chant of Growth. Il tente une attaque à 2 dés en diagonale entre 2 murs contre mon Prince Elien. J'ai cru ma dernière heure venue. Et je confirme que tu deviens un adversaire de plus en plus coriace. :)

nico35600 dit:Petite question :
J'ai deux amis qui ont achetés les 2 premières boites (chacun sa boite différente) et du coup comme j'ai lu que 2 nouvelles factions arrivent je me disais que je les acheterais bien histoire de diversifier les parties.
Ce sont bien de nouvelles factions qui seront vendues ensemble dans la meme boite à l'image des 2 premières?
Des infos sur la date de sortie?


D'après ce que j'ai compris, la sortie est pour bientôt, et ce sont bien de nouvelles factions (Fallen Kingdom et Vanguards). Mais je suppose que les 2 prochaines factions sortiront individuellement, donc pas dans le format qui avait été proposé pour les Starters Sets.

Dommage si elles ne sortent pas ensemble...
Wait and see

Merci

je me rends compte que je ne me suis peut-être pas exprimé précisément. Je pense que les 2 factions sortiront individuellement (dans des emballages séparés), mais ensemble (au même moment). Si c'est le cas, le prix sera évidemment adapté en conséquence.

Regarde au bas de la page suivante :

http://www.filosofiagames.com/nouvelles ... boites.php

heeeeeuuu vassal déconne monstrueusement chez moi: ou en tous cas j'ai pas compris comment il fonctionne.

Quand je charge le jeu summoner wars, il y a rien qui s'affiche ou les éléments du jeu totalement séparés.

canardcache dit:heeeeeuuu vassal déconne monstrueusement chez moi: ou en tous cas j'ai pas compris comment il fonctionne.
Quand je charge le jeu summoner wars, il y a rien qui s'affiche ou les éléments du jeu totalement séparés.


Oui je pense que c'est normal, il faut lancer une partie pour que le plateau s'affiche, et à la base il n'y a pas de deck dans le jeu, mais Docky pourra t'en passer.

canardcache dit:heeeeeuuu vassal déconne monstrueusement chez moi: ou en tous cas j'ai pas compris comment il fonctionne.
Quand je charge le jeu summoner wars, il y a rien qui s'affiche ou les éléments du jeu totalement séparés.


Bon, je voulais découvrir avec toi comment fonctionne Summoner Wars et tu ne comprends déjà pas comment fonctionne Vassal. Voilà qui rend la tâche ardue... :clownpouic:

Le destin s'acharne contre nous. Mais ce n'est pas si grave, passe à un autre jeu si cela convient mieux à tes goûts personnels. A+.

Pareil, j'aimerai bien jouer contre des Trictraciens pour améliorer mon jeu mais le module Vassal, bah je ne connais pas et ne comprends pas le fonctionnement.
J'essayerai d'étudier ça à l'occasion.

Docky dit:
canardcache dit:heeeeeuuu vassal déconne monstrueusement chez moi: ou en tous cas j'ai pas compris comment il fonctionne.
Quand je charge le jeu summoner wars, il y a rien qui s'affiche ou les éléments du jeu totalement séparés.

Bon, je voulais découvrir avec toi comment fonctionne Summoner Wars et tu ne comprends déjà pas comment fonctionne Vassal. Voilà qui rend la tâche ardue... :clownpouic:
Le destin s'acharne contre nous. Mais ce n'est pas si grave, passe à un autre jeu si cela convient mieux à tes goûts personnels. A+.
et voilà... je pensais bien que tu arriverais à ça directement...

Non je veux bien jouer avec toi. Il faut que je comprenne comment fonctionne vassal (usine à gaz).

morris_toc dit:Pareil, j'aimerai bien jouer contre des Trictraciens pour améliorer mon jeu mais le module Vassal, bah je ne connais pas et ne comprends pas le fonctionnement.
J'essayerai d'étudier ça à l'occasion.
donc je suis pas le seul! c'est pas de la mauvaise volonté.

Docky dit:
Peux-tu nous expliquer dans quelles circonstances tu as réussi à vider tout le deck de ton adversaire sans qu'il puisse apparemment réagir ? Sinon, je te propose un match ce soir à 21h15 sur vassal, et au cours duquel tu prendrais les benders. C'est peut-être le meilleur moyen de te démontrer qu'il y a plus que tu ne le crois dans ce jeu.

Ben sur une quinzaine de parties j'ai vidé les decks la moitié du temps: 7-8 fois.

canardcache dit:donc je suis pas le seul! c'est pas de la mauvaise volonté.


Si tu es plein de bonne volonté, alors sors-toi les doigts du Tacullu (allusion aux Benders :mrgreen: )...

Télécharge et installe le programme vassal (expliqué plus haut). Démarre le programme vassal. Tu vas dans Tools et tu mets une coche dans Server Status. Tu vas en haut à gauche dans File / Open Module. Tu choisis le module Summoner Wars préalablement téléchargé. ce module s'affiche dans la fenêtre. Double-clique dessus.

Tu peux alors débuter une partie offline pour découvrir l'interface. Ou alors (si tu es online), tu peux aller dans la partie online. Si d'autres joueurs sont présents, tu les verras apparaître dans la partie droite de ton écran. Et pour peaufiner le reste, c'est quand même plus simple de se faire accompagner par exemple avec Skype en live.

Docky dit:
canardcache dit:donc je suis pas le seul! c'est pas de la mauvaise volonté.

Si tu es plein de bonne volonté, alors sors-toi les doigts du Tacullu (allusion aux Benders :mrgreen: )...
Télécharge et installe le programme vassal (expliqué plus haut). Démarre le programme vassal. Tu vas dans Tools et tu mets une coche dans Server Status. Tu vas en haut à gauche dans File / Open Module. Tu choisis le module Summoner Wars préalablement téléchargé. ce module s'affiche dans la fenêtre. Double-clique dessus.
Tu peux alors débuter une partie offline pour découvrir l'interface. Ou alors (si tu es online), tu peux aller dans la partie online. Si d'autres joueurs sont présents, tu les verras apparaître dans la partie droite de ton écran. Et pour peaufiner le reste, c'est quand même plus simple de se faire accompagner par exemple avec Skype en live.


Ben là c'est au point où j'arrive... mais en effet skype serait plus facile.

canardcache dit:Ben là c'est au point où j'arrive... mais en effet skype serait plus facile.


Je suis sur Vassal depuis un bout de temps et je ne t'y vois pas, bizarre. Mais je n'ai pas envie d'expliquer Skype aussi.

Docky dit:
canardcache dit:Ben là c'est au point où j'arrive... mais en effet skype serait plus facile.

Je suis sur Vassal depuis un bout de temps et je ne t'y vois pas, bizarre. Mais je n'ai pas envie d'expliquer Skype aussi.
si tu es tao je t'ai envoyé un message

J'ai fait ma première partie, enfin ! Et j'ai gagné. PE contre TO.

Première conclusion, Ellien est bien fragile. Je suis pas passé loin de me le faire tuer par 2 communes (un furieux puis un shaman pour la 2e paire de dégats).

2e conclusion, y'a plein de retournements de situations. D'un tour à l'autre, avec certains événements, ça peut vraiment changer de physionomie.

3e conclusion, je trouve les guerriers super bien pour le coût même si je ne m'en suis pas trop servi. Bcp mieux que les gardiens par exemple.

Question : j'ai pu aller chercher un champion dès le premier tour. J'ai pris le dragon. Ai-je bien fait ? (j'avais le deck de base sans renforts). Merci.

Question 2 : je n'arrive pas à trouver quels sont les mercenaires inclus dans la 2e boite de base en français (nains vs gobs). Merci d'avance pour l'info.

fredos dit:Question : j'ai pu aller chercher un champion dès le premier tour. J'ai pris le dragon. Ai-je bien fait ? (j'avais le deck de base sans renforts). Merci.

Voilà qui dépend de plein de choses, il est donc difficile de t'apporter une réponse précise, mais c'est aussi ce qui fait la richesse de ce jeu. Quelques questions à te poser avant d'utiliser A hero is Born :
- Est-ce que je veux perdre une carte (l'événement) qui sinon représenterait pour moi un point de magie potentiel ?
- Est-ce que j'ai déjà 1 ou 2 champions en main, ce qui bloquerait encore plus ma main plutôt que de l'enrichir ?
- Est-ce que j'ai la magie pour ensuite invoquer mon champion, qu'en attendant un peu je pourrais peut-être piocher directement ?
- Est-ce que mon adversaire me met la pression sur le terrain, est-ce qu'il a beaucoup de magie et peut lui-même invoquer du lourd ?
- Quel champion je souhaiterais obtenir et pourquoi ?
fredos dit:Question 2 : je n'arrive pas à trouver quels sont les mercenaires inclus dans la 2e boite de base en français (nains vs gobs). Merci d'avance pour l'info.


D'autres se feront sûrement une joie de te répondre, car je n'ai pas ce Starter Set en français. Désolé.

Il s'agit de la championne Malévolence et de 5 Vermines...