1000 Watts: un jeu déja crée cherche à etre édité!

Je suis plutot un “jeune créateur”, et après avoir conçu 3 autres jeux, je voudrais vous présenter ma dèrnière création, la plus réussite: 1000 Watts
L’introduction au jeu, notée sur la règle est :
En l’an 2050, tous les domaines : Automobile, Industries, et TOUT ce qui peut exister sur cette terre utilisent cette seule source d’énergie si précieuse : l’électricité.
Prenez le rôle d’un fournisseur d’énergie, construisez vos centrales, améliorez-les ou détruisez celles de vos adversaires à l’aide de TNT, ou par bien d’autres moyens !
Ce ne serait rien sans compter la météo, qui devient de plus en plus imprévisible et vous offrira de fortes surprises !

Le but de ce jeu est d’atteindre les 1000 Watts avant ses adversaires en construisant des centrales qui peuvent varier en cout et en production; une centrale nucléaire produira donc beaucoup plus que des panneaux solaires, mais sera aussi plus chère et plus dangereuse.

Je ne vais pas vous copier/coller toutes les règles, ca prendrait surement trop de place (elles sont assez détailleés :stuck_out_tongue: ), mais j’aimerai surtout connaître votre avis sur ce jeu :slight_smile:

Un lien de parenté avec le 1000 bornes ?

Un lien de parenté avec :idea: ?

:mrgreen:

J’avoue que ca ressemble un peu a ca, mais c’est une version assez differente
non, mais je ne savais pas quel titre donner a mon jeu, et j’ai vu sur une machine a café “1000 Watts”, alors j’ai changé un petit peu les règle et ca m’a donné ca…sinon il est comment?

Julientaco dit: Je ne vais pas vous copier/coller toutes les règles, ca prendrait surement trop de place (elles sont assez détailleés :P ), mais j'aimerai surtout connaître votre avis sur ce jeu :)

Oui, mais là on n'a pas beaucoup de choses pour se faire une idée... :wink:

Eh bien niveau gestion, a son tour on peut poser troi types de cartes;
-une carte centrale, qui une fois achetée, on la pose devant soi et ca nous rapporte un certain nombre de “Watts” par tour
exemple: Centrale nucléaire, cout 250 Watts production 150 Watts / tour-
une carte amélioration, pour améliorer une centrale ou un groupe de centrale déja posé
exemple: vèrrière géante, améliore la production de tous les panneaux solaires posés de 20Watts/tour
et finalement une carte attaque, qui sert a détruire ou arréter momentanément une centrale adverse
exemple: la carte TNT coute 250W et détruit une centrale ennemie
Bien il ya aussi des cartes parade pour contrer ces attaques, et pas mal de cartes “spéciales” pour pimenter le tout…

Il ya finalement les cartes météo, qui change a chaque tour, et suivant la carte piochée, la production des centrales des joueurs augmentera
exemple: Grand vents, +50 Watts pour les éoliennes

voila un peu plus dans les détails…

Bonjour Julien et sois le bienvenu ici.

Ton idée, comme beaucoup d’autres, doit d’abord trouver son chemin jusqu’à une version complète des règles.

C’est bien celle ci qui fera éventuellement (re)bondir les lecteurs assidus de cette proto-zone, te donnant avis/commentaires réellement constructifs.

Pour l’instant, ton concept/univers me rappelle surtout FUNKENSCHLAG, un incontournable de la gestion d’énergie et de centrales.

le lien: http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=2842

Regarde peut-être d’abord celui là de près pour, déjà, voir où tu en es par rapport à ce qui est considéré comme LA référence dans le genre.

Peut-être alors pourras tu adapter ton/tes systèmes de jeu à un autre “background” plus inédit.

Bonne continuation,

Moi, ça me rappelle effectivement plutôt furieusement le Mille Bornes …

Julientaco dit:Prenez le rôle d’un fournisseur d’énergie, construisez vos centrales, améliorez-les ou détruisez celles de vos adversaires à l’aide de TNT, ou par bien d’autres moyens !
Ce ne serait rien sans compter la météo, qui devient de plus en plus imprévisible et vous offrira de fortes surprises !
Le but de ce jeu est d'atteindre les 1000 Watts avant ses adversaires en construisant des centrales qui peuvent varier en cout et en production; une centrale nucléaire produira donc beaucoup plus que des panneaux solaires, mais sera aussi plus chère et plus dangereuse.

Je ne suis pas super emballé par le concept: rapprochement trop évident à première vue avec le 1000 Bornes et thème pas engageant qui s'apparente un peu à du "collage" de thème.

oui j’avoue le nom et le but du jeu est très proche du 1000 Bornes, mais je peut vous affirmer que ce n’est pas un copié/collé du thème…si vous voyez ce que je veut dire… car après y avoir joué on se rend compte que ce n’est pas la meme chose! mais si vous le dites moi j’accepte tout type de remarques, et pour remédier à ce problème de ressemblance au 1000 Bornes, la première étape serait de changer le nom de mon jeu, non?

Pour répondre à Arnoald;
je ne conaissais pas l’existence de ce jeu jusqu’a présente mais j’ai pu constater que le thème est presque exactement le meme!
Mais après avoir étudié de plus près les règle se ce jeu, j’en conclus que 1000 Watts est une version simplifiée de Fukenshlag , pour les joueurs qui préfèrent les jeux plus rapides et simples; Je ne dis pas que 1000W est un jeu simple et facile à apprendre :P, mais plustot une version un peu plus compliquée que 1000 Bornes et plus simple que Fuckenshlag

Julientaco dit:oui j'avoue le nom et le but du jeu est très proche du 1000 Bornes, mais je peut vous affirmer que ce n'est pas un copié/collé du thème...si vous voyez ce que je veut dire.. car après y avoir joué on se rend compte que ce n'est pas la meme chose! mais si vous le dites moi j'accepte tout type de remarques, et pour remédier à ce problème de ressemblance au 1000 Bornes, la première étape serait de changer le nom de mon jeu, non?

Non, ce serait de revoir complètement ta copie et de chercher des mécanismes qui sont originaux et n'ont rien à voir avec le mille-bornes.
Les joueurs dissocient lamécanique et le thème du jeu dans leur tête, et si on leur présente un jeu qu'ils connaissent avec un autre thème et de petites différences, la réception est généralement assez négative.
Julientaco dit:Mais après avoir étudié de plus près les règle se ce jeu, j'en conclus que 1000 Watts est une version simplifiée de Fukenshlag , pour les joueurs qui préfèrent les jeux plus rapides et simples; Je ne dis pas que 1000W est un jeu simple et facile à apprendre :P, mais plustot une version un peu plus compliquée que 1000 Bornes et plus simple que Fuckenshlag

C'est encore une blague :shock: :D