100% moubourrage: Summoner Wars :)

Je confirme que les renforts sont de l’ordre du complément et non du déséquilibre…

Par contre, il est vrai qu’il faut limiter sinon on risque d’arriver dans le travers que dénonce Docky, la linéarisation de toutes les armées… et ça c’est vraiment dommage. Surtout que le jeu s’équilibre très bien jusqu’ici.

Petite question en passant : Les extensions s’utilisent-elles librement ? Est-ce que tu te fais un pack de 18 Unités Communes constitué comme tu veux ? Ou est-ce que tu dois faire en sorte d’avoir 2 types d’Archers et 1 CàC ou 2 CàC et 1 Archer ?

Sans-Os dit:Petite question en passant : Les extensions s'utilisent-elles librement ? Est-ce que tu te fais un pack de 18 Unités Communes constitué comme tu veux ?

Petit élément de réponse. Cela ne sera pas exhaustif, j'en suis conscient, mais je crois savoir qu'il existe une règle régissant ce point :

http://www.plaidhatgames.com/Deck_Cards.pdf

J’avoue ne pas trop savoir quoi penser de cette histoire de deckbuilding. D’un coté, ça me parait un peu trop encadré pour réellement avoir un sens, et en plus on retombe sur l’idée qu’il faut que les joueurs fournissent un travail en amont, et ça me m’agace un peu. D’un autre coté, si ça n’y était pas, on dirait qu’il faudrait l’inventer…

Simboubou dit:D'un coté, ça me parait un peu trop encadré pour réellement avoir un sens,

Le lien que je viens de te laisser ne donne que des exemples, avec à chaque fois un petit texte explicatif posant un mini-thème. Il existe une règle qui régit le deck-building sans t'imposer d'unités spécifiques.
Simboubou dit:et en plus on retombe sur l'idée qu'il faut que les joueurs fournissent un travail en amont,

Ceux qui achèteront les extensions ne considéreront pas celà comme un travail en amont, mais comme une composante stratégique, un surplus de modularité, donc un plaisir supplémentaire.
Simboubou dit:si ça n'y était pas, on dirait qu'il faudrait l'inventer...

Ben voilà, tout est dit... :wink:

Je le sais bien que c’est bien.
Mais justement, les jeux qui nécessitent une préparation “en amont” m’agacent un peu. Je sais qu’on va me dire “c’est pas obligé”. Mais ça me pose un problème purement irrationnel.

Ben du coup, tu ne t’embêteras pas, tu joueras avec le deck de base. Voire si tu es joueur, tu piocheras au hasard 18 cartes dans une pile de Communs + Renforts (ça c’est chaos !) ou encore tu peux nous laisser faire tes pré-decks pour toi.

Plein de solutions en somme…

Sans-Os dit:Ben du coup, tu ne t'embêteras pas, tu joueras avec le deck de base. Voire si tu es joueur, tu piocheras au hasard 18 cartes dans une pile de Communs + Renforts (ça c'est chaos !) ou encore tu peux nous laisser faire tes pré-decks pour toi.
Plein de solutions en somme...

Par contre, on est limité à 10 communes de chaque, mais les packs ne contiennent PAS 10 exemplaires de chaque....

le deck building est simple : les cartes Event,inchangées,3 champions,et le reste de commons comme veut le joueur,avec comme contrainte evidemment que les unités utilisées pour la position de départ sont inchangées.

Bref c’est rigolo pour ceux qui veulent utiliser ci ou ca ,mais pas indispensable(et heureusement).

Sinon après le master set,il a deux autres factions de prévus.Ensuite l’auteur a dit qu’il allait peut être sortir des nouveaux summoners pour les factions existantes.

Simboubou dit:
Sans-Os dit:Ben du coup, tu ne t'embêteras pas, tu joueras avec le deck de base. Voire si tu es joueur, tu piocheras au hasard 18 cartes dans une pile de Communs + Renforts (ça c'est chaos !) ou encore tu peux nous laisser faire tes pré-decks pour toi.
Plein de solutions en somme...

Par contre, on est limité à 10 communes de chaque, mais les packs ne contiennent PAS 10 exemplaires de chaque....

ben tu ne peux pas avoir 10 communes de chaque de toute facon.
les renforts sont prévus pour ne pas racheter..le meme renfort.

les mercenaires sont effectivement des cartes communes à toute les factions, maintenant on ne peut en intégrer que 6 dans le deck, donc on reste loin du “lissage”.

Lorsque tu deck build tu dois :

1. Choisir un invocateur (donc une faction), avec ses 3 murs et ses 9 sorts.

2. Choisir trois champions parmi ceux de la faction et les mercenaires.

3. Prendre obligatoirement les communes indiquées sur la carte de set up de la faction jouée.

4. Choisir ses communes parmi ceux de la faction et les mercenaires. le deck doit avoir exactement 18 communes. Les cartes du starting compte dans ces 18.

Six mercenaires max dans le jeu.

Donc tout les deck font 34 cartes.

Hadoken_ dit:
Sinon après le master set,il a deux autres factions de prévus.Ensuite l'auteur a dit qu'il allait peut être sortir des nouveaux summoners pour les factions existantes.

Oui j'ai lu deux trois truc sur la faction "chaos".

Apparemment les event sont des mutations qui boost les communes. L'invocateur peut aller chercher ces event dans la défausse ou la pioche.

Si non à voir si l'auteur va vouloir sortir des renforts pour chaque nouvelles factions du master set.

Merci à tous pour vos réponses !!

Bon ben je vais craquer :‘( je suis faible, je me fais plaisir :’(
Promis, je ne commande plus rien pendant 1 … euh … quelques temps !

plus qu’a trouver de quoi avoir les frais de port offerts et c’est parti ^^

Y a moyen de faire pression d’une quelconque façon pour faire pression sur un éditeur francophone de manière subtile mais convaincante ? :mrgreen:

Surtout pas !!!

On va les acheter et se retrouver avec nos jeux en doubles…

Ah ce que c’est que d’être collectionneur quand même.

Mais c’est un peu comme Dominion : - “Non t’as pas besoin de tout acheter”.
- “Mais moi, si c’est dispo je le veux !”

Pendant que j’y suis, il y a un tout petit détail qui m’interpelle. La pioche est faite pour remonter la main à 5 cartes, et le but est que l’on ne sache pas à l’avance quelles cartes sont les suivantes. Elles sont donc retournées et en pile. Quelle évidence, quelle platitude. Je poursuis… Quand on intègre des mercenaires, dont le dos des cartes est différents des autres, on se retrouve donc avec des indices avant d’avoir pioché les cartes. Histoire de refermer le cercle, je rappelle que c’est un détail, mais un tout petit peu dommage, non ?

Bon ca y est, je me suis laissé tenter suite à ce moubourrage avec les deux premieres boites…

pressé d’essayer tout ca et merci des infos

Docky, pour ce jeu en particulier, une seule règle à mon sens : protéger les cartes (avec les protec, tu ne vois plus le dos donc pas de soucis).

Pour toutes les bonnes raisons du monde.

Et en période de soldes, il y a moyen d’avoir de bons protège-cartes pour pas trop cher.

Si les cartes sont vendues avec un dos différent, eh bien je dirais que ça fait partie du jeu…
Si quelqu’un trouve des promos sympa sur des protèges cartes… (Non, 2,5 € les 100 n’est pas une promo…)

Mes exuses si ça a déjà été dit, je l’ai peut être loupé mais… le jeu va être porté sur ibidules visiblement ! (vu sur bgg)