Salut,
Glenstryder dit:J’ai dans l’idee d’acheter summoner wars, mais j’avoue ne pas du tout savoir quoi acheter.
Déjà, il faut savoir qu’il n’y a pas de risque de doublon à Summoner Wars : les factions que tu trouves dans une boîte ne se trouvent pas compilées dans une boîte plus grosse.
Ensuite, chaque faction (il y en a 16) a un deck de base et des renforts, vendus séparément à l’exception des deux premières boîtes VF qui groupent tout. Pour moi, il n’y a aucune raison de ne pas prendre les renforts d’une faction si on aime le jeu.
Pour commencer, il faut passer par une de ces 3 boîtes :
- elfes du phoenix / Orcs de la Tundra : starter 1 avec tout ce qui faut pour jouer (en VF, les renforts sont inclus, en VO il faut les prendre dans un pack à part)
- nains de la guilde / gobelins des cavernes : starter 2 avec tout ce qui faut pour jouer (en VF, les renforts sont inclus, en VO il faut les prendre dans un pack à part)
- Master Set : 6 autres factions sans leurs renforts, tout le matériel pour jouer (dont un plateau de meilleure qualité), en VO seulement
- 3 boîtes de renforts pour ces 6 factions (les renforts sont toujours regroupés par 2 factions), VO seulement
Ensuite :
Dispo en VF :
- Royaume déchu
- Avangardes
- Renforts Royaume déchu / Avangardes
VO seulement :
- Elfes de la jungle
- Cloaks
- Renfort Elfes de la jungle / Cloaks
VO seulement :
- Filth
- Mercenaires
- Renforts Filth / Mercenaires
La VO continue de s’étoffer mais c’est tout ce qui est disponible à l’heure actuelle.
Personnellement, j’ai tendance à penser qu’il faut acheter en VF parce que si on souhaite voir ce genre de jeu traduit en français, c’est bien de soutenir l’éditeur. Ca permet aussi d’y jouer avec plus de monde. Mais bon, il faut reconnaître que pour l’instant, le rythme des sorties VF est assez lent.
Pour débuter, les deux starters sortis en français proposent des factions qui sont assez simples à jouer. C’est très bien pour se mettre le pied à l’étrier.