100% moubourrage: Summoner Wars :)

Docteur Mops dit:Cher Hadoken de mon cœur, je viens de faire une news pour balancer tous les visiteurs intéressés ici. Ils sont malins chez Filo quand même...

Sachez cher docteur qu'ici on discute, on ne couine pas.
Non mais !

Vu ton avatar la précision a son importance :)

Et sinon, ils vont changer les illustrations ou pas… :kwak:

Othaal dit:

Vu ton avatar la précision a son importance :)

Gwaîlo dit:Et sinon, ils vont changer les illustrations ou pas.... :kwak:

Vu l'énoncé de leur phrase, je dirais ou pas ... :|
kokaz13 dit:

"Du côté du matériel de jeu, format de la boite et de la présentation tout a été soigneusement repensé."

C'est un peu vague comme info mais on devrait en savoir plus rapidement.

Perso je n'espère pas.
Elle font partie du jeu,et on s'y attache j'ai envie de dire :D

par contre j'ai peu d'un changement de format de cartes,mais on ne sait pas trop ce que veut dire le communiqué,si c'est le packaging qui a changé ou le materiel a proprement parler.

Arrgh ! J’ai l’impression que ce jeu fait doublon avec Mythic battles. j’ai vraiment hâte d’en savoir plus avant de craquer pour l’un ou l’autre.

Non pas les 2 ! :bonnetpouic:

Enpassant dit:
kokaz13 dit:

"Du côté du matériel de jeu, format de la boite et de la présentation tout a été soigneusement repensé."
C'est un peu vague comme info mais on devrait en savoir plus rapidement.

On en saura plus tous les mardis, d'après le site de filosofia.

ÉDIT : Fote d'aurtograffe
Gwaîlo dit:Arrgh ! J'ai l'impression que ce jeu fait doublon avec Mythic battles. j'ai vraiment hâte d'en savoir plus avant de craquer pour l'un ou l'autre.

en premier j'ai dit youpi sur summoner wars en vf mais après je me suis aperçu que j'avais dit youpi aussi pour Mythic battles, le choix sera rude....je ne prendrai pas les deux car ça a l'air de taper dans la même famille de jeux....sauf erreur de ma part

Quand on voit la taille de la boite par rapport aux plateaux de jeu, on peut aisément supposer qu’ils vont la réduire. Passer d’un carré à un rectangle serait judicieux car elle est un peu galère à ranger cette grosse boite.

Autre question, j’ai acheté il y a une semaine le master set ainsi que les factions fallen kingdom, cloaks, filths et jungle elves, lesquelles sont le plus adaptées pour débuter ?

Les gars, arrettez de vous poser des questions: il suffit de lire sur la boite (en bas):

“contient 2 factions complètes et…”

bumbo dit:Autre question, j'ai acheté il y a une semaine le master set ainsi que les factions fallen kingdom, cloaks, filths et jungle elves, lesquelles sont le plus adaptées pour débuter ?

En tous les cas, attends un peu pour les Filths. Je te conseillerais les Fallen Kingdom, les Jungle Elves et les Mountain Vargath pour commencer. Bon jeu !
danaru2 dit:"contient 2 factions complètes et...."

Bien sur, et bien vu. Tout est dit... :)

à votre avis ce jeu fait -il doublon avec Mythic battles(question pour ceux connaissant Summoner wars et ayant vu la présentation de Mythic battles)

danaru2 dit:Les gars, arrettez de vous poser des questions: il suffit de lire sur la boite (en bas):
"contient 2 factions complètes et...."

L'illustration à été changée, il n'y avait pas toute la boite tout à l'heure.

moi j’aimerai juste qui éclaircisse un peu les carte. Car sur les aides de jeux on voit bien les différences entre chaque faction mais sur les carte de la vo toutes les faction se ressemble un peut car toute sont très sombre.

vous pensez que c’est possible de gagner avec les FILTH contre les BENDERS? Car rien que le summoner va faire très mal ( pour x point de magie vous dégommez un mutant qui a coûté x plus 2 cartes a l’adversaire) sans conter les contrôles mental.

bon c’est vrais que les BENDERS sont toujours très fort, mais les FILTH on l’aire très fun a jouer

Gwaîlo dit:Arrgh ! J'ai l'impression que ce jeu fait doublon avec Mythic battles. j'ai vraiment hâte d'en savoir plus avant de craquer pour l'un ou l'autre.

Si, si, si les deux !

Est-ce que les jeux font doublon ? Non je ne pense pas. Qu'ils jouent dans la même catégorie certes mais je ne crois pas avoir vu de plateau de jeu sur MB donc on n'est pas dans le même "espace de jeu". Pour ce qui est du rythme de jeu, je ne pense pas non plus parce que l'invocation de troupes sur le plateau implique un rythme particulier à Summoner Wars. Enfin bon, des différences il y en sans doute largement assez pour qu'on ne confonde pas...
Et puis c'est comme dire : j'ai Dominion, pas besoin d'un autre deckbuilding... ce qui est absurde parce qu'on passerait à côté d'Ascension par exemple.

Pour ce qui est de la refonte :
pour la boîte : je vois bien une boîte carrée grand format (pour y mettre le plateau deluxe)
pour le matos de jeu : peut-être les blessures ou les dés (mais certainement pas les cartes, ça me paraît loin d'être une bonne idée de ne pas pouvoir coupler les deux jeux sur des différences de taille de cartes)
pour la présentation : j'imagine que le livret de règles a été retouché pour un format adapté à la boîte

Enfin bon, des supputations on peut en faire pas mal :mrgreen:

Edit : supputations
dipsi0 dit:vous pensez que c'est possible de gagner avec les FILTH contre les BENDERS? Car rien que le summoner va faire très mal ( pour x point de magie vous dégommez un mutant qui a coûté x plus 2 cartes a l’adversaire) sans conter les contrôles mental.
bon c'est vrais que les BENDERS sont toujours très fort, mais les FILTH on l'aire très fun a jouer

Oui, chaque victoire est possible contre toute faction. Et je ne vois pas de problème particulier pour les Filths contre les Benders qui sont certes très forts. Les Filths ont pour eux la flexibilité.

Pour Counter Summon, c'est quand même une dépense de Tacullu, et sa proie va dans la défausse. Si on rajoute le fait que Tacullu s'expose un peu en faisant cela (ligne droite), le coup est fort, mais pas démesuré.

Quand au contrôle mental des Benders, la réplique des Filths est Heretic's rebuke.

Dans les différents matchmaking Bender/Flith c’est, je pense chaud pour les filth.

En gros il va falloir jouer défensif et rester sur ton côté du plateau, privilégier les attaque à distance.

Par contre si tu peux sortir ton champion, tu vas leur faire très mal.