[1001] un nouveau jeu TIKI pour octobre 2016

Bonjour à tous,

Si vous aimez les jeux avec pas mal d’interactions entre joueurs, où on joue en équipes (de 2 à 8 joueurs), mais aussi pour son bénéfice personnel et le tout en 40 minutes (temps limité), alors peut-être que notre nouveau jeu “1001” vous plaira.

Nous avons eu beaucoup de fun à y jouer. Alors nous avons essayé de lui offrir une édition au top, avec des illustrations de notre ami Julien Castanié (Gaïa) et un très beau matériel.

Et nous avons tenté de rendre 1001 et le plus simple accessible possible. Mais comme nous aimons les règles évolutives, nous incluons aussi dans le jeu des versions avancées (règles et matériel) pour rendre le tout plus gourmand si vous le souhaitez.

Petite remarque : ce jeu sort au Canada en octobre 2016 (nous sommes localisés au Québec pour la petite histoire) et fera sa sortie internationale à Essen en octobre aussi. Nous espérons que les distributeurs européens apprécierons ce jeu pour que vous le trouviez vite dans vos magasins préférés.

smileyAlors 1001, c’est quoi ?

C’est un jeu “familial/gamer light” si nous devions lui trouver une case.

Il est basé sur l’analyse de plateau en temps limité, des discussions d’équipes, des votes et contre votes et des prises de risque.
Le tout dans l’univers des 1001 Nuits où vous aiderez (ou non) Aladin à collecter les pierres précieuses et les nuages qui lui permettront de construire un palais pour la princesse dont il est amoureux, ou de lui décrocher les étoiles ou la lune !

Avant que le sablier ne s’écoule, observez et discutez des meilleurs chemins qui s’offrent à Aladin.
Jouerez-vous en équipe pour aider Aladin sur son tapis ? Ou jouerez-vous pour améliorer votre score personnel en aidant le méchant Vizir (lui aussi amoureux de la princesse bien entendu…) ?

Alors je ne vais pas vous noyer de paroles. Si vous voulez en savoir plus c’est ici :
Page Tric Trac
ou ici :
Page TIKI Editions

Sous peu, nous mettrons les règles à disposition en version téléchargeable.
Vous pourrez vous faire une idée complète de la mécanique.
Et s’en viennent aussi des vidéos explicatives.

En tout cas merci pour votre temps,

J’espère vous croiser à Essen pour ceux qui auront l’occasion d’y être.

Cordialement,

David Duperret
TIKI Editions Inc.

P.s. : le jeu devrait tourner autour des 33/35 euros en magasin, et probablement un peu moins à Essen.

Pour y avoir joué quelques parties, j’ai trouvé le jeu original et très fun. Les parties sont animées et la prise en main facile. J’aime bien les jeux en équipe, ça aide, mais le petit côté vote perso qui permet de se démarquer des autres coéquipiers apporte une petite ambiance comme je les aime :smiley:

Merci beaucoup !
Ça me fait vraiment plaisir.

C’est vrai que la mécanique “analyse de plateau” + “vote / vote de barrage en équipe”, le tout en temps limité est je crois peu fréquente.

Je suis content que ça vous ai plu (vous l’avez testé à Paris est Ludique j’imagine, puisque je l’avais un peu présenté lors de mon dernier passage en France).

La semaine dernière nous étions au TAG (Toronto Game show) où l’accueil était très bon (nous n’avions encore que le proto car le jeu n’arrive qu’en octobre).
Nous croisons les doigts pour que ça se passe aussi bien au prochain salon de l’AQIJ au Québec (en septembre)… et bien entendu à Essen.

Je vous en reparle dès que les règles et les vidéos sont en ligne.

En tout cas merci,

Bien cordialement,

David
TIKI Editions