100% moubourrage: Summoner Wars :)

DuncanIdaho dit:Salut,
Le Royaume déchu est certes réputé faible, mais c'est aussi une des factions les plus plaisantes à jouer. Les capacités des unités collent très bien au thème du nécromancien.

Là dessus on est d'accord, mais je pense que cette faction demande un peu de deck build pour améliorer sa force de frappe. Si les Champions sont très correct, je mettrais bien des mages apprentis qui sont vraiment polyvalent. Les Fallen ayant une grande facilité à mettre de la commune en PM, les apprentis auront donc souvent de quoi se booster.
Mat dit:La majorité de leur communes coûtent 2 et sont des 1/2. Elles paient trop cher leurs pouvoirs d'après moi.

Je ne suis pas vraiment d'accord : toutes les communes coûtent 1 si elles sont invoquées par le pouvoir du summoner (2 pour activer le pouvoir, -1 parce que la commune a été au préalable défaussée pour 1 point de magie).

Pour moi, un zombie ou un cultiste payé à ce tarif est une aubaine. Et je ne parle même pas du coût risible des 6 communes qui seront invoquées par greater raise.

Sauf rares exceptions, les seules communes que j'invoque normalement sont celles de coût 1, préférablement les squelettes qui apportent une sorte de rabais a posteriori puisque 2 fois sur 3, l'adversaire les tuera sans gagner de magie (ce qui les rend des cibles peu attractives). Les communes de coût supérieur sont toutes invoquées depuis la défausse, ce qui en plus me laisse choisir selon la situation entre des unités solides (zombies, reapers) ou qui infligent des dommages (cultistes).

Non, pour moi, les communes du nécromancien ne sont pas chères car elles sont faites pour être réanimées. Et même si elles l'étaient, les évènements + Anica + les squelettes font qu'il est aisé de gagner de la magie et d'en priver l'adversaire. Plus que ce qu'on gagne, il faut voir ce que l'adversaire perd quand il affronte le nécro, et il perd beaucoup.

Quelque part, le Royaume déchu ressemble aux gobelins : les unités sont peut-être moins bonnes que les élites naines ou elfes, mais ça sort en nombre (et pas que des murs en plus).
DuncanIdaho dit:
Je ne suis pas vraiment d'accord : toutes les communes coûtent 1 si elles sont invoquées par le pouvoir du summoner (2 pour activer le pouvoir, -1 parce que la commune a été au préalable défaussée pour 1 point de magie).

C'est vrai, mais le pouvoir ne marche qu'une seule fois par tour et consomme une attaque. De plus l'unité est donc invoqué après la phase de mouvement.

Le squelette archer, là pour le coup je trouve c'est une très bonne commune, la meilleur de loin du FK.

Les champions sont tous intéressant et sortent facilement, c'est bien la force de la faction.

Pour les autre :

Reaper : plein de pv, pas mal dans une stratégie "bloquons les murs adverse", mais son pouvoir n'est clairement pas facile à rentabiliser et après c'est un sac à PM.

Zombie : très bon pouvoir, mais encore faut il tuer l'unité d'en face, se qui avec 1 dé de combat n'est clairement pas gagné.

Fantôme : le pouvoir est très puissant, mais une chance sur 6 c'est clairement tendu pour le sortir. Un poile trop hasardeux à mon goût, mais si ça passe ça peut clairement retourner une partie.

Reaver : très (trop) hasardeux pour moi, toujours 1 en attaque, pour 2.

Mais attention, je ne dis pas cette faction est pourrie. Mais bien qui lui manque un peu de punch et est très lente à se mettre en place se qui peu pas mal handicaper.

Mais j'ai beaucoup de plaisir à la jouer et en écrivant ces lignes j'ai déjà une idée de deck que j'aimerai tester.

Les zombies, j’aime bien les utiliser pour protéger Anica quand elle chasse les communes adverses. Ensemble, quel que soit celui qui porte le coup fatal, il y a un effet positif : une troupe de plus ou un mini magic drain.

Quant aux cultistes, je les trouve formidables, notamment en fin de partie quand chaque PV enlevé à l’adversaire compte.

anica est le champion que j’ai d’office écarté moi… :o

Salut tout le monde

Pour ma par mon peuple préféré c’est les caves Gobelins, mais par contre c’ est le peuple ou je n’arrête pas de perdre. À moin d’ avoir la pioche parfaite, j’attaque et je me fait tout détruire ou je n’attaque pas et j’ai pas les armes qui faut pour maître la pression à distance et aucun intérêt d’ en profiter pour mètre de la magie de côté. C quand même très frustrant. Sur iOS j’ai environ 50% de victoires avec tout les peuple (80 avec les fallen kingdom) mais les cave Gobelins je sui qu’à 20%.
Il faudrait vraiment que je vois quelqu’un qui les maîtrise jouer avec. Sur tout qu’il son réputer pour être le meilleur peuple.

dipsi0 dit:Salut tout le monde
Pour ma par mon peuple préféré c'est les caves Gobelins, mais par contre c' est le peuple ou je n'arrête pas de perdre. À moin d' avoir la pioche parfaite, j'attaque et je me fait tout détruire ou je n'attaque pas et j'ai pas les armes qui faut pour maître la pression à distance et aucun intérêt d' en profiter pour mètre de la magie de côté. C quand même très frustrant. Sur iOS j'ai environ 59% de victoires avec tout les peuple (80 avec les fallen kingdom) mais les cave Gobelins je sui qu'à 20%.
Il faudrait vraiment que je vois quelqu'un qui les maîtrise jouer avec. Sur tout qu'il son réputer pour être le meilleur peuple.

J'ai remarqué cela... c'est une race qui demande une bonne maitrise... mais bon demande une bonne dose de chance aussi.

Dipsi0, juste une piste, pas une recette miracle : je crois que la victoire des gobelins des caves ne passe ni par le défensif, ni par l’attaque à tout prix. Le mieux est d’agir par vagues, quand ta main le permet (communes et événements adéquats). Là, tu fais mal à l’adversaire.

J’ai entre temps des stats correctes avec eux, mais je manque toujours un peu d’assurance quand je les prends, car ils sont effectivement dépendants de l’apparition des événements et des murs dans leur jeu. Cependant, quand ça passe, ils sont tout aussi redoutables qu’agréables à jouer.

question??? la paquet mercenaire… peut il être jouer seul???

ok mauvaise page, je me suis trompé. J’ai trouvé la réponse

Summoner Wars n’est pas un jeu solo. Sinon, DuncanIdaho, je prends aussi volontiers Anica quand je joue les FK.

Et je trouve les fantômes vraiment trop livrés à la chance. Ils sont finalement frustrants quand ils ne font pas de 6 pour utiliser leur capacité spéciale, ou frustrants pour l’adversaire quand ça fonctionne.

Bref, ils restent dans le thème mort-vivant et ont un coté “marrant”, mais ils peuvent être trop déterminants pour l’issue d’une partie.

Franchement les reapers je les trouvais trop bien avant de jouer avec se peuple et maintenant je les ai tous enlever. Leur capacité spécial et plus un défaut qu’un avantage ( pas de magie quand tu tue une unité, quand il a déjà perdu de la vie j’ai peur de tuer une unité avec, ce qui lesserai un sac à point de magie).
Les fantômes c’est vrais qu’il sont frustrants mais j’en ai quand même trois dans mon deck. Je trouve que pour un de magie avoir une chance sur 6 de voler une unité à 6 de magie, c’et super rentable. Quand un fantôme n’a pas réussi sa capacité spécial l’adversaire va vouloir a tout pris te le tuer et donc te lesse un peu tranquille.

Je viens d’essayer, j’ai trouvé cela très instinctif et facile à jouer!

Phantom ben même sans pouvoir c’est du 1/1 pour 1 donc no probleme.
Reaper j’en ai pas mis beaucoup mais c’est chouette car pas cher pour une commune forte.

Mais le must ce sont les champions. Skull et Elut avec sacrifice facile.

Oui, dipsi0. Je suis d’accord pour les Reapers. Et concernant les fantômes, le fait que l’adversaire cherche à les tuer peut effectivement donner de l’air.

en parlant des fantômes, c’est possible de faire des déplacements de zéro case? (sur ipad on ne peut que faire un allé retour)

Les fallen kingdom sont consideré a tord ou as raison comme lune des faction les moins fortes du jeux pourtant cest lune de mes factions favorites.Par exemple les PE sont considere comme une des meilleur faction du jeux personelement je ne trouve pas ils sont fort certes mais contre une faction bien agressives les pe se font vite laminé.

Ensuite pour reparler des fk il faut souvent detruire ses propre unite mais ce nest pas grave il faut simplement avoir moins dunite pendant quelque tour. Et lacher dun coup une enorme vague de zombie sur ladversaire. Jaime beaucoup anica invoquer tot dans la partie elle peut etre mechamment mechante.

Les fantome cest sympas jen ai deux-trois dans mon deck (sa me rapelle une partie ou javais mal contre les benders mon summoner avait plus que deux point de vue guldune etait invoque jai place un fantome et paf 6jai vite reprisdu poil de la bete et en 3tour jai finalement gagné)

Les cultiste sont vraiment sympas je les prefere au reavers.

Je trouve Elut ball un peux abuser comme champion (jai gagner en 4tour contre les jungle elfes avec)

Apres il faut du temps poir quils se mettent en place mais une fois mis en place sa fait mal tres mal

dipsi0 dit:en parlant des fantômes, c'est possible de faire des déplacements de zéro case? (sur ipad on ne peut que faire un allé retour)

Normalement, il s'agit effectivement d'un déplacement de 2, 1 ou 0 case(s). Ce déplacement d'éventuellement 0 case compte parmi les 3 déplacements auxquels tu as droit lors de ton tour. Et effectivement, l'interface IPad ne permet pas de déplacement de 0 case, il faut faire un aller-retour. Dans 90 % des cas, ce n'est pas un problème, mais ça peut en devenir un si ton unité est complêtement encerclée, s'il y a un defender nain sur juste à côté, etc...

P.S. podezob70, nous avons trouvé quelles seront nos factions réciproques lors de notre prochaine partie. Tu prends FK, et je prends PE ?
Docky dit:Fredos, j'ai été impressionné de ne voir sur la fin de partie que tes unités Phoenix Elfes (dont tes 3 champions) sur le plateau alors qu'Oldin se planquait tout nu derrière un mur en ruine ! :mrgreen:

Il a voulu casser mes murs. J'ai eu qu'à l'attendre avec mes communes et botter les fesses de ce qui approchait ...
Il faut dire aussi que j'ai eu plus de chance aux lancés que lui.
D'ailleurs, il n'est pas possible d'avoir les stats des dés lancés par chaque joueur avec Vassal ? Je pense qu'on doit avoir des surprises parfois et que l'écart est loin d'être aussi net que l'impression qu'on en a.

Hum, j’arrive pas à trouver l’information. Après les deux boites de base, quelles sont les decks à sortir en VF et pour quand sont-ils prévus ? Il me semblait avoir vu les morts vivants et les elfes de la jungle pour mi janvier mais ?

Docky dit:
dipsi0 dit:en parlant des fantômes, c'est possible de faire des déplacements de zéro case? (sur ipad on ne peut que faire un allé retour)

Normalement, il s'agit effectivement d'un déplacement de 2, 1 ou 0 case(s). Ce déplacement d'éventuellement 0 case compte parmi les 3 déplacements auxquels tu as droit lors de ton tour. Et effectivement, l'interface IPad ne permet pas de déplacement de 0 case, il faut faire un aller-retour. Dans 90 % des cas, ce n'est pas un problème, mais ça peut en devenir un si ton unité est complêtement encerclée, s'il y a un defender nain sur juste à côté, etc...
P.S. podezob70, nous avons trouvé quelles seront nos factions réciproques lors de notre prochaine partie. Tu prends FK, et je prends PE ?

@docky pas de probleme juste go mp pour voir quel sera la prochaine date tu as le choix dans la date (aucune contrepetrie a y voir )
LorDjidane dit:Hum, j'arrive pas à trouver l'information. Après les deux boites de base, quelles sont les decks à sortir en VF et pour quand sont-ils prévus ? Il me semblait avoir vu les morts vivants et les elfes de la jungle pour mi janvier mais ?

Royaume déchu et Avangardes... Pas les Elfes de la jungle.