donc les renforts inclus.
C’est une bonne idée,mais j’espère que c’est bien séparé du reste,pour pas faire de confusion a l’ouverture de la boite.
Et quid des mercenaires?
hum hum, à voir cette nouvelle version…
faudra voir le prix et surtout si elle est compatible avec la VO (surtout si changement de format etc…)
Je vais surement attendre pour m’acheter les 2 jeux de bases (j’ai déjà master set et factions en plus)
sil VF est bonne et sans ambiguité (chaque terme est important dans la VO),je revend ma VO sans problème,j’espère trouver des acheteurs d’ailleurs ![]()
Bon jusque là, je n’avais sur suivi de loin, mais amateur de jeu à base de cartes, je restais plus ou moins intéressés.
Pas mal de joueur avec à priori des affinités ludiques communes trainant ici, je me dis que c’est peut être un jeu pour moi.
Savoir que maintenant une VF se profile…
Hum, ça devient attirant.
C’est bien par rapport à Thunderstone ?
tibopatato dit:C'est bien par rapport à Thunderstone ?
c'est 1000000 fois mieux,mais cela n'a surtout rien a voir.
Summoner Wars c'est un jeu d'affrontement pour 2 joueurs (avec règles pour du 2 vs 2).
Mais l'essayer c'est l'adopter.
C'est a la fois simple(les règles sont faciles),et très prenant,avec ce qu'il faut de hasard (pour le p'tit suspense du combat),et surtout avec la grande force d'avoir des factions qui ont toute un feeling de jeu bien différent.
Et en plus il est facile de faire des tournois en boutique.
J'espère qu'avec la sortie de la VF,il va y avoir une grosse communauté de joueurs,cela se fera si il y a des initiatives pour faire connaitre le jeu en boutique.
Hadoken_ dit:tibopatato dit:C'est bien par rapport à Thunderstone ?
c'est 1000000 fois mieux,mais cela n'a surtout rien a voir.
Je rajouterais 1 ou 2 zéros... au fait que cela n'a rien à voir !
Et je rajouterais aussi que sous certains aspects quelque peu "aléatoires" se cachent stratégie, tactique et probas. Ce jeu est très accessible mais d'une très grande richesse. Tu t'y amuseras dès la première partie. Toutefois, avant de gagner contre des joueurs aguerris, cela peut durer un peu.
tibopatato dit:C'est bien par rapport à Thunderstone ?
Les plus grosses différences, selon moi, et ce sera loin d'être exhaustif. Avec Summoner Wars :
- on se bat l'un contre l'autre dans un affrontement direct
- présence de dés pour entre autres résoudre les combats (on s'y fait très bien)
- un plateau de jeu qui implique des placements et déplacements tactiques
- les murs qui permettent d'invoquer et servent aussi de protection
- 16 factions différentes, donc 16 (et plus) façons de jouer
- le paquet de cartes s'écoule une seule fois (mais l'utilisation et le rythme dépendent de toi)
- la pioche de magie qui offre une dimension supplémentaire
Plus j'en mets, plus je pourrais poursuivre.
Et c’est bien par rapport à Gosu ? Et par rapport à Magic ? Et par rapport à…
Bon, sérieusement, j’ai bien l’impression que ça pourrait intéresser les amateurs de l’un et l’autre. Ça me tentait pas trop en anglais, mais si ça en vaut vraiment la peine, et si c’est vraiment pas une pompe à fric, il se pourrait que je craque. ![]()
capi-chou dit:Et c'est bien par rapport à Gosu ? Et par rapport à Magic ? Et par rapport à...![]()
Bon, sérieusement, j'ai bien l'impression que ça pourrait intéresser les amateurs de l'un et l'autre. Ça me tentait pas trop en anglais, mais si ça en vaut vraiment la peine, et si c'est vraiment pas une pompe à fric, il se pourrait que je craque.
non c'est pas une pompe a fric.
+beaucoup avec Docky.
Et Hadoken a raison, ce n’est pas une pompe à fric : la preuve en est : tu as les renforts avec les Factions de base. Ce qui t’évite de les acheter en sus (ceci étant, le prix du paquet en VO - les renforts sont vendus à part en VO - étaient largement assez raisonnables pour que ce soit très bien - c’est l’argument qui m’avait fait arrêter Magic, la pompe à pognon, là on n’est pas dans cette optique).
Septembre, l’extension de KoT, Zombicide, et maintenant ça. Va falloir prévoir un budget ![]()
Faudrait que j’essaye de le tester avant tiens !
et peut être l’extension Rune Age aussi tiens. ![]()
Arghh… j’avais échappé au moubourrage jusque ici, mais avec la news du Docteur Mops je me retrouve maintenant sur ce sujet ! (Vraiment bravo Hadoken, mais… heu… je ne sais pas s’il faut vraiment te dire merci : le moubourrage c’est le mal !
)
capi-chou dit:Et c’est bien par rapport à Gosu ?
C’est bête, mais je me posais justement la question (je sais qu’ils ne sont pas pareils… mais un peu quand même. Et puis il a GOSU 2 qui arrive, alors…).
Aussi, sachant que jouer en VO ne me pose pas de soucis et que je ne peux pas attendre fin septembre (problème de logistique), est-ce qu’il est bien de commencer avec le Master Set ? (Hadoken précise dans sa description originale “Attention cependant car les armées présentes seront un petit plus complexes dans leurs mécaniques.” - désolé si la question a déjà été posée, mais j’avoue ne pas avoir encore lu les 104 pages de ce sujet !
Oui tu peux prendre le master set ,c’est bien aussi pour commencer tu auras du choix.(les shadow elves et les mountains vargath sont plutot bien pour commencer par exemple,et on gardera les swamp orc et les benders une fois l’apprentissage bien avancé)
Comme ça après rien ne t’empèche de prendre les autres factiosn en VF
pas de grand rapport avec Gosu,le feeling est très different.
Dan Summoner Wars,on se deplace sur un champ de bataille,avec tout ce que cela implique (positionnement,soutien,attaque etc).
Moi aussi jusqu’a là j’avais résister a m’interresser a se jeux mais maintenant qu’il est annoncer en vf je sens le craquage arriver. En espèrant qu’ils sortent rapidement les autres factions en vf pour qu’on est rapidement des jeux de factions.
Sinon petite question il y a beaucoup de texte sur les cartes ou pas?
Tout pareil…je remercie personne hein !
Je viens tout juste de finir une commande que déjà il faut repenser à la suivante !
Ptite question (histoire de peut-être pas le commander, on sait jamais) ça ressemble à Gosu, ou pas du tout ?
Pas du tout mis a part que tu joues avec des cartes ![]()
Merci Hadoken pour les précisions
. Bon bah voilà, je crois que je vais craquer… Pfff… ![]()
La question maintenant pour ceux qui ont une partie de la VO
et qui voulaient compléter avec la VF c’est: est ce que c’est possible ?
Le site de filosofia dit " Du côté du matériel de jeu, format de la boite et de la présentation tout a été soigneusement repensé."
Si ce n’est pas le même format de cartes et de plateau, je peux dès maintenant prendre les armées que je n’ai pas en VO, vu que les deux versions ne seront pas compatibles.
Je trouverais ça bien dommage égoïstement parlant.
![]()