vous me garderez les magrets ?
canardcache dit:Puis il y a une question de gout aussi.
Tout à fait d'accord tu as le droit de ne pas aimer SW.
Pour Mage Wars, j'aimerais bien avoir l'occasion d'essayer, je crois que ça pourrait me plaire

canardcache dit:Après je tiens aussi à dire qu'il y a ungros déséquilibre dans les factions:
Exemple Les benders sont beaucoup trop puissant...
Désolé je vais encore te contredire

D'accord pour le déséquilibre entre certaines factions,
mais les Benders, avec tout ce qui est sorti à ce jour, ne font pas partie des factions les plus puissantes.
Par contre pour les déséquilibre faut bien voir que souvent c'est la faction X est très forte contre la faction Y (et non pas X très forte contre n'importe qui), donc faut voir qui est en face

Et aussi: en général quand on est débutant on trouve les Benders trop fort

Woodian dit:Tu as fait 5 parties avec les Phoenix de flamme et les trucs de glaçe et tu es capable de parler de déséquilibre entre les factions...j'ai fait des parties avec Phonix, le trucs de glaces, les benders, et les trucs de sables...
Mon avis est en fait l'avis que j'avais déjà écrit ce matin (pour la section avis)... j'étais à 5 parties... là j'en suis à une dizaine.
Je ne prends personne en traître: je dis que j'ai cet avis avec un certain nombre de parties... Tout le monde peut se faire une idée.
Et je dis même que mon avis peut changer avec plus de parties... quoique là pas de chances. Cela confirme mon premier avis.
Vous ne trouvez pas les benders trop puissants vous?
canardcache dit:
Après je tiens aussi à dire qu'il y a ungros déséquilibre dans les factions:
bah non.
Le jeu est plutot très bien équilibré globalement (et c'est aussi sa force

Mais 5 parties c'est peu pour juger de l'equilibre des factions.
Connaitre la faction a affronter est un plus pour appréhender les forces et faiblesses des différents match up.
Gartch dit:canardcache dit:Puis il y a une question de gout aussi.
Tout à fait d'accord tu as le droit de ne pas aimer SW.
Pour Mage Wars, j'aimerais bien avoir l'occasion d'essayer, je crois que ça pourrait me plaire
canardcache dit:Après je tiens aussi à dire qu'il y a ungros déséquilibre dans les factions:
Désolé je vais encore te contredire![]()
D'accord pour le déséquilibre entre certaines factions,
mais les Benders, avec tout ce qui est sorti à ce jour, ne font pas partie des factions les plus puissantes.
Par contre pour les déséquilibre faut bien voir que souvent c'est la faction X est très forte contre la faction Y (et non pas X très forte contre n'importe qui), donc faut voir qui est en face![]()
Et aussi: en général quand on est débutant on trouve les Benders trop fort
INtéressant ... Mais tu vois le mind control c'est quand même super puissant et l'invocateur qui peut enlever les cartes qui ne lui plaisent pas...
peut etre aussi que j’ai pas bien compris le pouvoir… Mais le mind control, te donne le control d’une unité adverse… n’est ce pas…
Mais pour tout le temps???
canardcache dit:peut etre aussi que j'ai pas bien compris le pouvoir... Mais le mind control, te donne le control d'une unité adverse... n'est ce pas...
Mais pour tout le temps???
ca ?

Ou tu prend le controle de facon permanente.
Mais d'une commune qui se trouve sur ton champ de bataille.
En clair, oui tu prends le contrôle d’une unité commune adverse présente sur ton champs de bataille, mais il te faut payer le coût de l’unité… Même si tu voles une unité adverse, elle te coûte son prix plus 1 (la carte Évent). Oui c’est une carte intéressante, mais c’est loin d’être uber puissant…
ben tu en a 3 comme ça +
le monstre qui te permet de prendre control au lieu de tuer l’ennemi +
Le summoner qui enlève les cartes ennemies…
+ 2 drains magie…
canardcache dit:ben tu en a 3 comme ça +
le monstre qui te permet de prendre control au lieu de tuer l'ennemi +
Le summoner qui enlève les cartes ennemies...
+ 2 drains magie...
Et ces pouvoirs sont payants comme celui du Summoner..
L'unité adverse prise par Gulldune l'est avec tous ses dégâts.. En clair, elle devient une source facile de magie pour l'adversaire, et toi tu perds un point de magie.. Le choix est crucial...
Quant au drain de magie, il ne sont pas les seuls a en avoir..

Parce que contredire avec des statistiques, c’est encore plus cool. Voici celles de summoner wars suite à des championnats divers et variés nord américains.
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkNjfkkCz6vNdHh2YklveDJPaU51NnhhSzY0bm9jV1E#gid=0
Comme on peut le voir, chaque faction a ses “match-ups” favorables et défavorables, mais le % de victoire de ces factions ocille entre 44% et 53%. Ce qui prouve un jeu très équilibré, au contraire.
Bon argument…!
canardcache dit:INtéressant ... Mais tu vois le mind control c'est quand même super puissant et l'invocateur qui peut enlever les cartes qui ne lui plaisent pas...
Le mind control tu trouves ça super puissant, mais tu peux t'adapter:
ça ne marche que sur des communes, et il faut qu'elles soient dans la moitié de terrain du joueur Benders, donc avec des communes qui attaquent à distance ou des champions tu peux te débrouiller et ne pas permettre à l'adversaire d'en jouer.
En plus avec les Benders il y a tout un jeu de bluff, il faut essayer de deviner ce que l'autre à fait/veut faire
par exemple pour le mind control, supposons que je joue contre les Benders, qu'en début de partie je n'envoie pas de commune dans la moitié de terrain adverse, mon adversaire s'il garde ses mind control en main, il est pénalisé, comme si ça main était plus petite, du coup au bout d'un moment s'il voit que j'envoie pas de commune chez lui il va peut-être construire certains de ces mind control, si je le devine après je peux justement envoyer des communes chez lui pour faire un gros assaut.
Voilà juste un exemple de ce qu'il est possible de faire

Edit: j'ai vu ton autre message ou tu dis quelles factions tu as joué, parmi celles-ci:
les Elfes Phoenix sont considérés comme avantagés dans le mu contre les Benders (mais c'est surtout vrai avec les renforts)
Pour les Orcs de la Toundra par contre c'est le contraire, je trouve le mu à l'avantage du Benders (mais ça dépend aussi du deck et de la façon de jouer)
Pour les Goblins des sables, je pense qu'ils ont l'avantage, mais j'ai pas beaucoup joué ce mu.
Donc à priori essaye plutôt avec les PE ou les SG qu'avec les TO

Donc comment défoncer les Bender ?
D’abord tu n’amène jamais de commune du leur côté du champs de bataille. cela rend inutile une bonne partie de leur pouvoir.
A partir de là tu temporise et tu build champion, qui sont de fait immunisés à toute les saloperies Bender.
Si l’adversaire a la bêtise de venir te chercher sur ton champs de bataille, tu le casses en deux (les bender sont assez mauvais en attaque).
Ensuite puisque tu joue champion tu auras 3-4 unités sur le terrains et donc de fait tu seras immuniser au drain magique.
Pour le finish, normalement le Bender va devoir se défausser de ses jolies event s’il veut builder un petit peu, se qui te permettra de sortir plus tranquillement quelques communes pour couvrir tes champions qui avanceront calmement, détruiront les murs adverses, puits écraseront ce pauvre Taculu.
Mat dit:Donc comment défoncer les Bender ?
D'abord tu n'amène jamais de commune du leur côté du champs de bataille. cela rend inutile une bonne partie de leur pouvoir.
A partir de là tu temporise et tu build champion, qui sont de fait immunisés à toute les saloperies Bender.
Si l’adversaire a la bêtise de venir te chercher sur ton champs de bataille, tu le casses en deux (les bender sont assez mauvais en attaque).
Ensuite puisque tu joue champion tu auras 3-4 unités sur le terrains et donc de fait tu seras immuniser au drain magique.
Pour le finish, normalement le Bender va devoir se défausser de ses jolies event s'il veut builder un petit peu, se qui te permettra de sortir plus tranquillement quelques communes pour couvrir tes champions qui avanceront calmement, détruiront les murs adverses, puits écraseront ce pauvre Taculu.
Heu ils ont des champions aussi... + l'accumulation le temps que tu joues des champions...
Et si ils peuvent déjà détruire les murs, c'est qu'ils sont dans le camp des bender... Et de toute façon un champion contre 4-5, même petit bender... ça tient quoi 3 tours?
Je ne sais pas comment vous jouez aussi... mais franchement moi ce sont ceux avec qui j'ai le plus facile à gagner>.
les champions bender ne sont pas terrible, peu de pv.
évidemment je n’envoie pas mon champion tout seul comme une quiche dans le camp adverse. j’envoie MES champions. j’avance prudemment. De plus si tu as 4-5 communes sur le terrain, moi je me frotte les mains.
01. car tu as du les invoquer. vu que je ne t’ai pas donné de kill, car je n’ai pas avancé mes communes, voir je les ai même tué moi même pour avoir des PM et cela m’a permis de réguler mon nombres d’unités, pour que tu ne puisses pas utiliser magic Drain. Donc tu as du défausser des cartes pour invoquer tes 4-5 communes, plein de cartes. tu vas donc épuiser ton deck.
02 .Si tu as 4-5 communes sur la table c’est que tu n’as donc pas de champions.
03. Que vas tu faire avec tes communes ? Elles vont avancer non ? Et bien là elles se font tuer très facilement par mes unités, champions invoqué et summoner et ça me fait plein de mana pour invoquer d’autre champions. Mana que tu ne peux pas magic drain je le rappel.
Franchement j’ai tellement jouer contre les Bender que ce sont ceux que je bat le plus facilement. Une fois que tu les connais ils ne sont clairement pas très puissant, juste chiant, car tu dois faire attention tout le temps.
Mouais… moi je vois pas ce que les champions changent vu qu’ils sont battus super vite même avec des communes… mais bon faut que je joue plus pour voir ça
Ou peut être avec d’autres… Je sais pas… moi j’ai pas trouvé que les hcmpions c’était déterminant… d’ailleurs pour un match bender, j’ai vidé tout le deck de l’adversaire en utilisant seulement un champion…
canardcache dit:Mouais... moi je vois pas ce que les champions changent vu qu'ils sont battus super vite même avec des communes... mais bon faut que je joue plus pour voir ça
Si tu ne vois pas, je te conseille humblement de relire les textes ci-dessus. Et sinon, le mieux est effectivement de refaire quelques parties, si tu en as l'envie et le courage. Au vu de ton avis, je ne sais pas si c'est le cas.
canardcache dit:Ou peut être avec d'autres... Je sais pas... moi j'ai pas trouvé que les hcmpions c'était déterminant... d'ailleurs pour un match bender, j'ai vidé tout le deck de l'adversaire en utilisant seulement un champion...
Peux-tu nous expliquer dans quelles circonstances tu as réussi à vider tout le deck de ton adversaire sans qu'il puisse apparemment réagir ? Sinon, je te propose un match ce soir à 21h15 sur vassal, et au cours duquel tu prendrais les benders. C'est peut-être le meilleur moyen de te démontrer qu'il y a plus que tu ne le crois dans ce jeu.
C’est quoi vassal? Un petit lien peu être?
J’ai une autre question, je commence à être addict avec ce jeu et je pensais m’acheter la master set. À première vu tu dis que ce nest pas une bonne idée. Elle va être traduite aussi?
Merci pour ton savoir
Tu vas sur la page qui suit, et télécharges la version 3.2.2. de Vassal qui est une plateforme permettant de jouer online contre d’autres personnes :
http://www.vassalengine.org/
Tu vas sur la page suivante, et tu télécharges le module de Summoner Wars 1.60 (il existe des centaines de modules) :
http://www.vassalengine.org/wiki/Module:Summoner_Wars
Toutes les factions sorties en VO sont dans ce module, régale-toi. Concernant le Master Set en dur, je le trouve excellent, mais l’éditeur de la version française me semble avoir fait de belles choses en proposant à petit prix les Starter Sets avec renforts inclus. Et à priori, ils traduiront la suite. Bon jeu !