[12/26/28 mai][Saint Ju en jeux! (74)]

Bonjour !

En préambule, un petit merci au site Trictrac pour nous permettre de raconter et d’annoncer nos soirées. Sans ce site, hé ben, elles n’auraient pas pu avoir lieu de cette manière, :oops: merci :) !

Aussi, un petit coucou amical à nos collègues d’aubesludi que je ne connais pas (potrick lui un peu) mais qui nous font eux aussi partager leur compte rendus de soirée! Un coucou particulier à Finkel, sa femme, et leur nouveau né ! :D

Avant le résumé sachez aussi que le 28 mai une animation jeu sera faite pour la journée de la MJC de St Julien !!! On aura un barnum pour nous et beaucoup de gens pour leur faire découvrir notre passion ! on en reparlera !

Encore un bon St Ju en jeux ! :roll:

Nous étions 15 jeudi dernier, avec la venue de 2 nouvelles têtes : Blandine et Géraldine qui nous ont connu grâce à Trictrac 8) . Nous avons pu aussi revoir Christelle et Jean François. Espérons qu’ils reviendront tous pour les prochaines soirées ! :D
Bienvenue à eux !

Au niveau du programme, Potrick espérait participer à 3 Puerto Rico :shock: il n’en fit que 2 :) . Il laissa débuter une partie pour accueillir nos 2 nouvelles venues… Quel sens de l’accueil, chapeau :lol: !

Au niveau des jeux nous débutâmes par 3 tables avec Richard Cœur de lion à 4 , LADR Europe et un Puerto Rico à 4.

Le richard Cœur de Lion fut remporter par Lionel assez facilement. Pourtant pendant la partie, il dit avoir fait plusieurs erreurs :? … après avoir clos rapidement 2 domaines mon dernier n’arrivait pas à se fermer :? mes adversaires n’investissant pas de frontière dans le voisinage… Je me lançait dans une bataille contre Bruno et Christophe, mais ce fut Lionel qui s’en tirait le mieux.

Après il y eut un blokus contre ces même adversaires, et je gagnais en mettant le petit au bout héhé ! 8) (coucou Nico :wink: )

Nous nous lançâmes dans un LADR Europe avec Evelyne en plus. A 5 sur la carte les routes sont peu nombreuses. Le combat fut beau. Christophe et Bruno se côtoyant d’un bout à l’autre de l’Europe. Christophe emporta la partie 2 petits points devant Lionel qui faillit enlever une seconde partie. Evelyne etait un peu perdu sur cette carte, elle ne remporta qu’un contrat sur 3 !

Je finissais par un Tikal avec Blandine, Géraldine et Florian. Blandine et Géraldine découvraient le jeu. La victoire fut partagé entre Florian et moi tous 2 à 101 points :shock: ! le jeu fut apprécié, le matériel participant au plaisir du jeu. Une revanche est à faire :twisted: !

Pour les autres parties, les puerto furent gagné par Nadine, Gwendal, et Potrick ! Nadine remporta aussi une partie d’aventuriers du rail, bravo !

Sylvie gagna un médina et un San Marco, la aussi c’est une bonne soirée pour elle !

Je partais alors que commençaient un Collossus Aréna et un dernier Blokus … Vivement la prochaine soirée le jeudi 26 mai ! (et n’oubliez pas le 28 mai !)

Romain

Et oui, Jean-François nous a fait découvrir Colossus Arena (à 3, avec Gustiti/Florian), un OVNI qui ne ressemble à rien de connu pour moi. Je fus néanmoins frustré de voir assassiner ma créature au tout dernier coup alors que j’avais fini de jouer. Comment parer ce genre de situation, je ne vois pas… ce qui du coup, me laisse un peu septique… Un Knizia cahotique ??? :shock:

Quant au dernier Blokus, ce ne fut pas le dernier, hé, hé, et nous fermâmes la boutique à 1h55 alors que nous étions encore 7 :D

Et notre journée du Jeu le 28 (du jeu de 14h00 à tard dans la nuit), je voudrais déjà y être :roll:

Romanus dit:
Nous nous lançâmes dans un LADR Europe avec Evelyne en plus. A 5 sur la carte les routes sont peu nombreuses. Le combat fut beau. Christophe et Bruno se côtoyant d’un bout à l’autre de l’Europe. Christophe emporta la partie 2 petits points devant Lionel qui faillit enlever une seconde partie.

Romain

Harg !!! satanée gare ! je jure ne plus jamais en poser !!!!
:cry: :cry: :cry: :cry:

Boudiou qu'il est bon ce jeu ! :wink:

Juste un petit apparté :
grâce aux infos de Potrick (merci :D ) j’ai pu essayer Les chevaliers de la table ronde samedi chez Onyiris à Annemasse.

L’accueil fut sympa et les explications des règles du jeux très claire.
Au début tout paraît très complexe, mais en fait un tour suffit pour comprendre un système finalement logique. Pour arriver à gagner (ce qui n’est pas une mince affaire) il est indispensable de bien coopérer (ce qui n’est pas une mince affaire).
Nous avons fait une partie à 3… (sans félon) et nous avons perdu de justesse sur une combinaison de carte statistiquement quasi impossible ! :shock:

Toutefois l’après midi a été agréable et ce jeux me plait bien. J’espère pouvoir l’essayer à nouveau à St Ju en Jeux !! :D

Je m’insurge !!!

c’était pas de deux petits points que j’ai emporté la victoire aux aventuriers du rail, mais de deux magnifiques points aprement acquis, (mes ongles s’en souviennent encore…) au félon Lionel.

Mais Ninivite… tu as encore maté les terribles gars de Neydens à Euphrat & Tigris :)
Comme tu mérites bien ton pseudo !

Et moi, je suis ton humble second :wink:

Merci à Bruno (encore un gars de Neydens !) de nous avoir initié à Torres 8) . Et bienvenue à Eric et Michel :D

C’était un compte-rendu express de notre soirée d’hier ! :wink:
Non, je ne dirai rien des Puerto Rico, E&T (autre partie), Blokus, Flinke Pinke, Unanimo, Princes de Florence, Blokus, Tohu Wabohu, Aventuriers du Rail Europe, et autres Tour de Babel, j’en oublie surement…

Merki, merki !

Sans nul doute que je repasserai. Je crois même que mes jeudis seront d’ores et déjà réservés ces soirs là.

Y a plus qu’à trouver et potasser les règles de quelques jeux.

Au plaisir de vous revoir :P

Tiens, j’ai omis de me logguer.

Dur dans ces conditions de reconnaitre qui répond lol

:D

Salut les Haut-Savoyards !
Sachez qu’il y a un club de jeux de role / Jeux de plateau à Annecy chez qui vous êtes les bienvenus !
www.annecyjdr.com
A++
Christophe

Ah, cool des voisins ! :D
Et un site web avec un planning ? Avec marqué dessus “Puerto Rico le 12 Décembre, confirmé”, je suis tout alléché là !

N’empêche le planning, c’est bien, ça m’évitera d’aller à Annecy pour rien comme le 26 Novembre (soirée annulée) :wink: