Le jeu était très anecdotique avant qu’Hadoken rédige son article.
Le master set n’a fait qu’arriver sur une terrain déjà bien préparé.
Si non on parlait déjà de ces nouvelles cartes ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … c&start=75
mais c’est vrai que ce sujet est plus adapté.
Mat dit:Si non on parlait déjà de ces nouvelles cartes ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... c&start=75
Oups ... désolé, je n'avais pas vu !
reveur81 dit:Hadoken_ dit:
Par contre oui cela risque d'etre les starters en premier.
Quelle mauvaise nouvelle. Le Master Set c'est quand même un format beaucoup plus agréable, cette impression d'acheter un vrai jeu complet et non des bouts de jeu.
t'achète un jeu complet meme avec les starters !C'est pas un jeu "a collectionner".
Comparé au master set,un starter,c'est moins cher mais t'as moins de faction,c'est tout.
Je comprends bien. Mais psychologiquement ce n’est pas pareil. Je veux une grosse boite, un beau plateau, et pleins de contenu d’un coup. Les petites boites qu’il faut acheter au compte goutte… j’ai l’impression d’acheter un jeu en kit. Je passe.
Hadoken_ dit:
Comparé au master set,un starter,c'est moins cher mais t'as moins de faction,c'est tout.
Mouai ... je suis plutôt d'accord avec reveur, c'est tout de même beaucoup plus alléchant d'avoir 6 factions et un plateau de jeu en dur (pour 40€) que 2 factions et un plateau papier (pour 20€, à supposer que l'édition française suivrait ces tarifs). Une vrai diversité, avec un vrai rangement et un vrai plateau ... rapport qualité/prix il n'y a pas photo !
Commercialement, c'est sûre que le risque est plus grand. Mais en l'espèce je pense que ça serait une erreur que de commencer par les starters maintenant que l'édition VO a "fait ses preuves".
Idéalement il faudrait une boîte avec les 4 Factions de base et un plateau deluxe, certes. Mais ça demanderait quand même pas mal de retouches, ne serait-ce que refaire le packaging et tout ça…
Est-ce que Plaid Hat Games voudra de ça ? Ou Filo ? Difficile à dire…
Lorsque PHG ont lancé les deux premiers Starters, ça avait bien marché donc il n’y a pas vraiment de raisons que ça ne marche pas ici en France. Maintenant peut-être que pour une distrib plus large il serait bon de faire une grosse boiboite d’entré de jeu…
Quel que soit le choix de Filo, je les attends avec impatience les VF… comme ça je pourrai faire du deck + extension avec les VO et du deck standard avec les VF
Filth et Mercenaire sont les deux dernière et ultime factions du jeu, donc je vois mal une grosse boite pour deux armées.
Lier la réédition des 4 factions de base avec les deux dernières ?
Mauvaise idée pour eux d’après moi, car cela ferai doublons avec tout ceux qui ont déjà les 4 factions d’origines, c à d pour PHG l’écrasante majorité de leurs consommateurs.
Pour PHG SW a déjà deux ans. Ils ont sortie des factions en commençant petit car le jeu était encore en développement et je ne pense pas qu’il avait les moyens éditoriaux pour commencer avec un master set.
Que Philo fasse une boite 4 factions de base + 4 (cloak, fallen, jungle, Vangards) factions intermédiaires + 2 factions finales ?
Cela me semble compromis.
Pas sur que Filo fasse plus que de la trad pur et dur et se lance dans une édition “packagé” autrement que comme la version US.
Dans les starter il y a l’idée de voir si le publique accroche sans lui proposer tout de suite une boite à 40 euros.
C’est l’heure du deck building.
Le deck “mage”
Le time mage n’est pas encore annoncé, mais certains imagine déjà un renfort mercenaire.
Avec ça, les Deep Dwarves vont encore pouvoir + comboter niveau invocations
Bonsoir,
Vous m’avez donc tout mourbourré et Sumunners war était sous le sapin.
Après une 20° de parties, forcement j’en veux plus!
Mais après avoir lu le sujet (mais pas toutes les pages, c’est un peu long!) je n’ai pas compris si:
1) il faut se jeter sur les anciennes factions que l’on peu encore trouver
2) il faut attendre (si on en est capable bien sur) car tout va etre réediter en plus joli.
L’anglais ne me pose aucun prb et je continuerai dans la langue de Shakespear.
Question subsidiaire: quelles factions (je me les acheterai 2 par 2) conseillais vous en priorité?
Merci pour votre aide.
1) il faut se jeter sur les anciennes factions que l'on peu encore trouver
Si tu adores ce jeu et que tu n'es pas anglophobe, c'est ce que je te conseilles de faire (en plus tu n'auras pas à attendre la sortie d'hypothétiques nouvelles factions pendant des mois vu que les 2 dernières sortent le mois prochain)
2) il faut attendre (si on en est capable bien sur) car tout va etre réediter en plus joli.
Tu peux aussi faire ça pour les 2 starters qui sont épuisés, le changement ne se fera pas sur les dessins des cartes mais sur la qualité de celles-ci; et c'est vrai que depuis la sortie du Master Set leur qualité en comparaison de la 1ère édition est flagrante.
Question subsidiaire: quelles factions (je me les acheterai 2 par 2) conseillais vous en priorité?
Tout dépend des joueurs et de ta façon de jouer...
Je te conseillerais les 2 starters mais ils sont épuisés, sinon essaies Fallen Kingdom + Vanguards (assez simple à appréhender) ou Cloaks + Jungle Elves (beaucoup plus technique à mon gout)
Mais j'entend déja la horde t'encourager pour prendre Cloaks + Fallen Kingdom
PS: les packs renforts sont tes amis si tu penses avoir fait le tour d'une faction
Rien à ajouter sur ce qu’a dit Will, que des bons conseils.
Personnellement, à choisir entre les quatre Factions “indés”, je te conseillerai de prendre les 4, tout simplement.
danaru2 dit:Question subsidiaire: quelles factions (je me les acheterai 2 par 2) conseillais vous en priorité?
Toutes les factions du jeu ont leur gameplay spécifique, leurs avantages et leurs défauts, il est bien difficile de conseiller quoique ce soit
Pour moi, Sum Wars est un jeu qui fonctionne au coup de coeur sur les factions tant elles sont proches les unes des autres.
Malgré tout, si l'on se réfère au tableau américain de stats, Fallen, Cloak et Vanguard apparaissent plus "challenge" à jouer
Le tableau : ici
Mais bon, tout est très jouable, on est juste plus ou moins à l'aise avec les mécanismes d'une faction, on aime plus ou moins l'univers de la faction.
Perso, je trouve compliqué de jouer les Cloak, mais j'aime bien cette faction alors j'insiste
De plus les stats ici présentés montrent le méta actuel, rien ne dis qu’à l’avenir, et en particulier avec les nombreux mercenaires et renfort dispo, que ces stats changent.
Vangard et Fallen sont les deux factions les plus défensive. Les Coaks ont un offensif très dur à jouer et qui ne pardonne pas l’erreur.
Mais avec des renforts et des mercenaires, on peut tout à fait changer cela.
Ce que tu peux faire éventuellement pour te rendre compte : essayer chacune des 4 Factions sur Vassal, ça te donnera une idée des sensations que chacune procure et de leurs différentes approches.
Comme le dit Jones, c’est beaucoup une question de feeling. Il y a des Factions où tu entreras tout de suite dans la danse et d’autres qui te demanderont un certain temps d’adaptation parce que “leur jeu” est moins intuitif pour toi.
Mat, à l’occase on testera tes Vanguards créatinés contre mes Cloaks stéroïdés pour voir (je n’ai pas encore testé mais j’ai hâte ).
Salut !
Euh je post sur ce sujet (en espérant qu’il est bien placé ) pour savoir si il y a des gens vers montpellier ou toulouse qui seraient chaud pour faire des parties de summoner wars ( acquisition toute récente sous le sapin du master set avec les bons conseils de Mr. Hadoken_ ).
Une autre question : il y a possibilité d’acheter les tapis de jeu en papier ?
Parce que trimballer le plateau en “dur” c’est un peu chiant quoi .
Je suis intéressé par Sum Wars depuis que Tric Trac a repris la très belle présentation de ce jeu rédigée par Hadoken.
J’espère depuis une VF rapide mais en voyant le temps qui s’écoule et le fait que de plus en plus de monde se met au jeu VO je me demande : y aura t il un public pour ce jeu dans la langue de Voltaire ?
Outre l’aspect “attente” d’une éventuelle VF, si celle ci venait à voir le jour mais trop tard je doute fort que la boite se risque ensuite à sortir toutes les extensions…
Ceci n’est pas une attaque contre tous ceux qui se sont investis dans le jeu en VO. Je veux juste savoir si c’est encore raisonnable d’espèrer une VF exhaustive.
Je pense que oui
Vu le succès de la VO, je vois pas bien pourquoi la VF ne marcherait pas. Et si elle marche, il y aura extensions.
Je pense acheter de la VF, pour pouvoir faire découvrir le jeu aux anglophobes (et puis je n’ai pas tout acheté en VO non plus…)
Quitte éventuellement à revendre/échanger mes VO plus tard.
Le gros truc, ama, c’est d’assez rapidement rattraper le retard US, quitte peut-être à ne pas traduire toutes les factions passées pour coller au rythme des nouvelles sorties US sans trop de décalage
Moi,une vois la VF sortie,je pense revendre la VO.
Mais avec une sortie VF,cela veut dire une dispo plus grande dans les boutiques et des possibilités de tournois plus facile,etc,bref de quoi faire découvrir le jeu bien plus facilement sans doute.
Si les Benders se mettent à “cloaker”, ou va-t-on ?