Je viendrai bien Mat mais, entre ma femme et bébé, mon bricolage de GN (très très en retard) et la reprise de True Blood, ça va être chaud pour moi.
Mais bon je te confirme ça dès que je peux
sten dit:J'ai fait jouer un éditeur français au jeu durant Paris est ludique. Une partie qui lui a plu semble-t-il, notamment les différences de gameplay entre les factions.
Maintenant de là à ce que ça se traduise par une localisation hein... Mais c'est encourageant
Il me semblait que l'auteur avait annoncé qu'il avait été démarché assez sérieusement par un éditeur français, non ?
Sans-Os dit:Je viendrai bien Mat mais, entre ma femme et bébé, mon bricolage de GN (très très en retard) et la reprise de True Blood, ça va être chaud pour moi.
Mais bon je te confirme ça dès que je peux
True Blood je comprend, mais le reste... Restons sérieux
Accesoirement je viens de me précommander le master set (enfin ^^) hate de mettre la main dessus
Le rangement dans le master set:
8 emplacements pour les cartes,ou peuvent tenir 2 decks avec protege cartes.
A voir avec les renforts si tout peut se caser,mais c’est deja pas mal.
Arg Hadoken a déjà le Master Set (tu as commandé chez Plaid directement je crois hein ?)… vivement qu’il arrive, vivement qu’il arrive.
Bon alors. Test effectué et satisfaction assurée.
On a fait deux oppositions :
Fallen Kingdom vs Cloaks
Jungle Elves vs Vanguards
Les Fallen, une armée assez puissante, de bonnes unités (du Reaper qui grossit au fur et à mesure qu’il tue, du Squelette qui ne grossit pas la Magic Pile adverse lorsqu’on le tue, du Zombie qui contamine) et mon poto a eu la chance de pouvoir invoquer tous ses Champions qui ont rapidement balayé mes troupes.
Côté Cloaks, des troupes peu chères (0 pour les Thief, 1 pour les Archers comme pour les Scrapper - dont le pouvoir de téléport d’autres Scrappers est très utile) et quelques cartes trèèèès pratiques (Assassinat entre autres).
Victoire des Cloaks (youpie !) sur une petite embuscade de Gunners et de l’héroïne archer qui est tombée à point nommée dans mon escarcelle. Le Fallen avait fait l’erreur de baisser sa vie pour pouvoir invoquer un de ses Champions un ou deux tours avant. Effectivement ses Champions ont rasé mes troupes mais un tir suffit parfois .
On réessaye donc avec Jungle Elves : de la grosse troupasse qui fait mal (des Lions qui rushent et qui ont 3 d’attaque, des Lionnes qui bougent hors phases de mouv, des Archers qui tirent par dessus les obstacles et un Invocateur qui amplifie l’attaque d’une unité), ils sont vraiment forts je trouve.
En face, j’avais les frêles Vanguards : des Paladins qui prennent les coups pour les autres, des Prêtres qui soignent au lieu d’attaquer, des Archers qui tirent en soutien les uns des autres (très très puissant ça). Et une armée vraiment tournée vers la survie de masse (avec des possibilités de soins multiples - à mon avis, plutôt à utiliser face à une autre armée que les Jungle Elves, trop létaux pour laisser quelque chose à soigner en général)
Victoire des Vanguards (re-youpie !) d’un cheveu. L’Elfe m’avait attaqué de manière soutenu, mon Invocateur était pas mal amochée (quasi-morte en fait) mais j’ai pu jouer un Eve pour taper avec mes Prêtres à +2 d’Attaque puis au tour suivant - après avoir pris 4 dés d’attaque qui m’ont presque tué (3 touches sur 4, me laissant donc à 1 pv), j’ai pu aligner 3 archers donc tirer à 3 d’Attaque et tuer l’affreux Elfe. De justesse du poil de cheveu qui frise la limite du presque-presque…
Ma conclusion sur ce premier test : le jeu est assez nerveux - sans que ce soit un jeu de rush, c’est un jeu où ça peut tourner très vite, les armées tapent relativement fort si tu concentres tes attaques et même un Invoc assez costaud peut vite être mis à mal.
Points notables :
L’impact des Murs (aouch) : pouvoir en avoir plusieurs pour invoquer à divers endroits et accélérer/faciliter les invocations/déplacements. en général, l’arrivée d’un Mur peut marquer le tournant d’une partie.
La faiblesse des Invocateurs : même s’ils ont beaucoup de pv, les Invocateurs sont des gens comme vous et moi (quand on les tape, ils chouinent un peu quoi… enfin ils saignent.) et il faut toujours prendre soin de bien les protéger pour éviter toute attaques éclair d’un adversaire : 3 mouv et 3 attaques par tour, sur une cible ça fait beaucoup.
L’importance de la Pile de Magie : il ne faut pas hésiter à défausser ses cartes en fin de tour et ne garder vraiment que les cartes primordiales parce qu’une invocation peut tout à fait et parfois définitivement changer le cours du jeu.
Les Clans :
Fallen : forts, assez équilibrés, pouvoirs variés, Champions puissants… redoutables quoi.
Cloaks : unités à peu de pv et peu d’Attaque mais pas chères à invoquer et assez mobiles (Scrapper). Attention cependant, peu de pv ça peut vite servir à l’adversaire pour se faire une Pile de Magie conséquente.
Vanguards : armée qui peut être assez longue à tuer avec ses restaurations de pv, et capables de gros dégâts avec ses archers (ou les Prêtres avec la carte Eve qui va bien). Bon potentiel.
Jungle Elves : des tueurs. Leur point faible c’est leur faible résistance (peu de pv) mais ils bougent vite et frappent fort. Manque peut-être un peu de subtilité…
En attendant le Master Set…
Sans-Os dit:Arg Hadoken a déjà le Master Set (tu as commandé chez Plaid directement je crois hein ?)... vivement qu'il arrive, vivement qu'il arrive.
.
ah non je l'ai pas.
Il rentre comment le plateau dans la boite? j’ai l’impression que c’est le même plateau luxe et il ne se plie qu’en deux…
la belette dit:Il rentre comment le plateau dans la boite? j'ai l'impression que c'est le même plateau luxe et il ne se plie qu'en deux....
c'est le premium board,et il est donc en deux partie qui se plie chacune en deux.
Hadoken_ dit:la belette dit:Il rentre comment le plateau dans la boite? j'ai l'impression que c'est le même plateau luxe et il ne se plie qu'en deux....
c'est le premium board,et il est donc en deux partie qui se plie chacune en deux.
ok, c'est bien ce que je pensais je ne suis pas bien réveillé ...
Sans-Os dit:Arg Hadoken a déjà le Master Set (tu as commandé chez Plaid directement je crois hein ?)... vivement qu'il arrive, vivement qu'il arrive.
Ce sont des photos qui viennent du Boardgame geek.
3 joueurs ce soir vers 19h motivés à Belleville (Paris).
Y aurait il un 4ième pour venir jouer avec nous ?
Hello,
J’y serai aujourd’hui mais plus dans l’après midi je dois être a gare de lyon à 20h…
Vous ne serez là vraiment qu’à 19h?
je ne suis plus sur de pouvoir venir ce soir, a cause d’impératifs professionnels
Pour info je peux proposer la même animation découverte summoner wars que les parisiens mais à Lyon 69007 (et avec beaucoup moins d’expérience )…
je posséde 5 factions (les elfes, les orcs des glaces, les elfes de la jungle, les morts vivant et les vanguard)
la belette dit:Pour info je peux proposer la même animation découverte summoner wars que les parisiens mais à Lyon 69007 (et avec beaucoup moins d'expérience )...
je posséde 5 factions (les elfes, les orcs des glaces, les elfes de la jungle, les morts vivant et les vanguard)
Dommage, j'y étais le week-end dernier (et là je suis à environ 700km ... ça fait loin ).
Hey, c’est le genre de truc qui pourrait prendre dans mon groupe. Je vais attendre la rentrée.
Bon comme je vois que cela motive des gens, même si ce soir nous avons été deux pour SW, ont peut essayer d’organiser quelque chose pour dimanche ou la semaine prochaine.
Mat dit:Bon comme je vois que cela motive des gens, même si ce soir nous avons été deux pour SW, ont peut essayer d'organiser quelque chose pour dimanche ou la semaine prochaine.
Dimanche, ça me tente.
Simboubou dit:Mat dit:Bon comme je vois que cela motive des gens, même si ce soir nous avons été deux pour SW, ont peut essayer d'organiser quelque chose pour dimanche ou la semaine prochaine.
Dimanche, ça me tente. Au Meisia ?