J’avais des doutes à l’annonce de ce système d’alliance mais j’avoue qu’une fois les cartes sous les yeux, je suis séduit . Quel dommage qu’on ne voit probablement jamais tout ça en VF.
Hadoken_ dit:Fichtre.
Je dirais même plus "Diantre!"
Quand je vois ton avatar avec "fichtre" écrit à coté, l'expression le fait bien

Crystalboy dit:
Mon avatar c'est l'un des plus beaux visages de la Terre,c'est tout.
Et ce n'est pas qu'un beau visage en plus ,c'est aussi du talent

Sinon oui ca a l'air dément ,je suis surpris qu'ils arrivent a trouver toujours des idées avec un principe de jeu aussi simple....par contre faut quand même beaucoup pratiquer le jeu,ce qui n'est pas mon cas (j'ai déjà pas du tester toutes les factions de bases encore) encore,pour vouloir jouer avec ses nouvelles factions.
Mais c'est un des meilleurs jeux de ces 10 dernières années tout de même,et je le pense

Les associations de factions sont intéressantes, mais surtout, je trouve que les illustrations sont bien plus belles que celles des premières sorties.
le coup de la prison c’est excellent
Le thème des esclaves est excellent et très bien rendu par les pouvoirs tout comme par les illustrations. Bravo à eux!
Désolé si la question a déja été posée…
Mais aucune chance de voir les dernières factions en vf type les Jungle Elves qu’on aperçoit pourtant en VF sur les pages des règles du jeu…?
sebporcel dit:Désolé si la question a déja été posée...
Mais aucune chance de voir les dernières factions en vf type les Jungle Elves qu'on aperçoit pourtant en VF sur les pages des règles du jeu...?
ah ben normalement si si.
sebporcel dit:Désolé si la question a déja été posée...
Mais aucune chance de voir les dernières factions en vf type les Jungle Elves qu'on aperçoit pourtant en VF sur les pages des règles du jeu...?
Filosofia a annoncé que si la gamme n'était pas abandonnée, rien n'était prévu pour 2014. S'il y a des sorties en 2015, j'espère qu'ils sortiront les renforts du master set avant de commencer de nouvelles factions, puisque les factions sans renforts sont aujourd'hui pénalisées par rapport aux autres.
Le coup des esclaves va permettre au delà de l’Océan Atlantique à certains de se plaindre, comme ils l’ont fait avec Five Tribes ! Et pour la prison, en l’état, je ne comprends pas bien. Pour résumer, au lieu de nourrir sa magie, on place en prison et on récupère chaque tour en magie une carte de son choix. Peut-être que ça s’éclaircira mieux en voyant leurs événements. Mais pour l’instant…
Docky dit:Le coup des esclaves va permettre au delà de l'Océan Atlantique à certains de se plaindre, comme ils l'ont fait avec Five Tribes !Et pour la prison, en l'état, je ne comprends pas bien. Pour résumer, au lieu de nourrir sa magie, on place en prison et on récupère chaque tour en magie une carte de son choix. Peut-être que ça s'éclaircira mieux en voyant leurs événements. Mais pour l'instant...
Regarde déjà les pouvoir des cartes, ça donne une piste

Docky dit:Le coup des esclaves va permettre au delà de l'Océan Atlantique à certains de se plaindre, comme ils l'ont fait avec Five Tribes !
Il y a une polémique concernant Five Tribes ?
Hadoken_ dit:Crystalboy dit:
Et ce n'est pas qu'un beau visage en plus ,c'est aussi du talent![]()
Diantre ! mais qui est-ce donc ?
Tchon dit:Hadoken_ dit:Crystalboy dit:
Et ce n'est pas qu'un beau visage en plus ,c'est aussi du talent![]()
C'est Monsieur Phal rasé.
Tchon dit:
(Total HS: c'est la guitariste virtuose Annie Clark qui fait de la musique sous le nom de St Vincent.)
Crystalboy dit:Regarde déjà les pouvoir des cartes, ça donne une piste
„À chaque fois qu’une commune est détruite par l’attaque d’une des unités que tu contrôles, au lieu de placer cette unité dans ta pile de magie, tu peux choisir de la placer dans ta pile de prison.“
Pour l’instant, cette phase te prive donc temporairement de magie, avec la petite compensation qu’elle te protège éventuellement d’un magic drain (ça, ça peut être bien et nouveau). Bon, continuons.
„Avant ta phase d’invocation, tu peiux choisir une carte de ta pile de prison et la placer au dessus de ta pile de magie.“
Donc, tu ne récupères de cette façon qu’une carte en magie par tour, même si tu peux la choisir. Ben, en l’état, je vois du potentiel mais rien de très concret, Il manque un événement qui va permettre d’invoquer une carte contenue dans ta pile de magie ou un truc du genre, d’où ma question.
Jer dit:Il y a une polémique concernant Five Tribes ?
Je t'envoie un mp pour ne pas polluer.

Docky dit:Crystalboy dit:Regarde déjà les pouvoir des cartes, ça donne une piste
„À chaque fois qu’une commune est détruite par l’attaque d’une des unités que tu contrôles, au lieu de placer cette unité dans ta pile de magie, tu peux choisir de la placer dans ta pile de prison.“
Pour l’instant, cette phase te prive donc temporairement de magie, avec la petite compensation qu’elle te protège éventuellement d’un magic drain (ça, ça peut être bien et nouveau). Bon, continuons.
„Avant ta phase d’invocation, tu peiux choisir une carte de ta pile de prison et la placer au dessus de ta pile de magie.“
Donc, tu ne récupères de cette façon qu’une carte en magie par tour, même si tu peux la choisir. Ben, en l’état, je vois du potentiel mais rien de très concret, Il manque un événement qui va permettre d’invoquer une carte contenue dans ta pile de magie ou un truc du genre, d’où ma question.Jer dit:Il y a une polémique concernant Five Tribes ?
Je t'envoie un mp pour ne pas polluer.
Chaque nouvelle faction semble tourner autour d'une idée forte. Je pense que tous les évent de Sand Filth vont agir sur la prison.
@Docky : Il en reste pas mal à voir mais les cartes présentées montrent que les unités en prison sont au moins une sorte de “monnaie” alternative à la magie. Elles permettent de financer indirectement les PV de Scabbicus, un champion invoqué pas cher étant donné ses stats. On peut aussi considérer que le risque de voir rater l’invocation des prisonniers est une forme de paiement pour une commune de coût 0 meilleure que la moyenne.
Docky dit:Le coup des esclaves va permettre au delà de l'Océan Atlantique à certains de se plaindre, comme ils l'ont fait avec Five Tribes !Et pour la prison, en l'état, je ne comprends pas bien. Pour résumer, au lieu de nourrir sa magie, on place en prison et on récupère chaque tour en magie une carte de son choix. Peut-être que ça s'éclaircira mieux en voyant leurs événements. Mais pour l'instant...
Cher Docky, pour les events, va jeter un œil sur le post officiel : http://www.plaidhatgames.com/news/421
Cela te donnera une meilleur idée.
+1 pour la beauté des nouvelles illustrations par rapport aux premières factions.