100% moubourrage: Summoner Wars :)

Quelle est la taille des pochettes pour protéger les cartes ? Sur BGG, ils ne semblent pas tous ok, ce qui correspondrait le mieux serait le format chimera mais on trouverait de petites variation de taille chez Mayday, de même qu’au niveau des cartes elles-même entre les premières factions et celle du Master Set par exemple (d’où le fait que certains recommandent du format Yu-gi-yo).

Qu’en est-il pour la VF ?

Et pourquoi ce choix du bord noir de la VF alors que celles de la VO sont si jolies :evil:

Chers invocateurs je vais affronter un joueur FK qui connait assez bien sa faction. Je joue habituellement GD ou PE. Vous me conseillez quoi ? Je penche plutôt nains et vous ? Gror avec frappe heroïque doit causer pas mal de souci au FK et les défenseurs sont un gros atout contre les factions avec peu de pdv ?

je dirai de jouer la faction que tu maitrises le mieux.
Tu n’a pas a choisir ta faction en fonction de celle de ton adversaire idéalement.
Celle que tu connais le mieux,donc tu connais bien les cartes,etc. :D

Hadoken_ dit:je dirai de jouer la faction que tu maitrises le mieux.
Tu n'a pas a choisir ta faction en fonction de celle de ton adversaire idéalement.

Merci. Si je suis ton conseil ce sera PE et à tout réfléchir ce n'est pas si mal. Toutefois il n'existe pas de factions plus "à l'aise" face à un certain type d'adversaire ?

Si clairement, il y a des match making favorables et défavorables.

Par exemple Bender contre Filth, ces derniers sont dans la mouise, moins depuis les renforts mais quand même.

J’aurai tendance à dire que les nains sont à l’aise contre tout le monde, c’est pour cela que c’est une faction très joué et avec de très bon résultats.

les Phoenix Elfe sont très bien aussi contre les FK, car avec leurs dégâts automatique de burn et greather burn ils peuvent très bien gérer les Fallen.

Globalement je dirais que ces deux factions ont clairement l’avantage à priori sur les Fallen.

Mais un joueur qui maîtrise sa faction et surtout connais bien les forces et les faiblesses des autre factions peu facilement réduire bon nombre de match making à priori à son désavantage.

hagen1999 dit:
Hadoken_ dit:je dirai de jouer la faction que tu maitrises le mieux.
Tu n'a pas a choisir ta faction en fonction de celle de ton adversaire idéalement.

Merci. Si je suis ton conseil ce sera PE et à tout réfléchir ce n'est pas si mal. Toutefois il n'existe pas de factions plus "à l'aise" face à un certain type d'adversaire ?

Tout à fait. Il y en a. Aussi par leur position de départ.
Mais vu que quasi tout se fait au dés (sauf sort mais là cela se joue quand même à la pioche), il y toujours un peu de hasard et donc une histoire de probabilité.

Mais apparemment, le jeu est équilibré... Maintenant, il y a des factions plus facile à jouer que d'autres aussi.
Si clairement, il y a des match making favorables et défavorables.
Par exemple Bender contre Filth, ces derniers sont dans la mouise, moins depuis les renforts mais quand même.
J'aurai tendance à dire que les nains sont à l'aise contre tout le monde, c'est pour cela que c'est une faction très joué et avec de très bon résultats.
les Phoenix Elfe sont très bien aussi contre les FK, car avec leurs dégâts automatique de burn et greather burn ils peuvent très bien gérer les Fallen.
Globalement je dirais que ces deux factions ont clairement l'avantage à priori sur les Fallen.
Mais un joueur qui maîtrise sa faction et surtout connais bien les forces et les faiblesses des autre factions peu facilement réduire bon nombre de match making à priori à son désavantage.

Merci pour ces conseils, comme merci à Docky aussi pour ceux qu'il a déposés ici il y a quelques jours. Je vais proposer une rencontre entre les Phoenix et les Fk demain, pour tester ça.

Canard, le jeu est équilibré, trouve un déséquilibre sachant que :
A est supérieur à B
B supérieur à C
C supérieur à A

C’est comme les jeux de baston
Un perso est meilleur contre lui, mais lui sera meilleur contre un autre etc…

Si le jeu était déséquilibré tu verrais un % de victoire d’une faction à 80% et une autre à 30%
Or, il doit y avoir un écart de 5/10 points entre la meilleure (Orc) et la moins forte (vanguard ou Fk je sais plus).

Donc c’est un jeu équilibré. Les chiffres (factuels donc pas une impression) le prouvent.

Après, les gens te l’ont déjà dit, mais le dé fait partie du jeu. A toi d’optimiser tout ça. De savoir si tu veux assurer un kill en lançant 10 dés ou espérer un 100% avec 3 dés.

A toi de placer tes unités en anticipant d’énventuels ratés etc etc…

Dans toute stratégie militaire il y a eu une part de hasard (vent, pluie etc…)
Et ceci pouvait avantager ou désavantager une armée.

Et surtout, si tu n’aimes pas l’aléatoire des dés, tu joues elfes. Et là, avec précision, les gardiens etc etc… t’as moyen de tuer qui tu veux quand tu le veux

Nouvel update sur les upgrades nains :
http://www.plaidhatgames.com/news/227

Je m’attendais à un truc comme ça et je trouve ces upgrades façon tower defense juste excellents :).

kensu dit:Canard, le jeu est équilibré, trouve un déséquilibre sachant que :
A est supérieur à B
B supérieur à C
C supérieur à A
C'est comme les jeux de baston
Un perso est meilleur contre lui, mais lui sera meilleur contre un autre etc..
Si le jeu était déséquilibré tu verrais un % de victoire d'une faction à 80% et une autre à 30%
Or, il doit y avoir un écart de 5/10 points entre la meilleure (Orc) et la moins forte (vanguard ou Fk je sais plus).
Donc c'est un jeu équilibré. Les chiffres (factuels donc pas une impression) le prouvent.
Après, les gens te l'ont déjà dit, mais le dé fait partie du jeu. A toi d'optimiser tout ça. De savoir si tu veux assurer un kill en lançant 10 dés ou espérer un 100% avec 3 dés.
A toi de placer tes unités en anticipant d'énventuels ratés etc etc..
Dans toute stratégie militaire il y a eu une part de hasard (vent, pluie etc..)
Et ceci pouvait avantager ou désavantager une armée.
Et surtout, si tu n'aimes pas l'aléatoire des dés, tu joues elfes. Et là, avec précision, les gardiens etc etc.. t'as moyen de tuer qui tu veux quand tu le veux
Je ne parlais pas à mal, je répondais à la question.

Pour les ratés, j'ai déjà eu des parties même avec 5-6 dés, j'ai raté et je suis mort...

Merci pour les infos DuncanIdaho,

Ces événements me plaisent vraiment, et ils vont “tour à tour” (quel jeu de mots) épauler ou compenser l’immobilisme des tours. Je comprends la carte Turret Upgrade de la façon suivante :

Pour un point de magie supplémentaire, l’attaque supplémentaire pourra elle aussi avoir lieu en diagonale (avec les infos complémentaires incluses sur la dernière carte “Upgrades”).

Et vous, qu’en pensez-vous ? Merci d’avance.

Pour un point de magie supplémentaire, l'attaque supplémentaire pourra elle aussi avoir lieu en diagonale (avec les infos complémentaires incluses sur la dernière carte "Upgrades").

De mon côté, je pense que non, ou ce serait précisé. Je le comprends ainsi :

"Quand elle attaque, cette Unité peut attaquer une carte qui est jusqu'à deux espaces en diagonale. Une fois par tour, après avoir attaqué avec cette Unité, vous pouvez dépenser un point de Magie pour attaquer de nouveau normalement (mon interprétation) avec cette Unité."

Je comprends comme Docky : l’attaque de cette tour peut désormais se faire en diagonale. Si elle attaque à nouveau, il n’y a aucune raison qu’elle perde cet attribut.

Je le comprends comme ça à la lecture stricte de la carte, et ça me paraît être plus sensé également au niveau thématique.

Oui, si on lit la dernière phrase de la carte Upgrades (celle qui contient les informations générales), je pense que la capacité spéciale Gyro Stabilizer de Turret Upgrade reste active pour la seconde attaque.

P.S. Je comprends en revanche que l’updgrade est pour le reste de la partie sous l’unité. Et quand cette unité est détruite, la carte d’upgrade va aussi dans la magie du destructeur. Ok ?

Une petite question en passant:

Quelqu’un à une idée des prochaines sorties en VF?
C’est pas que je sois pressé mais bon quand on aime on compte les jours. Les sorties US vont être respectées auquel cas c’est quoi?

En tout cas, sympa les nouvelles factions. J’ai pas encore joué les FK mais les Avangardes sont sympa avec la possibilité de se soigner.
Une belle victoire de ma part avec eux contre les FK et une défaite suite à une grosse erreur de ma part (joué le dimanche matin me réussis pas).

Merci.

Je suis allé directement poser la question sur le forum de Plaid Hat…

Hey everyone !
I have a question to ask you all about the Turret Upgrade card…
You get to attack a card up to 2 clear diagonal line spaces away. This, I can understand easily. The second part, though, is quite unclear to me. If I spend a Magic Point, I may attack a second time with this Unit but do I get to apply the same “2 clear diagonal line spaces” ability or do I have to attack in the “normal” way?
It doesn’t sound that obvious to me, so please, if anyone can point me in the right direction as to how I should “read” this card, it would be nice!
Thanks.

Yes, you get to attack diagonally again if you want. The Unit now has that ability, so it may choose to attack as such whenever it is allowed to attack (barring StN, CoN, etc, but I digress)

Bon, confirmation que Docky et DuncanIdaho avaient raison ! Ca ne me paraissait pas évident, alors, content que ce soit confirmé. J’attends d’autres confirmations, mais je pense que ce n’est pas nécessaire.

morris_toc dit:Une petite question en passant:
Quelqu'un à une idée des prochaines sorties en VF?
C'est pas que je sois pressé mais bon quand on aime on compte les jours. Les sorties US vont être respectées auquel cas c'est quoi?

Merci.

Jungle Elves et Cloak,ainsi que le paquet de renfort associé,si cela suit l'ordre US.

@Docky : Bonne question. Les Upgrade vont ils dans la pile de défausse de celui qui a détruit l’unité ?

J’aurai tendance à penser oui, puisque la carte reste sur le plateau.

Edit : Pas pour moi, mais je ne fais pour l’instant encore que le supposer.

bizarrement,j’avais pas vu,mais les nouvelles factions ont été présentées dans la TTV:

http://www.trictrac.tv/video-summoner-w … s-factions

avec l’evocation d’un système de classement (type elo) :pouicintello: