Pour info en lisant le sujet sur la grêve sncf
le 118 712 et le 118 711, c’est le même opérateur, avec le même service !
Sauf que le 118 711 est moins chère, que l’on en fait pas la pub…
pourquoi est-il moins cher, parce que c’est une obligation légale pour l’opérateur de laisser ce service ouvert…
donc le 12 c’est maintenant le 118711
A bon entendeur
PG
fallait tomber sur l’émission qui en parlait sur Europe 1
je crois que tous les opérateurs ont 2 numéros, un sur lequel ils font de la pub, et un moins cher…
Yep…
Sauf Free qui en a un et gratuit !
Non, Free ne l’a plus. Il a été obligé de fermer il y a une semaine (ils espèrent temporairement), à cause de plaintes d’opérateurs payants…
Concernant le 118 711 et le 118 712, un gars de FT était interviewé l’autre jour et il a été incapable de dire pourquoi il y avait deux tarifications différentes (de l’expliquer clairement, et pourquoi il y avait vraiment foutage de gueule) et pourquoi l’équivalent du 12 était moins performant que le 12 d’il y a 2 ans. C’était exceptionnel.
Rody dit:Concernant le 118 711 et le 118 712, un gars de FT était interviewé l'autre jour et il a été incapable de dire pourquoi il y avait deux tarifications différentes (de l'expliquer clairement, et pourquoi il y avait vraiment foutage de gueule) et pourquoi l'équivalent du 12 était moins performant que le 12 d'il y a 2 ans. C'était exceptionnel.
Ca c'est le progrès...
Tu payes plus cher, et tu as moins de service.
Mais il parrait que c'est mieux quand il y a concurence !
Blue dit:Ca c'est le progrès...
On s'en fout de toute façon de l'ex-12 et des 1&8xxx. C'est un service purement bonus, que seuls les riches payent s'ils le souhaitent. C'est un peu comme les cafetières qui font MP3.
il était une mauvaise foi…
Rody dit:
On s'en fout de toute façon de l'ex-12 et des 1&8xxx. C'est un service purement bonus, que seuls les riches payent s'ils le souhaitent. C'est un peu comme les cafetières qui font MP3.
Le 12 était gratuit... Enfin, la dernière fois que je l'ai utilisé, c'était gratuit !
Et je peux t'assurer que je n'étais pas riche quand je m'en suis servi (je ne le suis toujours pas, mais je peux manger à tous les repas).
Depuis que c'est payant, je me démerdre pour ne pas avoir à payer ce service.
La dernière fois que j'étais dans la rue à la recherche d'un numéro, je suis allé dans une poste consulté un annuaire des pages jaunes (faut dire que j'étais à côté de la poste).
Deckard dit:il était une mauvaise foi....
Pas moi...
Jamais !
Le 118 711 est une obligation européenne pour France Télécom de maintenir un service équivalent au 12 jusqu’à la fin de l’année.
Mais bien sûr, la communication se fait sur le 118 712, plus cher en effet.
Blue dit:
Cela fait un moment que le 12 est payant, bien avant le changement en 118xxx (la tarification du 118711 est d'ailleurs celle de l'ancien 12). Et tu fais effectivement comme tout le monde : tu t'en passes. Parce que ce n'est qu'un bonus guère utile, sauf pour ceux qui ont du pognon à jeter par la fenêtre.
Le 12 était payant et coutait cher.
Sinon le 3611 était gratos lui, comme les pages blanches sur le net.
Blue dit:Le 12 était gratuit... Enfin, la dernière fois que je l'ai utilisé, c'était gratuit !
ça n'existe pas le gratuit !
Le 12, si on ne le payait pas à l'utilisation, on le payait forcément autrement.
Soit dans nos abonnements FT, soit par nos impôts, je n'en sais rien, mais le service coûtait quelque chose, et au final on en supportait nécessairement le coût indirectement.
Le truc, c'est qu'en théorie quand on rend le service payant à l'usager comme c'est le cas avec les renseignements téléphoniques, ça devrait de l'autre côté alléger la facture soit de l'abonné à FT, soit du contribuable, et bizarrement ce n'est jamais le cas....
Rody dit:Blue dit:
Cela fait un moment que le 12 est payant, bien avant le changement en 118xxx (la tarification du 118711 est d'ailleurs celle de l'ancien 12). Et tu fais effectivement comme tout le monde : tu t'en passes. Parce que ce n'est qu'un bonus guère utile, sauf pour ceux qui ont du pognon à jeter par la fenêtre.
Pas si longtemps que ça, en tout cas, moins de 5 ans depuis tous les téléphone, et pour les cabines, ça c'est fait quelques mois a peine avant la mise en place des 118
Rody dit:Non, Free ne l'a plus. Il a été obligé de fermer il y a une semaine (ils espèrent temporairement), à cause de plaintes d'opérateurs payants...
La décision du tribunal (de commerce, si je ne trompe) a seulement condamné Iliad (Free) pour publicité mensongère. Free a pris prétexte de cette décision pour fermer de son propre chef son 118 818. Sans doute pour défaut de rentabilité...
Fulgan dit:Rody dit:Non, Free ne l'a plus. Il a été obligé de fermer il y a une semaine (ils espèrent temporairement), à cause de plaintes d'opérateurs payants...
La décision du tribunal (de commerce, si je ne trompe) a seulement condamné Iliad (Free) pour publicité mensongère. Free a pris prétexte de cette décision pour fermer de son propre chef son 118 818. Sans doute pour défaut de rentabilité...
Les détails (un peu nébuleux) ici : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3970
Rody dit:Blue dit:Ca c'est le progrès...
C'est normal, que les riches payent. De toute façon, les pauvres, ils n'ont pas besoin de renseignements, ils n'ont pas le téléphone !
PG
Blue dit:
Ca c'est le progrès...
moins de services ?
C'est pas forcément mieux mais au moins ça bouge un peu... dans le genre complètement immobile, France Telecom a vécu avec un bon gros abonnement bien lourd pour des services limités à la mise en place de la communication.
Alors on va avoir droit au sempiternel argument sur l'obligation de service pour le matériel, déservir des communes éloignées, les cabines etc... mais ça ne les empêchait pas de proposer (voire même y penser
Il me semble que quelqu'un avait déjà déclenché un débat à ce sujet...
Je vois donc d'ici les commentaires "Tu veux la mort du service publique", ce qui est faux, je veux la mort des monopoles (publiques ou privés).
La concurence n'est pas une solution miracle mais un apport, comme tout apport, il a son lot de points positifs et de points négatifs.
Certains ne verront que le mal, d'autres que le bien, moi je préfère voir les 2, je suis sûrement moins partisan.
Rody dit:Fulgan dit:Rody dit:Non, Free ne l'a plus. Il a été obligé de fermer il y a une semaine (ils espèrent temporairement), à cause de plaintes d'opérateurs payants...
Les détails (un peu nébuleux) ici : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3970
Plus de détails ICI.
Le tribunal de commerce a exigé « la suspension immédiate de la diffusion et de la reproduction par Free de son communiqué de presse » sur quelque support que ce soit. Le FAI est également condamné à payer la somme de 7 000 euros à Allo Bottin au titre des frais de justice. Il n'a toutefois pas obligé la société à stopper son activité de renseignements téléphoniques. Ce qu'Iliad a pourtant fait.
118 711
0,9€ : 1er renseigenement
0,8€ : 2ème et 3ème
1,02€ : annuaire inversé
0,15€ : mise en relation
118 712
1,12€ : 3 renseignements
0€ : annuaire inversé
0€ : mise en relation
Vu que je demande systématiquement la mise en relation, le 711 me coute 0,07€ de moins que le 712.
(le prix de la pub, probablement)