100% moubourrage: Summoner Wars :)

Mat dit:@Docky : Bonne question. Les Upgrade vont ils dans la pile de défausse de celui qui a détruit l'unité ?
J'aurai tendance à penser oui, puisque la carte reste sur le plateau.

Heu je ne comprend pas comme ça du tout moi. Celui qui détruit l' unité recupere l' upgrade en magie egalement. Pour les vine wall par exemple il est clairement précisé que tu ne mets pas en magie donc pas de magie. Mais la rien n' est specifié dans ce sens donc regle normale des empilements Blarf, mutants, reaper et consorts ...

Bien vu, et c’est mon idée aussi. Je crois que l’update va dans la magie, sans vraiment le savoir à 100%, mais je le crois. J’avais lu trop vite l’intervention de Mat, lisant ce que je voulais y lire et pas ce qui y était écrit. J’édite de ce pas. :oops:

ilfiniol dit:Quelle est la taille des pochettes pour protéger les cartes ? Sur BGG, ils ne semblent pas tous ok, ce qui correspondrait le mieux serait le format chimera mais on trouverait de petites variation de taille chez Mayday, de même qu'au niveau des cartes elles-même entre les premières factions et celle du Master Set par exemple (d'où le fait que certains recommandent du format Yu-gi-yo).
Qu'en est-il pour la VF ?

Et pourquoi ce choix du bord noir de la VF alors que celles de la VO sont si jolies :evil:

3615 mavie

j' utlise des mayday paquet bleu size 59mmx92mm ref euro size card sleeves transparentes
en largeur c'est nickel en longueur un petit coup de ciseau parce que ça dépasse de 4-5mm. De mémoire c' est 3-4 euros les 100 et dans un paquet il y en a toujours une ou deux qui font ch... passe que mal soudée mais bon. Sinon une fois sleevée la faction rentre sans soucis dans la boite carton

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet a été déjà abordé ou pas.
En étudiant ce tableau (http://boardgamegeek.com/thread/612603/google-docs-faction-stats) on s’aperçoit que (je ne parlerais que des factions que nous avons en français) :
- les Elfes du Phénix ont un avantage sur les Gobelins des Cavernes (10%) et sur les Nains de la Guilde (14%)
- les Orcs de la Toundra ont un avantage sur les Gobelins des Cavernes (16%)
Le reste semble équilibré.
Cela se confirme-t-il dans vos parties ?

Bonjour,

Mon avis:
les orcs sur les gob: si on parle de TO contre CG oui clairement, l’un des mu les plus déséquilibrés du jeu peut etre même le plus

pour les deux autres mu: tu parles de quels elfes?

Gartch dit:Bonjour,
Mon avis:
les orcs sur les gob: si on parle de TO contre CG oui clairement, l'un des mu les plus déséquilibrés du jeu peut etre même le plus
pour les deux autres mu: tu parles de quels elfes?

J'ai édité mon précédent message. :roll:

C’est une question de difficultés des races. Certaines sont plus difficiles que d’autres à maitriser.

Phoenix elves est la plus facile (à mon sens).

Marchou dit:Bonjour,
En étudiant ce tableau (http://boardgamegeek.com/thread/612603/google-docs-faction-stats) on s'aperçoit que (je ne parlerais que des factions que nous avons en français) :
- les Elfes du Phénix ont un avantage sur les Gobelins des Cavernes (10%) et sur les Nains de la Guilde (14%)

Alors je vais faire la suite de ma réponse :wink:

Pour les EdP vs GdC (vous avez vu je mets des abréviations françaises :mrgreen: ): je pensais que les Elfes avaient l'avantage mais pas de beaucoup, le gros problème c'est invincibilité qui est pratiquement inutile alors que normalement c'est une très bonne carte, mais d'un autre côté prince Elien n'a que 4PV, les communes elfes peu de PV.

Pour les EdP contre les NdlG: je suis très surpris, à priori j'aurais dit avantage aux nains: on peut casser les murs (dont les elfes ont absolument besoin) en plus à distance, donc le coup du "hit and run" avec les guerriers ne marche plus, dans mes parties c'est plutôt avantage aux nains
Marchou dit:Bonjour,
En étudiant ce tableau (http://boardgamegeek.com/thread/612603/google-docs-faction-stats) on s'aperçoit que (je ne parlerais que des factions que nous avons en français) :

Concernant les nouvelles factions (que je viens de me procurer), voici ce qui ressort :
- les Elfes du Phénix ont un avantage sur les Avangardes (10%),
- les Nains de la Guilde ont un avantage sur les Avangardes (30%!!), et sur le Royaume Déchu (10%)
- les Orcs de la Toundra ont un avantage sur le Royaume Déchu (14%)
- les Gobelins des Cavernes ont un avantage sur le Royaume Déchu (14%)
- le Royaume Déchu a un avantage sur les Avangardes (12%)

Cela me semble énorme comme probabilités !!
Comment peut-on dire que le jeu est équilibré ?

ps : j'adore le jeu :roll:

A part le 30%, le reste me semble raisonnable. Avec une telle diversité de factions, et donc de manières de jouer, cela me semble inévitable que certaines stratégies puissent être plus efficaces que d’autres contre un type de jeu particulier

Il y a certains affrontements qui ne sont pas équilibrés, les nains de la guilde contre les avangardes en est un. Les raisons du désavantage sont multiples :

- les drains de magie font mal aux avangardes qui ont beaucoup de troupes, de champions et un pouvoir d’invocateur au coût élevé en magie,

- les défenseurs nains entravent radicalement le mouvement des cavaliers, des anges et de l’archange,

- les avangardes ont besoin de leurs murs pour survivre et les nains ont un penchant pour la démolition,

- l’aire d’effet de Gror permet de toucher Sera quand elle est placée derrière un champion pour le soigner, combinaison en général très efficace contre les autres armées.

D’une manière plus générale, je crois qu’il ne faut pas blâmer les nouvelles factions parce qu’elles sont trop faibles, mais plutôt les orcs / elfes et nains parce qu’ils sont un poil trop forts. Ce sont aussi des factions plus faciles à prendre en main, ce qui les rend intéressantes à proposer à un joueur pour ses premières parties, même contre quelqu’un de plus expérimenté. Ce n’est pas un hasard si ces factions sont proposées dans les boîtes de base.

DuncanIdaho dit:D'une manière plus générale, je crois qu'il ne faut pas blâmer les nouvelles factions parce qu'elles sont trop faibles, mais plutôt les orcs / elfes et nains parce qu'ils sont un poil trop forts. Ce sont aussi des factions plus faciles à prendre en main, ce qui les rend intéressantes à proposer à un joueur pour ses premières parties, même contre quelqu'un de plus expérimenté.

C'est peut-être également pour cela que les stats peuvent être biaisées, une faction plus facile à prendre en main peut facilement se retrouver avec plus de victoire que d'autres.
ilfiniol dit:C'est peut-être également pour cela que les stats peuvent être biaisées, une faction plus facile à prendre en main peut facilement se retrouver avec plus de victoire que d'autres.

Je pense qu'il y a un peu des deux.
ilfiniol dit:
C'est peut-être également pour cela que les stats peuvent être biaisées, une faction plus facile à prendre en main peut facilement se retrouver avec plus de victoire que d'autres.

il faut clairement prendre ça en compte.

Les 4 factions de base sont les plus jouée et depuis le plus longtemps.

Donc le tableau de stats relayé ici est à prendre avec des réserves.

L'autre info que l'on peut aller chercher ce sont les résultats de tournois. On se rend compte que se sont souvent les même joueurs qui gagnent indépendamment de la faction.

Le pouvoir Heroic Flight manque un peu de simplicité, mais il a le mérite de donner un coup de boost à un champion existant qui en avait besoin :

Ca va voler en escadrilles chez les elfes :).

Bonjour,

J’ai dans l’idee d’acheter summoner wars, mais j’avoue ne pas du tout savoir quoi acheter.
La VO ne me dérange absolument pas, du coup je me pose la question d’acheter soit

les deux boites FR ( elfes / orcs, nains/gob ) ou la boite deluxe en VO.

Quelles sont les diff? que me conseillez vous?
J’ai cru voir des histoires de renfort et je ne trouve pas tout cela très clair :)

merci!

Glenstryder dit:Bonjour,
J'ai dans l'idee d'acheter summoner wars, mais j'avoue ne pas du tout savoir quoi acheter.
La VO ne me dérange absolument pas, du coup je me pose la question d'acheter soit
les deux boites FR ( elfes / orcs, nains/gob ) ou la boite deluxe en VO.
Quelles sont les diff? que me conseillez vous?
J'ai cru voir des histoires de renfort et je ne trouve pas tout cela très clair :)
merci!

Bonjour.

Je suis personnellement très content du master set, pour le prix (deux fois plus cher qu'un starter avec deux clans) tu te retrouves avec 6 clans et un plateau rigide un peu plus pratique. Après niveaux clans, le meilleur et le plus rigolo cottoie le plus hmmm disons quelqconque (les nain de la mine,WTF ?).
En tout cas ce te promet deja une longue durée de vie, mais m'est avis que tu sera vite accroc et prendra le reste assez vite (et la boite du master set te permettra de ranger tout ça ! ) voilà mon avis :)

Bonjour,

Chaque factions de Summoner War est composée de 34 cartes qui permettent de jouer. En plus, il existe des pack de renfort qui permettent d’avoir de nouvelles cartes Champion ou Commun qui peuvent remplacer celle de départ. Cela permet de se construire un deck avant de jouer en fonction de ses affinités et/ou stratégie. En clair, plus de diversité.

Ensuite VF ou VO, c’est à toi de voir mais perso, je pense qu’il est préférable de soutenir la VF.
Les deux premiers starters VF sont très bien car ils contiennent tous le matos pour commencer à jouer mais en plus chaque faction est fourni avec les renforts justement.

Ensuite les autres factions sortiront mais sans les renforts qu’il faudra acheter en plus.

morris_toc marque effectivement un point que j’ai omis dans l’equation, soutenir la VF, c’est important ! :D

Salut,

Glenstryder dit:J’ai dans l’idee d’acheter summoner wars, mais j’avoue ne pas du tout savoir quoi acheter.

Déjà, il faut savoir qu’il n’y a pas de risque de doublon à Summoner Wars : les factions que tu trouves dans une boîte ne se trouvent pas compilées dans une boîte plus grosse.

Ensuite, chaque faction (il y en a 16) a un deck de base et des renforts, vendus séparément à l’exception des deux premières boîtes VF qui groupent tout. Pour moi, il n’y a aucune raison de ne pas prendre les renforts d’une faction si on aime le jeu.

Pour commencer, il faut passer par une de ces 3 boîtes :

- elfes du phoenix / Orcs de la Tundra : starter 1 avec tout ce qui faut pour jouer (en VF, les renforts sont inclus, en VO il faut les prendre dans un pack à part)

- nains de la guilde / gobelins des cavernes : starter 2 avec tout ce qui faut pour jouer (en VF, les renforts sont inclus, en VO il faut les prendre dans un pack à part)

- Master Set : 6 autres factions sans leurs renforts, tout le matériel pour jouer (dont un plateau de meilleure qualité), en VO seulement
- 3 boîtes de renforts pour ces 6 factions (les renforts sont toujours regroupés par 2 factions), VO seulement

Ensuite :

Dispo en VF :
- Royaume déchu
- Avangardes
- Renforts Royaume déchu / Avangardes

VO seulement :
- Elfes de la jungle
- Cloaks
- Renfort Elfes de la jungle / Cloaks

VO seulement :
- Filth
- Mercenaires
- Renforts Filth / Mercenaires

La VO continue de s’étoffer mais c’est tout ce qui est disponible à l’heure actuelle.

Personnellement, j’ai tendance à penser qu’il faut acheter en VF parce que si on souhaite voir ce genre de jeu traduit en français, c’est bien de soutenir l’éditeur. Ca permet aussi d’y jouer avec plus de monde. Mais bon, il faut reconnaître que pour l’instant, le rythme des sorties VF est assez lent.

Pour débuter, les deux starters sortis en français proposent des factions qui sont assez simples à jouer. C’est très bien pour se mettre le pied à l’étrier.