12spiel

Alors les boutiques virtuelles bon marché c'est génial, on peut faire ses courses de son fauteuil, c'est moins cher, on profite avec les jeux en promo mais alors chez 12spiel, cela fait exactement deux semaines que mon colis aurait du arrivé! :evil:

En fait, ils leur manquent un jeu en stok et bien sur cela n'est pas précisé quand tu le commandes... c'est la dernière fois que je commande chez eux!

chez philibert et ludibay, quand un jeu n'est pas en stock c'est spécifié, il me semble que c'est la moindre des choses

... d'ou l'intéret d'envoyer un petit mail à Florian avant de passer commande pour s'assurer que tout est dispo... je me suis fait avoir une fois, j'ai compris ! 1 mois d'attente de réapprovisionement avant d'avoir ma commande...

Moi, ils m'ont envoyé Don à la place de Dvonn. Un p'tit mail et le tour est joué, ils m'envoient Dvonn et je garde Don. Au total, 1 semaine pour le 1er colis + 1 semaine pour Dvonn.

oui, il faut tjs demandé au cas ou...
Ils sont super !
De plus, je crois qu'il y a moyen de voir si le jeu est dispo sur le site ...

Jocel1 dit:... d'ou l'intéret d'envoyer un petit mail à Florian avant de passer commande pour s'assurer que tout est dispo... je me suis fait avoir une fois, j'ai compris ! 1 mois d'attente de réapprovisionement avant d'avoir ma commande...

un petit mail en allemand, en anglais ou en français?

sinon je n'au eu comme problème que la perte d'un commande qu'il ont renvoyé mais c'est pas de leur faute

Ils parlent anglais.
Moi aussi j'ai déjà dû attendre (très) longtemps pour un réassort.
Mais bon, au final, les jeux sont toujours arrivés.
De plus, je trouve leur service toujours très correct.

Et puis zut après tout, ce sont eux les moins chers de tout le marché!
A ce titre, je pense qu'on peut bien leur pardonner quelques petites lacunes.
Ca me $#*!?@ de voir tant de gens se plaindre avec ça! Les mécontents n'ont qu'à aller se chercher le jeu en boutique! Ils l'auront immédiatement, mais plus cher. Et quand je dis plus cher, c'est parfois 30€!!!

Alors bon...

J'ai déjà commandé chez 12spiel sans aucun soucis, ma dernière commande chez Philibert avait des manquants non annoncés.
Comme Gauthier/frigobox, je trouve qu'il ne faut pas exagérer. Le service a un prix, et les commandes internet présentent un taux de service globalement moins bon que la boutique du coin, mais sont moins chers. Et la plupart du temps (touours dans mon cas jusqu'ici), on s'explique par mail/téléphone et le problème est résolu.
Si j'ai absolument besoin d'un jeu pour une date précise (cadeau par exemple), je ne passe pas par internet...

ludomobile dit:
Jocel1 dit:... d'ou l'intéret d'envoyer un petit mail à Florian avant de passer commande pour s'assurer que tout est dispo... je me suis fait avoir une fois, j'ai compris ! 1 mois d'attente de réapprovisionement avant d'avoir ma commande...

un petit mail en allemand, en anglais ou en français?

En anglais, ca le fait très bien, en allemand, j'imagine que c'est top !

Attention, ne vous méprenez pas, je me rends bien compte qu'ils sont beaucoup moins cher qu'ailleurs et c'est pour cette raison qu'il m'arrive de commander chez eux. :P

Ce que je reproche, c'est que souvent les informations ne sont pas clair.

cela ne me dérange pas d'attendre trois semaines voir plus, mais ce n'est quand même pas compliqué non plus de simplement prévenir... c'est tout

pour finir, ma commande est arrivée, j'ai économisé, en commandant chez eux, l'équivalent de deux jeux, et je vais pouvoir jouer tous les jours pendant les vacances de noël.... :pouiclove: :mrgreen:

A propos de 12spiel, tous leurs jeux sont avec un packaging (emballage, règles, etc.) en allemand je suppose? Ou alors, on a le choix du packaging?

N'est-ce-pas trop dérangeant? Ou alors vous ne commandez que des jeux sur lesquels il n'y a pas de texte sur les cartes?

Perso, jouer avec un dico allemand-français sur les genoux, ça ne me tente pas vraiment ;)

je ne prends que des jeux sans texte.
Ceux avec du texte c'est en France que je les achète.
Pour la règle, je file du côté de Ludism...

dasch dit:A propos de 12spiel, tous leurs jeux sont avec un packaging (emballage, règles, etc.) en allemand je suppose? Ou alors, on a le choix du packaging?
N'est-ce-pas trop dérangeant? Ou alors vous ne commandez que des jeux sur lesquels il n'y a pas de texte sur les cartes?
Perso, jouer avec un dico allemand-français sur les genoux, ça ne me tente pas vraiment ;)

Sur le principe, c'est à dire sauf précision dans la description du jeu sur le site, c'est toujours en version allemande.
C'est pas forcément gènant, je vois pour Puerto Rico qui comporte quant même beaucoup de texte sur les éléments de jeu, on a du être embêté pendant les 2-3 premières parties, et maintenant on est tellement habitué que c'est même dérangeant de jouer en français ! :wink:
Ma dernière acquisition chez 12spiel est Les Princes de Florence (j'ai un peu merdé, je voulais la dernière version de chez Ystari, j'ai eu celle de Proludo ( ? ) en allemand...) et j'avoue que j'appréhende un peu vu le nombre de cartes avec du texte... mais si on accroche vraiment, ça ne sera surement pas un problème longtemps.

Tout pareil que limp!!