100% moubourrage: Summoner Wars :)

Je compte initier prochainement un groupe d’amis a ce jeux.
Generalement nous jouons des jeux a 4-5 joueurs manieres que tout le monde participe.
Est ce que summoner est jouable a 4 joueurs, je veut dire est ce que ca vaut le cout ou bien faut il rester sur du 1v1.
Si certain ont testé la config 4 joueurs, je veux bien quelques retours.

J’ai testé. C’est pas désagréable mais peut-être un poil long et il y a un peu trop de paramètres à gérer (pour moi en tout cas ^^)

Je pense que le jeu est fait plutôt quand même pour une config 2 joueurs

Bref, dans notre groupe, on s’éclate plus en 1vs1 qu’à 4 joueurs

Je pense qu’il vaut mieux initier en plusieurs groupes de 2 joueurs que commencer directement à 2 vs 2. D’ailleurs, comme c’est souvent cote-cote, celui qui connait peut aider plusieurs tables sans problèmes.

Jones dit:Je pense qu'il vaut mieux initier en plusieurs groupes de 2 joueurs que commencer directement à 2 vs 2. D'ailleurs, comme c'est souvent cote-cote, celui qui connait peut aider plusieurs tables sans problèmes.

+1 ! Tout pareil... Je pense humblement qu'il vaut mieux commencer en 1 contre 1. Et quand on commence à maîtriser, à jouer un peu plus vite, alors l'option à 4 joueurs peut être sympathique. Mais pour moi, Summoner Wars est et reste un jeu de duel.

à 4 j’ai jouable.

Avec un timer et la règle maison suivante : au premier mort on s’arrête.

Comme les autres, je pense qu’il vaut mieux commencer le jeu en 1vs1.

Mais perso j’aime beaucoup le 2vs2 parce qu’il y a énormément de possibilités tactiques (grâce au terrain “cylindrique”).

Par contre, comme Mat, je dis timer obligatoire (il faut calculer qu’avec un tour de 2 minutes par joueur, tu mets déjà 6-7 minutes à reprendre la main donc ça peut faire beaucoup à la longue… et vraiment beaucoup trop si ce n’est pas minuté).

Pour la règle maison, je préfère sans, étant donné qu’un Summoner qui perd son co-équipier doit jouer contre deux sans avantage de tours, souvent le jeu se termine peu après le premier mort.

Mais si tu n’as pas encore testé le jeu à 4, c’est vraiment à faire !

Merci de vos retour.
J’ai bien compris le message et je vais rester en 1v1 pour le moment tant que tout le monde n’est pas familié au jeu.

Oui, je confirme et plussoie gaiement. À 4 joueurs, il vaut mieux maîtriser un peu le jeu et être capable de jouer de façon fluide. Donc, le timer me parait aussi indispensable (1mn30 à 2mn avant combat). Sinon, effectivement, certaines possibilités tactiques sont décuplées, ce qui nous ramène au point initial comme quoi il vaut mieux commencer en duel… :wink:

Sans-Os dit:
Mais perso j'aime beaucoup le 2vs2 parce qu'il y a énormément de possibilités tactiques (grâce au terrain "cylindrique").

Mince j'ai raté quelquechose? c'est quoi ce terrain? on peut jouer a 4? (désolé , j'ai la flemme de me taper les 67 pages du thread ;) )

Vivement la sortie fr!

oui tu peux jouer à 4 en 2v2.

Le plateau est formé de deux plateaux 1v1. Tu peux “téléporter” d’un bord à l’autre les unités qui se déplacent hors du plateau. Qui donc prend la forme virtuelle d’un cylindre.

Comme l’a très bien dit Mat, les deux bords communiquent. Ceux côte-à-côte, c’est facile à visualiser, ils sont bord à bord. Par contre, vous devinez aisément avec quelle facilité on oublie que les bords opposés (donc celui de tout à droite et celui de tout à gauche) communiquent aussi.

Entre les archers (entre autres les Phenix Elf), les unités de rush, les Brutes qui te propulsent de l’autre côté et tutti quanti, c’est juste la misère pour se planquer tranquillement derrière ses Murs (qui du coup sont encore plus importants dans leur placement que d’habitude)…

Une tuerie le jeu à 4 !!

Bon ben vous m’avez eu… Il sera sous le sapin! :P

Le Summoner des (du ?) Filth est dévoilé :
http://www.facebook.com/photo.php?pid=8 … 5572032910

Miam…

Sinon j’ai fait un peu de deckbuilding avec les cloaks et les cave goblin. C’est fou ce que l’ajout de quelques cartes pour en remplacer dans le deck de base peut changer la faction et ouvrir comme possibilités.[/img]

Raaaah les Fifth, vivement ^^

Clair que le changement de 4 à 5 cartes a un vrai impact sur la faction, pas forcément en mieux ou moins bien, juste différent :)

en gros il va chercher une mutation/tour.

bon après faut voir si c’est ultra gros bill ou pas.

C’est certes un pouvoir puissant mais les Mutations étant des événements (je crois), c’est surtout une stratégie à construire puisqu’on récupère des événements pour le tour d’après.

Ultra-grobill je ne crois pas mais attendu avec impatience, ça oui pas de doutes :)

Le summoner Mercenaire :

Potentiellement grosbill.
Je rêve où avec de la moule ça permettrait d’avoir des events en au premier tour en tant que premier joueur ?

Pour ceux qui n’ont pas encore le master set il est en promo à 33,25 € chez le déstockeur bien connu ici.
Mais ça risque de ne pas durer.

Septa dit:Le summoner Mercenaire :

Potentiellement grosbill.
Je rêve où avec de la moule ça permettrait d'avoir des events en au premier tour en tant que premier joueur ?

je comprend pas bien ton truc vu qu'un premier joueur n'a pas la phase ou il peut jouer des EVents.
D'autre part,il faut voir ou il est placé par rapport aux murs sur la starting position.
Mais bon meme si il peut piocher des cartes au premier tour,ca change rien.

Le pouvoir de piocher est assez fort,mais dans ce jeu,vider son deck rapidement n'est pas forcement un avantage contrairement a d'autres jeux.
Parce qu'une fois le paquet epuisé,on est mal :D
Et puis on refait sa main a 5 de toute facon.
Hadoken_ dit:
je comprend pas bien ton truc vu qu'un premier joueur n'a pas la phase ou il peut jouer des EVents.

Autant pour moi.

Je pensais qu'on ne jouait pas la phase vu qu'on avait pas d’event. Ça change rien du coup.

Du coup heu...
Je sais pas... Faut voir les events. Je vois mal le thème du decks là comme ça.

Par contre définitivement les mec de Plaid Hat game n’ont aucun talent pour trouver des noms de héros qui claque…

Là c’est pire que tout.

Rallule la lumière mec !

Raaaaahhh Lul !