100% moubourrage: Summoner Wars :)

Au fait, quelqu’un a tenté de retoucher les cartes images des cartes dispos sur le site officiel pour effacer le texte et faire des fonds vierges, pour une traduction “à la main ?”

Simboubou dit:Au fait, quelqu'un a tenté de retoucher les cartes images des cartes dispos sur le site officiel pour effacer le texte et faire des fonds vierges, pour une traduction "à la main ?"

Oui, au début pour tester, mais en allemand pour mon fils, donc... non pour ce qui te concerne à priori. :wink:

Si tu a toujours les versions “effacées”, on pourrait faire un petit test en français.

Simboubou dit:Si tu a toujours les versions "effacées", on pourrait faire un petit test en français.

Je n'ai plus l'original de ce que j'avais fait, mais c'était à l'arrache pour tester en allemand avec mon fils de 9 ans, comme indiqué plus haut. Pour être franc, c'était vraiment amateur et baclé. Bref, si tu veux, je pourrais scanner une carte pour te montrer mon résultat, mais ce ne sera pas "effacé".

Et que tu démarres d'une carte en allemand ou en anglais, cela ne changera rien pour toi. Donc, je propose effectivement que tu partes des images du site. Pour le cas où tu veuilles que je t'envoie quand même un exemplaire, envoie-moi un MP avec ton adresse email.

Je n’ai aucune connaissance en graphisme, mais je viens de découvrir un truc assez génial qui s’appelle le tampon de clonage.
Si j’ai le temps, je tenterai de traduire une armé pour voir ce que ça donne.

Quelqu’un aurait des suggestions pour les polices ?

Pour ma part, loin moi aussi d’être un pro du graphisme, j’avais effacé le texte par “réparation” (estompage) à l’aide d’Adobe Photoshop Elements. Puis j’avais ouvert un document Word, inséré les cartes concernées au format voulu (59*91), et au nombre requis. Ensuite, j’avais collé des textes traduits sans fonds (donc transparents) sur les cartes. Et pour terminer, j’avais converti tout cela en .pdf grâce à PDF-Creator. Ensuite, un passage par l’imprimante, puis il m’avait fallu placer les cartes individuelles dans les pochettes adéquates, et le tour était joué. Et pour les polices, Arial et Times New Roman sont les classiques car très lisibles. Sinon www.dafont.com devrait faire ton bonheur…

Je pense que je vais faire exactement pareil. Avec Gimp, j’enlève sans trop de problème le texte. Un coup d’open office pour la traduction (l’outil texte de Gimp est chelou), et hop !

Simboubou dit:Au fait, quelqu'un a tenté de retoucher les cartes images des cartes dispos sur le site officiel pour effacer le texte et faire des fonds vierges, pour une traduction "à la main ?"

on l'a fait pour voir dans le topic,mais ceci dit,c'est plus illegal qu'une aide de jeu traduite a part.

Du coup,j'ai arreté pour ma part,j'ai pas eu envie de toute facon de compromettre une eventuelle sortie francaise. :D

D’ailleurs, je réitère ma question : est-ce qu’il y a un éditeur français sur le coup, puisqu’on en parlait au début du sujet et qu’il n’y a plus de nouvelles depuis ?

sgtgorilla dit:D'ailleurs, je réitère ma question : est-ce qu'il y a un éditeur français sur le coup, puisqu'on en parlait au début du sujet et qu'il n'y a plus de nouvelles depuis ?

on le saura en temps voulu certainement.
:)
Hadoken_ dit:on l'a fait pour voir dans le topic,mais ceci dit,c'est plus illegal qu'une aide de jeu traduite a part.

Tu as parfaitement raison. Mais je relativise quand je vois les 30 euros qui seront dépensés ce week end pour 3 extensions (Fallen, Vanguards et Jungle), sans oublier le Master Set que j'attends avec impatience.

C’est vrai, la question se pose souvent concernant la légalité du “se bricoler soit même un jeu”. En plus là, les images sont bien fournies par l’éditeur.
De toute façon, je pense que peu de joueurs sont prêt à mettre le temps nécessaire et surtout, imprimer les cartes doit revenir à peine moins cher. 4 Pages couleur sur du papier assez épais, dans une petite reprographie, ça doit approcher atteindre les 8€ facile. Si tu veux aussi le dos des cartes, tu te retrouve même à payer plus cher, alors…

Bonjour a tous,

grâce a vous… euh … a cause? hum… bref…
Je suis très intéressé par le jeu et mon panier n’attend qu’un petit clic.
Cependant étant un grand fan de la construction de deck ( que de temps passé à imaginer mes decks sur magic ), mais ne voulant plus rentrer dans les surenchères, j’aurai aimé avoir confirmation sur le fait que les packs de renfort ne déséquilibrent pas trop le jeu.

rah la la la ! Vais je même avoir la patience d’attendre vos réponses ???
Non pas cliquer … NON !

Donc, on est d’accord, c’est tout au plus pour tester par une version bricolée si on aime. C’est au niveau du ressenti un peu le principe du cd de démo pour les jeux vidéo.

Les plus courageux et / ou ceux qui ont absolument besoin de leur VF le font conséquemment, mais dans un domaine beaucoup plus à la limite, sinon au delà de la limite. Ils se rendront toutefois vite compte que pour obtenir un résultat satisfaisant, ils n’auront rien économisé.

Et je suis partisan du fait de remercier un auteur par mon achat quand j’estime son jeu réussi. Donc pour moi, le problème ne se pose pas à terme.

Oscyfer dit:Cependant étant un grand fan de la construction de deck ( que de temps passé à imaginer mes decks sur magic ), mais ne voulant plus rentrer dans les surenchères, j'aurai aimé avoir confirmation sur le fait que les packs de renfort ne déséquilibrent pas trop le jeu.

Je sens que j'arrive déjà trop tard. :wink:

Ne nous cachons pas la vérité : si tu rentres dans le jeu à fond, et que tu veux tout, tu vas y passer un peu d'argent et de temps. Mais je trouve que cela reste dans un cadre relativement scindé. Et comme cela fonctionne par races, et bien, s'il t'en manque une, tu joue avec celles que tu as. En gros, ce n'est pas forcément le plus riche (problème des JCC) qui a la meilleure race ou équipe, et qui gagne au final.

Pour les extensions, elles rajoutent des possibilités de combinaisons, une certaine option stratégique supplémentaire (en général 3 champions et 2/3 sortes de commons par race), mais c'est du bonus. Donc ce n'est ni indispensable pour celui qui les a, ni handicapant pour celui qui ne les a pas. Quoi que si tu es mordu, tu y passeras car tu es faible. Si, si... :)

Ne pas confondre être faible et se faire plaisir ;)

Ce n’est pas parce qu’un asthmatique sans aucun goût vestimentaire vous crachotte que vous allez rejoindre le “dark side of the Force” qu’il faut écouter ce qu’il dit.

Personnellement je ne te donnerai aucun conseil, j’ai tout acheté (et parfois ça a été très dur à trouver) :D

Sans-Os dit:Personnellement je ne te donnerai aucun conseil, j'ai tout acheté

Voilà quand même une phrase qui sent le message subliminal, non ? :wink:

Juste le tu fais comme tu veux, voilà comment on fait par chez nous, une phrase digne d’un western :D

Pour répondre à la question posée :

Non les renforts ne font pas dans la surenchère. Ils donnent juste plus du variété de jeu. Ils ne rendent pas les jeux plus balèzes.

Exactement Mat,

J’ai toutefois découvert sur le site des renforts qui m’étaient hier encore inconnus, car ils n’apparaissent pas dans les factions. Et je dois mettre un tout petit bémol à tout ce beau monde, toutes ces unités supplémentaires, toute cette modularité accentuée grâce aux extensions…

Pourquoi ? A force de rajouter des unités sur chaque race, on retrouve des caractéristiques spéciales similaires au sein de plusieurs races différentes, ce qui aurait tendance à lisser le tout et à amenuiser l’asymétrie, pourtant un point fort à mes yeux. Cela ne m’empêchera toutefois pas d’acheter les extensions. :wink:

Salutations ludiques.
Docky