100% moubourrage: Summoner Wars :)

C'est très (trop ?)puissant et pas très nouveau comme idée... Puisque ça sent le mirage.... En même temps, je préfère ça aux swamp.

Comme j'aime les bisounours, j'en profitte pour rappeller le petit tournoi organisé sur I-Bidule.
On est déjà 15. Venez tous:
C'est ICI

Merci Docky.

Bon, gros problème de mon coté.
Ayant la version IPAD, je me suis dis que pour essayer les différentes races, autant débourser la totale sur la tablette pour commencer (j'avais déjà acheté un deck, tant pis).
Je deviens mordu j'ai l'impression.
J'ai beaucoup apprécié le deck des morts vivants (désolé pour les noms) ou j'ai clairement et largement explosé l'adresse.
J'ai beaucoup apprécié le deck de la nana healeuse vu que j'espèrai justement une telle stratégie.

Bref, je deviens accro.

Première parties hier soir sur iBidule, Phoenix Elves vs Tundra Orcs. On a adoré, on sent tout de suite la profondeur qu'il peut y avoir. Le hasard nous a semblé éminemment maîtrisable, et on guette sans arrêt les erreurs de l'adversaire pour en tirer un vil avantage.

J'ai très très hâte d'y rejouer.

bonsoir pour tout les applephobe ou ne possedant pas dipad je suis dispos sur vassal pour jouer donner des conseil. .. merci de me mp.

Eh Docky, dis leur comment je l'ai marave le gars sur vassal !
Merci pour le conseil au fait :)

Les Fallen sont ils un peu trop avantagés ? Encore une victoire écrasante alors que pour d'autres races, je ne gagne pas souvent. (sur IPad)

Pour tout dire les Fallen sont considérés par beaucoup comme l'une des races les plus faibles, avec les Vanguard*.

Comme quoi.


*Par faible j’entends qui n'a pas un ratio de victoire de plus de 50% en tournois, mais quelques chose comme 45% de victoire, donc bon ça reste raisonnable.

Mais après je pense que certain peuple correspondent à certain style de jeux et donc à certains joueurs.

Moi par exemple j'aime pas les nains! Trop de blocages alors que j'aime attaquer. => les Jungle elfes sont fait pour moi!

Bon,je me suis lancé dans les parties Online avec mes chouchous. On verra bien :-)

danaru2 dit:Mais après je pense que certain peuple correspondent à certain style de jeux et donc à certains joueurs.
Moi par exemple j'aime pas les nains! Trop de blocages alors que j'aime attaquer. => les Jungle elfes sont fait pour moi!
heureusement!!!
Sinon il n'y aurait aucun intérêt!

:D

Fredos, j'ai été impressionné de ne voir sur la fin de partie que tes unités Phoenix Elfes (dont tes 3 champions) sur le plateau alors qu'Oldin se planquait tout nu derrière un mur en ruine ! :mrgreen:

Agony, peut-être que tu as vite compris comment maîtriser les FK, ou que tu as encore besoin de quelques parties avant de bien maîtriser les autres factions. Mais les FK sont réputés être légèrement plus faibles...

Il faut que je test en ligne mais entre une partie avortée car je n'ai pas répondu assez vite et une partie qui s'éternise, c'est un peu pénible.

il faut vraiment se donner des RDV :(

agony dit:Il faut que je test en ligne mais entre une partie avortée car je n'ai pas répondu assez vite et une partie qui s'éternise, c'est un peu pénible.
il faut vraiment se donner des RDV :(
j'aime bien les fallen kingdom mouah... le truc des zombies qui reviennent puis es possessions...

Docky dit:Mais les FK sont réputés être légèrement plus faibles...


C'est vrai que personnellement j'adore les Fallen mais je n'arrive que rarement à gagner avec eux. Le problème est qu'il sont très dépendant de la pioche, beaucoup plus que d'autres factions je trouve. Sans Champion très tôt, c'est très difficile à mon avis, et je me suis déjà retrouvé avec les trois champions en fin de deck... La combo Champion + "Forced Summon" est bien trop indispensable à mon goût. Je trouve qu'il leur manque un ou 2 "Hero is born", mais peut-être serait-il trop fort à ce moment là. Je ne doute pas que les testeurs ont essayé toute les possibilités, mais je trouve que c'est le gros défaut de cette armée.

Durtal dit:
Docky dit:Mais les FK sont réputés être légèrement plus faibles...

C'est vrai que personnellement j'adore les Fallen mais je n'arrive que rarement à gagner avec eux. Le problème est qu'il sont très dépendant de la pioche, beaucoup plus que d'autres factions je trouve. Sans Champion très tôt, c'est très difficile à mon avis, et je me suis déjà retrouvé avec les trois champions en fin de deck... La combo Champion + "Forced Summon" est bien trop indispensable à mon goût. Je trouve qu'il leur manque un ou 2 "Hero is born", mais peut-être serait-il trop fort à ce moment là. Je ne doute pas que les testeurs ont essayé toute les possibilités, mais je trouve que c'est le gros défaut de cette armée.


je n'ai pas encore joué avec mais... normalement tu peux bien tenir avec justement les zombies qui reviennent sur le terrain non?

C'est leur communes le problème, elles manquent de punch et elle coûte cher.

Certes elles reviennent, mais elles ne tapent qu'à un dés, ou alors il faut avoir collectionner plein de carte sous le reaper, se qui arrive rarement.

La majorité de leur communes coûtent 2 et sont des 1/2. Elles paient trop cher leurs pouvoirs d'après moi.

On peut rentrer dans le détails si vous voulez, mais par exemple un Spearman Nain c'est beaucoup plus puissant qu'un Cultiste.

D'un côté un 1/1 pour 1 qui tire à distance (c'est déjà bien) et en plus qui passe à 2 au contact.

de l'autre une 2/1 pour 2 contact qui si elle meurt (super j'ai rarement envie d'invoquer une unité pour la donner en PM à mon adversaire) doit encore lancer un dé pour avoir une chance de faire une blessure. Si le pouvoir était automatique au moins. ou alors si l'unité de coûtait que 1 comme le :

Guerrier Elfe de feu : 2/1 pour 1 qui se tp en fin de tour et donc a clairement moins de chance d'être du free PM pour l'adversaire.

canardcache dit:je n'ai pas encore joué avec mais... normalement tu peux bien tenir avec justement les zombies qui reviennent sur le terrain non?


Je préfère les Reaper aux Zombies Warrior, parce qu'avec 1 dé d'attaque, je les trouve pas très efficace. Mais je les joue peut-être pas bien non plus, hein. J'ai essayé de les remplacer par les Cultistes, mais c'est encore pire... :kwak:

Salut,

Le Royaume déchu est certes réputé faible, mais c'est aussi une des factions les plus plaisantes à jouer. Les capacités des unités collent très bien au thème du nécromancien.

Quelle autre faction permet :

- d'invoquer tous ses champions et de noyer quand même le plateau sous des hordes de communes
- d'avoir après ça du rab de magie pour invoquer une 2e fois certaines communes
- de choisir les communes à invoquer, même si on ne les a pas en main
- d'invoquer des champions pendant la phase d'évènements, même si on n'a pas de magie
- d'invoquer jusqu'à 3 communes pendant la phase d'attaque, possiblement du côté adverse, et avec un rabais à faire pâlir amazon en période de soldes
- de transformer gratos une unité ennemie en zombie pour encore plus de communes sur le plateau
- de prendre possession des champions ennemis
- d'empêcher l'ennemi de gagner de la magie en tuant des troupes
- de siphonner le peu de magie que l'ennemi arrive à faire par 2 magic drain et un héros qui aspire la magie

Certes, tout ceci à un coût, et c'est la santé fragile du summoner, surtout quand ses pouvoirs contribue eux-mêmes à la diminuer. Mais quel plaisir de déchaîner ainsi les puissances infernales :twisted:.

Durtal,

Je crois effectivement que forced summon est très fort, mais il faut alors assurer les arrières de ton invocateur qui peut vite se prendre la foudre, par exemple contre un lionner JE.

J'aime bien contre les FK tenter de mettre une blessure à l'invocateur dès le début de partie (si c'est possible). Comme ça, il ne pourra placer qu'un forced summon au lieu de deux dans sa partie.

Il est aussi important de gérer le nombre de tes unités sur le terrain : un coup tu en veux peu pour placer du magic drain (ou empêcher l'adversaire d'en placer un). Un coup tu en veux beaucoup pour placer un dark sacrifice et / ou simplement pour protéger ton invocateur.

Ne pas négliger l'importance de legions of the dead qui peut faire revenir des communes de ta défausse à moindre frais. A ce sujet, je trouve important de disposer des renforts FK car ils apportent de nouvelles possibilités tactiques intéressantes.