grissom dit:tu parles très bien français pour un Allemand.....
Vous avez dis que les factions devraient suivre l’ordre des sorties américaines. Mais a-t-on une idée du délai entre chaque sortie ? Dans la mesure où il s’agit juste d’une traduction ça devrait être rapide non ?
la traduction est peut être déjà faite mais si ils veulent que chaque extension s’écoule de manière correcte ils sont obligés de laisser un petit temps de latence entre chaque sortie afin d’obtenir une pénétration du marché minimale pour chaque faction …
c’est purement mercantile mais ca a le mérite d’être potentiellement viable financièrement pour eux ![]()
P’tet’ aussi qu’ils préfèrent attendre de voir les ventes avant de décider de tout traduire et d’imprimer…
comme dirait un grand philosophe:
c’est pas faux !
Bonjour a tous et excusez moi de spamer votre conversation, mais je viens de créer un forum dédié à SW afin que la communauté de joueurs puisse se regrouper sur un seul et même endroit, se présenter afin de pouvoir partager sur le thème de ce fabuleux jeu.
Voici l’adresse du forum : http://summonerwars.xooit.fr
À très bientôt je l’espère .
4 nouvelles armées expédiées
This message was sent to you at the request of Plaid Hat Games, to notify you that they have shipped a package to you. For details about your shipment or to track your package, please refer to the information below.
Hier, première fois avec le Royaume Déchu. Je joue contre les Avangardes.
Un très beau combat que je finis par remporter.
Cette faction est très agréable à jouer et procure de bonnes sensations.
Je me suis contenté du deck de base, en ajoutant simplement Anica comme Champion à la place de je ne sais plus qui.
J’utilise mes 2 drains de magie dès les 2 premiers tours, ce qui bloque bien mon adversaire qui ne peut invoquer. J’en profite pour m’installer autour de son mur.
J’utilise ensuite un événement pour me permettre de sortir un Champion contre des Blessures sur mon Summoner, voila Skull qui arrive.
Mon adversaire envoi un commun à coté, que je dégage direct. Cela aura pour effet de lui foutre la trouille tout le reste de la partie.
Les pauvres Avangardes n’arrivent pas à se déplacer, mon adversaire colle un de ses mur avec un autre, formant une barrière protectrice qui lui sera fatale car je prends position contre ses murs et l’empêche d’invoquer et de sortir ses unités vers mon champs de bataille.
Il me reste plus qu’ à temporiser et attendre ses unités que je décime dès qu’elles arrivent. Il finit sa pioche alors que moi non, loin de là. Ses champions sont amorphes et ne présente aucun danger bloqués derrière ses murs et n’osant les bouger à proximité de Skull, qui finira par en tuer 1.
Je joue donc avec trois Champions et utilise assez bien mes événements. Je bloque son Summoner dans un coin et le fini en deux tours avec Elut Bal.
Une belle découverte, j’ai beaucoup aimé les guerriers zombies qui prennent la place d’une unité détruite gnark gnark, les faucheurs qui peuvent devenir forts et les archers qui peuvent revenir dans notre défausse.
Du coup une question: peut-on modifier l’ordre de notre pile de magie, afin de passer plus rapidement les guerriers zombies dans notre défausse? ou doit-on prendre les cartes de la pile de magie comme elles viennent?
Merci
morris_toc dit:Du coup une question: peut-on modifier l'ordre de notre pile de magie, afin de passer plus rapidement les guerriers zombies dans notre défausse? ou doit-on prendre les cartes de la pile de magie comme elles viennent?
Je suis toujours parti du principe que la pile de magie, tout comme la défausse, n'a pas d'ordre. Contre les quelques adversaires que j'ai affronté j'ai toujours (sauf pour le Royaume Déchu) payé mes invocations en commençant par les cartes adverses puis par les miennes afin d'éviter de dévoiler les cartes que j'ai défaussé (je veux pas que mon adversaire sache si j'ai discard un champion, un mur ou un évènement) et aucun adversaire ne m'a fait de remarque.
Edit : Ba ma remarque est fausse
DuncanIdaho dit:Je contredis ce qu'à dit grosnoop : quand on invoque des unités, on doit pour en payer le coût prendre les cartes depuis le dessus de la pile de magie, la règle est explicite à ce sujet. On ne peut donc pas choisir dans quel ordre les cartes passent à la défausse.
Yeap, ça me semble effectivement la meilleure façon de procéder vu comme ça. C’est vrai que des fois je cache un peu ce que je défausse en glissant une carte sous l’autre si je ne veux pas montrer
Je pense appliquer ce système la prochaine fois.
Merci.
morris_toc dit:Yeap, ça me semble effectivement la meilleure façon de procéder vu comme ça. C'est vrai que des fois je cache un peu ce que je défausse en glissant une carte sous l'autre si je ne veux pas montrer![]()
Je pense appliquer ce système la prochaine fois.
Merci.
Par contre ton adversaire est en droit de savoir à tout moment le nombre de cartes dans ta main, le nombre de cartes dans ta pile de magie (et donc je pense peut voir l'ensemble des cartes face cachées qui la compose) et la constitution de ta défausse.
morris_toc dit:Du coup une question: peut-on modifier l'ordre de notre pile de magie, afin de passer plus rapidement les guerriers zombies dans notre défausse? ou doit-on prendre les cartes de la pile de magie comme elles viennent?
Je contredis ce qu'à dit grosnoop : quand on invoque des unités, on doit pour en payer le coût prendre les cartes depuis le dessus de la pile de magie, la règle est explicite à ce sujet. On ne peut donc pas choisir dans quel ordre les cartes passent à la défausse.
grosnoop dit:Je suis toujours parti du principe que la pile de magie, tout comme la défausse, n'a pas d'ordre.
C'est une erreur :
"You may look at the cards in your own Magic Pile, but
you cannot rearrange the order they are in."
et chaque fois que tu gagnes de la magie ça dit bien de mettre les cartes "au dessus" de ta pile
Arf, ok, je continuerai donc à jouer comme je le faisais à présent. Merci des éclaircissement.
Ha ! Bon ba je vais éditer mes messages pour pas diffuser cette erreur ![]()
Oui, ne pas avoir d’ordre dans les diverses piles impliquerait des déséquilibres dans le jeu qui n’est pas prévu en tant que tel. Et au delà du côté peu pratique dans les manipulations des diverses piles, cela impliquerait que certaines factions soient particulièrement avantagées par ce biais.
Exemple : imagine que tu as le royaume déchu. Tu as 2 zombies dans le fonds de ta pioche de magie. Au tour suivant tu invoques 1 zombie de ta main, tu ne peux pas choisir que ce sont précisément les 2 zombies du fonds de ta magie qui servent à l’invocation. Ces 2 cartes iraient (de façon illicite) dans ta défausse et tu pourrais utiliser la capacité spéciale de ton nouveau zombie en les associant.
P.S. Des exemples encore plus farfelus existent, mais ne voulant pas noyer le poisson, j’en reste là. ![]()
Enfin j’ai finis !!!
Je viens de parcourir les 252 pages de ce sujet! Ca doit faire environ 3 semaine que j’étais dessus. J’ai pris la boite Nains vs Gobelins, 2 parties avec ma copine et ce fut du bonheur! J’ai hate d’en refaire une pour voir ce que la bete a dans le ventre et venger mes gob!
J’aurais une question: pourquoi je suis passé à coté de ce jeu? Je joue à deux, j’aime les jeux de baston, pas trop long, le hasard, la tactique … pourtant je vais tout les jours sur tric trac et son forum.
Merci a Hadokenn pour ce moubourrage 100% en retard et aux fidèles intervenant, Docky, Mat et tout ceux que j’oublis dsl.
Pas merci à Canardcache pour s’enteter à répéter sans cesse les mêmes choses
Bienvenue au club, et amuse-toi bien. Si tu as des questions, ne te gêne pas pour les poser (dans la section appropriée). Et prends garde à toi, sinon les prochaines factions seront bientôt tiennes, chacune assurant un gameplay différent. ![]()
P.S. 252 pages lues d’une traite ( ou presque) ? Grand fou ! ![]()
Docky dit:P.S. 252 pages lues d'une traite ( ou presque) ? Grand fou !
Lus comme un roman, comme on lirait chapitre après chapitre, un peu tout les jours.
grosnoop dit:Par contre ton adversaire est en droit de savoir à tout moment le nombre de cartes dans ta main, le nombre de cartes dans ta pile de magie (et donc je pense peut voir l'ensemble des cartes face cachées qui la compose) et la constitution de ta défausse.
Bonjour grosnoop, juste pour être précis on peut demander combien a l'adversaire de carte dans sa main et dans sa pile de magie, mais on a pas le droit de regarder les cartes de la pile de magie adverse (par contre on peut regarder les cartes de sa propre pile de magie, mais sans en changer l'ordre)