Pour certains : Rien à voir avec GOSU ! Là ou Gosu prépare une armée dans le but d’une grande bataille qui n’aura pas lieu, SW est la bataille proprement dite avec pour but l’élimination du chef adverse.
Gosu “se contente” de preparer des lignes de guerriers et c’est tout, pas d’affrontement DIRECT.
Pour vraiment enfoncer le tout avec un maillet géant :
De pourquoi ça n’a rien à voir avec GOSU ou Thunderstone ?
Les jeux précités sont des jeux de cartes à combo, SW est un jeu d’ESCARMOUCHES avec des cartes pour représenter les unités, au lieu de figurines. Cela ajoute quelques mécaniques empruntés aux jeux de cartes, mais la mécanique centrale du jeu repose sur des combats tactiques d’unités.
Donc SW c’est plus proche de Confrontation que de Magic.
Excellente chose d’avoir directement tous les renforts avec les armées de base.
Par contre nous n’aurons que 2 factions pour commencer ? Ca risque de faire léger…
À mon avis le deuxième starter devrait suivre rapidement ( ou pourquoi pas en même temps ?).
Attends les annonces suivant de filosofia.
Dsl double post
Tout comme nianian,
Si la vf est compatible avec la vo pourquoi pas (quoi que j’ai jamais trop aimé les mélanges Vf/vo)
Après faut aussi voir le prix
Sinon je rachèterai la vo a ceux qui se convertissent a la vf
oui on ne sait rien pour le moment le visuel est juste la pour l’annonce j’ai envie de dire…
j’imagine que les 4 premières factions seront disponibles a la sortie.
Mat dit:Les jeux précités sont des jeux de cartes à combo, SW est un jeu d'ESCARMOUCHES avec des cartes pour représenter les unités, au lieu de figurines. Cela ajoute quelques mécaniques empruntés aux jeux de cartes, mais la mécanique centrale du jeu repose sur des combats tactiques d'unités.
+ 1
Docky dit:Mat dit:Les jeux précités sont des jeux de cartes à combo, SW est un jeu d'ESCARMOUCHES avec des cartes pour représenter les unités, au lieu de figurines. Cela ajoute quelques mécaniques empruntés aux jeux de cartes, mais la mécanique centrale du jeu repose sur des combats tactiques d'unités.
+ 1
+2
Edit : il ne faut vraiment pas voir Sum' Wars comme un jeu de cartes. On ne construit pas de deck à proprement parler (ou avant la partie si on prend les renforts) et le rythme de jeu est tout à fait différent...
Et voila après 105 pages de moubourrage intensif j’ai craqué. Le master set va arriver pour me faire patienter jusqu’à la sortie du starter en septembre.
Je me suis dis qu’ils vont pas nous sortir le master set direct en vf et qu’ils vont attendre un peut de voir si sa se vends ou pas en vf avant de le faire (j’espère que je me suis pas tromper).
D’ailleur mon compte en banque vous dis pas merci. Em même temps je vous dis merci pour tout ces renseignements et ses aides de jeux en français.
Salut à tous,
lol quel topic, je viens de parcourir les 100 et quelques pages…
Ana & Max a écrit il y quelques temps:
“on, je viens de me taper les 84 pages du topic, pfiouuuuu !!!
Je sais pas pourquoi mais j’avait zapé ce jeu Sourire
Je suis assez moubourrer par vos reports de partie et le potentiel du jeu.
Cependant, je vais attendre la VF pour me le procurer. En attendant,
je vais imprimer 2-3 factions depuis le site officiel pour tester la ‘‘bête’’.
voilà, voilà, un de plus . . .”
étant dans la même position, (je viens de tomber sur ce jeu après la news de TT),
en attendant la VF et avant de plonger dans des achats qui feront mal au porte monnaie,
c’est ou le “site officiel” pour imprimer 2 factions et tester?
merci
Le site vend ses propres jeux (logique). Je ne crois pas avoir le droit de le citer dans ce forum. Mais si tu cherches un peu, tu trouveras ton bonheur.
ça y est les magasins de VPC ce gave !!! 45euros le core set de base
pour 30$ au US ???
currieuse façon de convertir l’euro non?
phil3131 dit:ça y est les magasins de VPC ce gave !!! 45euros le core set de base
pour 30$ au US ????????????
currieuse façon de convertir l'euro non?
humm ben y a les fdp tout ça.
enfin toute facon la VF arrive,donc a mon avis plus la peine de foncer sur la VO.
question d’ailleurs?
(j’avour ne pas avoir lu les 140 pages de ce topic mais une bonne partie tout de meme)
y a t il un lien quelques part pour la traductions des regles?
(j’ai trouver celle de toute les cartes)
Ps un exemple les unités qui ont bouger peuvent elle attaquées?
phil3131 dit:y a t il un lien quelque part pour la traduction des règles ?
Le premier post explique très bien les règles, je ne crois pas avoir vu de traduction encore
Ps un exemple les unités qui ont bougé peuvent-elles attaquer ?
oui
(edit formulation)
phil3131 dit:(j'avour ne pas avoir lu les 140 pages de ce topic mais une bonne partie tout de meme)
J'attends que les 140 pages soient remplies avant de te répondre...
phil3131 dit:y a t il un lien quelques part pour la traductions des regles?
Pas à ma connaissance. Mais l'anglais utilisé est relativement basique.
phil3131 dit:Ps un exemple les unités qui ont bouger peuvent elle attaquées?
Oui.
Edit : grillé
pour info les règles en français elles sont parmi toutes ces page je les ai télécharger avant hier soir en lisant tout.
Elles sont aussi dans le tout premier post du sujet.
merci pour vos reponses
(ne pouvant patienté jusqu’a la VF, je vais confectionné les proxies
en fr )