100% moubourrage: Summoner Wars :)

Tout dépend si un d’entre vous est nettement plus fort et de votre “maîtrise” de la faction joué.
Je suis un peu perplexe sur ces stats et la manière dont ils ont pu être réalisé :)

Ces statistiques sont fausses; il suffit de regarder les statistiques beaucoup plus incontestables du jeu Android/IOS pour s’en rendre compte.

Je suis assez d’accord avec les 2 commentaires ci-dessus, mais avec 5.237 petits bémols, pas plus ! :mrgreen: Bon sérieusement, n’oublions pas que 2-3 bugs dans l’interface ios peuvent (ou ont pu) décaler un peu les statistiques.
Et comme les factions ne sont pas encore au complet, il est difficile de tirer des conclusions hâtives. Par exemple (parmi tant d’autres possibles), quand les swamp orcs feront leur apparition, les statistiques de victoire des phoenix elves descendront de quelques petits points. C’est un fait. Bon jeu !

Merci pour vos retours !
Donc si on est de niveau équivalent, je peux prendre les Gobelins des Cavernes ou les Avangardes et espérer plus de 20-30% de victoire contre ses Elfes du Phénix ??
Où trouvez-vous les statistiques ios et android ?

Docky dit:Je suis assez d'accord avec les 2 commentaires ci-dessus, mais avec 5.237 petits bémols, pas plus ! :mrgreen: Bon sérieusement, n'oublions pas que 2-3 bugs dans l'interface ios peuvent (ou ont pu) décaler un peu les statistiques.
Et comme les factions ne sont pas encore au complet, il est difficile de tirer des conclusions hâtives. Par exemple (parmi tant d'autres possibles), quand les swamp orcs feront leur apparition, les statistiques de victoire des phoenix elves descendront de quelques petits points. C'est un fait. Bon jeu !

Tu peux très bien tirer des conclusions sur les statistiques des factions contre les autres factions (qui sont aussi disponibles en cliquant sur la faction elle même). Par exemple la venue des swamp orcs ne changera rien aux statistiques des matchs entre les PO et les GD ^^ Par contre effectivement les statistiques globales ont un peu moins d'intérêt à l'heure actuelle.
Marchou dit:Merci pour vos retours !
Donc si on est de niveau équivalent, je peux prendre les Gobelins des Cavernes ou les Avangardes et espérer plus de 20-30% de victoire contre ses Elfes du Phénix ??

Dans l'interface du jeu :)
Après concernant la faction que tu devrais choisir... Bah ça dépend. Moi je dirais qu'il faut varier les plaisirs, et voir ce qui te donne les matchs les plus équilibrés; car il y a aussi plusieurs façons de jouer la même faction: ça dépend fortement des joueurs et aussi des commons et champions que tu sélectionnes.
Khelz dit:
Marchou dit:

Dans l'interface du jeu :).

Je n'ai pas le jeu sur ces plateformes...
Pourriez vous me donner les stats des elfes du phénix contre les autres factions svp ? (si c'est possible...)

Comme cela a été dit, les stars iOS sont incomplètes. Elles ne sont pas aussi fiables que celles du document Google.
Mais je veux bien y jeter un œil moi aussi.

Jer dit:Comme cela a été dit, les stars iOS sont incomplètes. Elles ne sont pas aussi fiables que celles du document Google.
Mais je veux bien y jeter un œil moi aussi.

Comment peux-tu juger des statistiques du jeu si tu ne l'as jamais essayé ni consulté les statistiques? Un document google ça peut se bidouiller aussi btw.
Selon moi les stats android/ios sont très fiables. Encore une fois, tu as les détails de faction vs. faction et le fait qu'il manque d'autres factions n'a aucun impact sur ces statistiques là. La seule statistique qui est discutable c'est le classement général des factions.

Le google doc souffre pour moi de plusieurs points :
- petit nombre de parties 10
- chance égale: là faut m’expliquer comment ils ont fait :shock:
- et joueurs de niveaux egaux : donc ils maîtrisaient tous le jeu et la faction joué aux même niveaux :shock:
Je ne trouve pas cela super plausible.

Si je regarde les Stats Androids on parle de plusieurs milliers de parties jouées. Pour donner un ordre d’idée Elfe Phoenix Vs Bender : 1496 victoire contre 1710 defaites, EP vs Orc Toundra : 5518 victoire contre 5668 défaites.
Aprés les Stats on leur fait ce que l’on veut :wink:

Contre les efles je te conseille de jouer les cloaks
Ca sera fun
Les gobelins laisse tomber, trop déséquilibres
Idem avec avanguard et royaume dechu
Avec les elfes de la jungle tu peux violer les elfes en 2 tours. Donc chaud
Les nains ca sera équilibré
Mais le mieux ca serait qd meme de la forcer a jouer autre chose. Ou alors tu peux aussi prendre les benders

kensu dit:Contre les efles je te conseille de jouer les cloaks
Ca sera fun
Les gobelins laisse tomber, trop déséquilibres
Idem avec avanguard et royaume dechu
Avec les elfes de la jungle tu peux violer les elfes en 2 tours. Donc chaud
Les nains ca sera équilibré
Mais le mieux ca serait qd meme de la forcer a jouer autre chose. Ou alors tu peux aussi prendre les benders

Les cloaks ne sont pas encore sortis en français...
Pour les Gobelins, Avangardes et Royaume Déchu, c'est déséquilibré en la faveur de qui ?
Pour la forcer, pas possible, je le sens quand elle ne veut pas et là, c'est le cas.
Nos match avec les Benders/Mnèmes sont bien équilibrés oui !

Je disais que les stats ne sont pas fiables parce qu’il n’y a pas tous les matchs.
Après, sur le doc Google comme sur iOS, le niveau des joueurs n’est pas pris en compte.
Ça donne juste une idée des matchs.

Bon, impossible de trouver des news sur les prochaines sorties françaises, quelqu’un en aurait ?
Je vais basculer à la VO, ce rythme français est vraiment trop lent pour moi. Surtout après avoir goûté aux cartes VO d’un pote.

Ce que je trouve dommage sur les VF ce sont les contours des cartes (noir)
Alors qu’en VO c’est une couleur de faction
Perso j’ai pris les 2 boîtes à leurs sorties en VF. Ensuite j’ai directement tout pris en VO

J’ignorais qu’il y avait des bords colorés pour les cartes anglaises.
Moi, j’attends les sorties françaises : je joue souvent avec mon fils qui est trop jeune pour lire l’anglais et, de plus, je n’aime pas trop mélanger les langues (dans les jeux).

LorDjidane dit:Bon, impossible de trouver des news sur les prochaines sorties françaises, quelqu'un en aurait ?

Sur leur page facebook, en réponse à une question similaire, il a été répondu que la gamme n'était pas abandonnée mais que rien n'était prévu d'ici fin 2014.
Je trouve que leur suivi du jeu est plus que décevant. Pour être correct vis-à-vis des joueurs qui supportent la VF, le minimum est au moins de garantir une sortie rapide des renforts après celle des cartes de base. Là, on a un jeu VF absolument déséquilibré où la moitié des factions dispose d'un large choix d'unités tandis que l'autre est à composition fixe. Attendre un an avant de sortir (peut-être) les renforts du master set, je trouve que ce n'est pas correct.

C’est vraiment chiant ici, mon adversaire principal adore les Orques de la Toundra et surtout leurs renforts, alors que mes 4 factions préférées sont dans le Master Set, du coup pour lui faire plaisir je joue de temps en temps une faction que j’aime nettement moins que les autres mais qui a des renforts. Interrompre même un temps long la gamme entre deux sorties pourquoi pas, mais entre une sortie et ses renforts, c’est vraiment pas rendre service aux joueurs.

Jer dit:J'ignorais qu'il y avait des bords colorés pour les cartes anglaises.

C'est un détail mais je trouve ça quand même bcp plus classe

C’est curieux que ça ne soit pas pareil dans l’édition française.
J’aimerais beaucoup avoir les renforts du Master Set, surtout pour une question d’équilibre. Six factions sont désavantagées en ne pouvant pas modifier leur configuration de départ.
Les factions supplémentaires, ça serait juste du bonus pour moi.