Chère et fragile,mais cela peut faire des trucs rigolos
Et joli dessin sinon.
C’est une carte très situationnelle quand même,donc difficile de prévoir son efficacité avant une partie.
Oui, ce doit être une carte très intéressante à jouer, et effectivement à intérêt variable selon les constellations sur le plateau. Potentiellement très forte, mais un seul point de vie.
Là d’emblée, je me dis que c’est une carte abo-minable. Principalement parce qu’elle a un intérêt complètement relatif à la Faction affrontée.
Face aux Cave Golbins par exemple, elle n’a aucun intérêt et tu as deckbuildé en faveur de ton adversaire parce que tu te retrouves avec une unité à 1 pv pour 2 pt d’invoc et incapable d’utiliser son pouvoir (maintenant elle a 2D d’attaque à distance, pas uen chèvre non plus)…
Je vous la laisse volontiers, à mon avis c’est une carte qui demande trop d’efforts pour la rendre efficace (il faut vraiment se trouver à la croisée de plusieurs chemins : la bonne faction en face, la bonne unité au bon moment, etc). Le problème vient surtout du fait que tu auras viré des unités plus “utiles” à mes yeux que celle-là. Mais je laisserai volontiers quelqu’un me prouver que j’ai tort au détour d’une partie ou deux hein
Sans-Os dit:Là d'emblée, je me dis que c'est une carte abo-minable. Principalement parce qu'elle a un intérêt complètement relatif à la Faction affrontée.
Face aux Cave Golbins par exemple, elle n'a aucun intérêt et tu as deckbuildé en faveur de ton adversaire parce que tu te retrouves avec une unité à 1 pv pour 2 pt d'invoc et incapable d'utiliser son pouvoir (maintenant elle a 2D d'attaque à distance, pas uen chèvre non plus)...
En meme temps tu n'es pas obligé de la jouer,tu peux juste la mettre en pile magic aussi,si tu vois que la faction d'en face n'aura pas d'unité efficace.
Au moins pas de dilemme pour savoir quoi mettre en build magic
A noter qu'elle peut copier n'importe quelle unité,y compris les Champions.
son 2D d'attaque lui permet quand même d'avoir une utilité dans un cas d'urgence,ou il faut un boost éphemère en attaque quelque part.
Moi elle me plaît bien cette Witch. Certes, elle sont utilisation est circonstancielle mais je pense que je lui trouverais plus souvent une utilité que les Breakers qui finissent inexorablement dans ma pile de magie a moins de pouvoir sortir un Kalal rapidement ce qui reste assez rare …
Ben moi, un peu pareil qu’Hadoken sur ce coup, mais ce n’est qu’une première impression sans avoir testé.
Dans le pire des cas, la situation et / ou la faction adverse n’est pas adéquate et on vire la carte en magie.
Dans un meilleur cas, on invoque pour 2 points de magie, on prend le contrôle d’un champion adverse, on fait mal, et on attaque ensuite sa propre carte pour ne pas la laisser en pâture (différentiel d’1 seul point de magie).
Et enfin, si on invoque cette carte et qu’on la protège bien, elle peut à mon humble avis faire relativement mal à l’adversaire qui n’osera pas approcher avec du lourd, de peur que cela se retourne contre lui.
P.S. Il faut vraiment que je revienne au plus tôt sur Paris, et j’affirme cela alors que je suis très loin de maîtriser le Master Set. Mais vous m’aguichez avec vos commentaires multiples et variés…
“1 ennemi unit” donc commune, champion et… Summoners.
C’est une carte à combo, donc cela va dépendre des bonnes/mauvaises idées que l’on peut avoir avec elle.
Sur le papier même sentiment que Sans-Os.
Après je pense pense qu’il y a une très grande courbe d’apprentissage avec cette cartes.
Son plus grand défaut pour moi et de devoir être à 3 cases de sa “cible” et donc de s’exposer pour copier un pouvoir.
Ce topic porte bien son nom … j’en ai lu 10 pages…et j’ai envie de m’acheter le jeu et je suis déjà sur un site de vente de correspondance de jeux …
gwazigan dit:Ce topic porte bien son nom .... j'en ai lu 10 pages...et j'ai envie de m'acheter le jeu et je suis déjà sur un site de vente de correspondance de jeux ...
Si t'es pas super pressé,tu peux attendre la VF
Elle est prévue pour quand ? … parce que là je suis plutôt en mode “pressé” … mais bon si c’est de l’ordre de l’attente d’un mois why not …plus…je vais avoir du mal à me retenir
gwazigan dit:Elle est prévue pour quand ? ... parce que là je suis plutôt en mode "pressé" ... mais bon si c'est de l'ordre de l'attente d'un mois why not ...plus...je vais avoir du mal à me retenir
euh 2012 la sortie,on en sait pas plus
Sinon les starter sont pas réédités encore (et ils ressortent dans un nouveau format) pour info.
Mais si tu es pressé,tu peux effectivement prendre le Master Set
Ah …ben alors le moubourrage sera plus fort que ma patience …
Le Master set est suffisant pour jouer à plusieurs ?
gwazigan dit:Ah ...ben alors le moubourrage sera plus fort que ma patience ...
Le Master set est suffisant pour jouer à plusieurs ?
Pour jouer a 4,il te manquera un plateau de jeu.
Ceci dit,cela reste pour moi un jeu de duel,donc plutot prévu pour du 1vs1.
Par contre t'as 6 factions dans le master set.Pour faire des minin tournois a 6 joueurs en 1 vs 1 ,ca tu peux
Bonsoir,
Comme dit il y a quelques pages, vous m’avez eu et Summuner Wars était sous le sapin.
Merci à vous Le jeu est vraiment bon et effecicace. Rapide avec de la stratégie et la chance ne plombe pas tout (je suis joueur de DT donc j’avais peur sur ce point).
Et surtout une grosse envie de “encore une dernière”.
Vraiment top.
Juste un bémole qui ne change rien au jeu mais que je trouve dommage: les murs. C’est juste nul comme concept.
On les invoque, ca sert à invoquer… bref en terme de background ca fait pas réver.
J’aurais préférer une Summoning Stone géante ou un pentacle ou un truc en lien avec le peuple ou …
Mais un mur
un pentacle ne pourrait pas cacher la ligne de vue
ériger des pentacles comme forteresse sur le terrain cela n’aurait pas été non plus très RP.
les murs servent à bien plus qu’à juste invoquer, ils façonnent la table de jeu.
Mat dit:les murs servent à bien plus qu'à juste invoquer, ils façonnent la table de jeu.
Oui, au niveau RP, ça se discute...
Mais les murs ont une importance primordiale selon les factions utilisées. Il servent à invoquer, à se replier (warriors), à bloquer les lignes de vues, faire des sprints vers la ligne adverse (thieves), geler les adversaires (Grognack), créer des couloirs, impasses, remparts, etc...
Salutations ludiques.
Docky
Techniquement on n’invoque pas un Mur, on l’érige par magie - la nuance a son importance - puisqu’il est posé à la phase d’événements et non à celle d’invocation. C’est donc plus un sort qu’une invocation.
Moi le Vlox ou l’Oldin qui lève la main pour faire s’élever un Mur du sol, je trouve ça très thématique mais aussi tout à fait classe.
Le fait que les Murs bloquent les lignes de vue en font un élément de défense de premier choix. Le fait qu’ils permettent d’invoquer (et donc de courir sus à l’Invocateur adverse pour lui sauter à la gorge) en fait un élément d’attaque de premier choix. C’est important un Mur.
Maintenant je comprends que ça te chiffonne un peu mais bon, c’est ça la magie ma pauv’ Lucette…
Je suis assez dac avec danaru2 quand même, faut reconnaitre qu’un mur spa particulièrement sexy
Ca aurait pu être des portails maléfiques pour les morts-vivants, des arbres magiques pour les elfes de la jungle, etc…
Mais bon, effectivement, c’est un détail
Mouais, pas convaicue par celle la, après faut voir les nouvelles common units